Panneau dans un style marin
Quelqu'un rêve de la mer, quelqu'un en est revenu. Pour conserver les souvenirs de vos vacances ou pour vous imaginer sur la plage au bord de la mer, vous pouvez réaliser une fresque dans un style nautique.
Particularités
Un panneau sur un thème marin peut être réalisé à partir de coquillages, d'étoiles de mer et de divers matériaux naturels ramenés du repos. Et vous pouvez utiliser les matériaux qui restent après la rénovation, qui sont susceptibles de se retrouver dans chaque maison.
Il ne sera pas difficile de réaliser un tel panneau même pour un enfant sous la direction d'un adulte ; une telle activité peut captiver toute la famille.
Le panneau peut être miniature ou assez grand.
Idées intéressantes
Considérons quelques-unes des idées sur la façon de faire un panneau sur le thème "Mer".
- Le panneau sera créé sur un cadre photo de n'importe quelle taille. Divisez visuellement la surface du cadre en plusieurs parties et préparez suffisamment de masse de plâtre pour couvrir une telle partie. Pour ce faire, le gypse doit être dilué avec de l'eau jusqu'à la consistance d'une crème sure épaisse et de la colle PVA doit être ajoutée. Appliquez la masse résultante à une partie de la surface du cadre. A l'aide d'une truelle de chantier ou d'un autre objet pratique, réalisez un relief en appuyant légèrement pour disposer le décor préparé : galets, coquillages, perles, etc. Faites de même avec chaque partie. Le produit obtenu, si désiré, peut être enduit de peinture en bombe aérosol, puis plusieurs fois de vernis. Le panneau peut maintenant être accroché au mur.
- Une autre version du produit est un panneau avec du sable ou de petits grains en arrière-plan. Si vous souhaitez représenter du sable, la semoule ou le petit gruau de maïs conviennent, si le panneau doit avoir un rivage de galets, vous pouvez prendre de l'orge perlé, du sarrasin, des lentilles. La base (il peut s'agir de contreplaqué, de carton, de cadre photo) est soigneusement enduite de colle PVA. Saupoudrer généreusement de sable ou de grains, laisser sécher, puis secouer l'excès de sable (grains).
À l'aide d'un pistolet à air chaud, collez des coquillages, des cailloux, des étoiles de mer et d'autres éléments décoratifs en imitant le bord de mer. Couvrir le travail fini avec du vernis. Cela doit être fait plusieurs fois, car le vernis sera absorbé par le sable.
- Vous pouvez créer un panneau de découpage inhabituel de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez choisir une carte de découpage ou une serviette sur un thème nautique, ou la trouver sur Internet et imprimer une image, par exemple, une jeune fille de la mer, une sirène, un paysage ou un navire. À l'aide de colle PVA, collez soigneusement le dessin sur la base. Des parties séparées de l'image (par exemple, une robe pour une jeune fille de la mer, du sable dans un dessin avec un paysage, une queue de sirène, le pont et les voiles d'un navire) sont décorées d'éléments décoratifs de style nautique (coquillages, perles, sable de quartz, petits cailloux).
Le panneau sur le limogeage s'avérera très beau. Pour ce faire, vous devez prendre un morceau de toile de jute carré, lisser les bords pour qu'ils soient uniformes.
Prenez quatre brindilles lisses de sorte que leur longueur soit légèrement plus longue que le côté de la toile de jute carrée. Enduisez les bâtons de vernis et collez-les avec un chevauchement avec de la colle chaude, formant un carré de taille légèrement plus grand que la toile de jute. Ensuite, à l'aide d'une ficelle fine et d'une aiguille à repriser, cousez la toile de jute avec des points larges mais soignés, en l'enroulant autour des brindilles. Le tissu s'avérera tendu sur quatre bâtons.
Prenez du papier sulfurisé et découpez-en une figure de forme irrégulière pour qu'elle s'adapte à la toile de jute, ce sera la base du panneau. Collez le parchemin sur le sac.
Disposez le motif prévu dessus avec de petits cailloux, coquillages, étoiles de mer, perles et autres décors. Couvrir de vernis.
Recommandations
Avant de commencer à fabriquer des panneaux, vous devez vous y préparer. Dessinez un croquis du futur travail sur une feuille et réfléchissez à l'endroit et aux éléments qui seront situés. Vous devez également préparer tous les outils et matériaux dont vous avez besoin. Vous ne devez pas vous précipiter et laisser le temps à chaque couche et détail de sécher avant de passer aux composants suivants.
Il est nécessaire de prendre en compte l'intérieur général de la pièce. Le panneau aura l'air plus harmonieux s'il s'intègre dans la conception globale. Par exemple, un tel panneau conviendrait très bien dans une pièce décorée dans un style nautique ou scandinave.
Comment faire un panneau dans un style marin, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.