Serre "Perce-neige": caractéristiques, dimensions et règles de montage
Les plantes de jardin qui aiment la chaleur ne prospèrent pas dans les climats tempérés. Les fruits mûrissent plus tard, la récolte ne plaît pas aux jardiniers. Le manque de chaleur est mauvais pour la plupart des légumes. Le moyen de sortir de cette situation est d'installer une serre, ce que vous pouvez facilement faire vous-même.
L'une des meilleures options, selon les résidents d'été, est la serre "Snowdrop", qui est produite par l'entreprise nationale "BashAgroPlast".
Caractéristiques : avantages et inconvénients
La marque "Snowdrop" est une serre populaire qui a reçu de nombreuses critiques positives. Sa principale caractéristique et différence avec une serre est sa mobilité. Cette conception est facile et rapide à installer. Pour l'hiver, il peut être assemblé, si nécessaire, il peut être facilement transporté à un autre endroit. Une fois plié, le produit prend peu de place et se range dans une housse de sac.
Agrofibre agit comme un matériau de revêtement pour la serre. Il peut supporter de lourdes charges, sa durée de vie est d'au moins 5 ans, sous réserve des règles d'utilisation. Même un vent fort n'endommagera pas la couverture. Agrofibre est un matériau respirant qui maintient un microclimat spécial à l'intérieur dont les plantes ont besoin. L'humidité à l'intérieur d'une telle serre ne dépasse pas 75%, ce qui empêche le développement de diverses maladies.
En achetant la serre Snowdrop, vous recevrez un ensemble d'arcs de cadre, un matériau de revêtement, des pieds et des clips pour fixer le non-tissé. Les avantages de conception incluent ses caractéristiques. Grâce à la structure arquée, l'espace est utilisé avec une efficacité maximale. La serre peut être facilement transportée dans une voiture.
Ils le vendent dans un ensemble complet, vous n'avez pas à acheter séparément des éléments supplémentaires pour son installation. L'assemblage de la structure ne prend qu'une demi-heure. Il s'ouvre sur le côté, pour la ventilation, vous pouvez soulever le matériau de revêtement jusqu'à la partie haute des arcades. Les plantes sont accessibles de différentes directions. "Snowdrop" peut être utilisé dans la serre pour une protection supplémentaire des plates-bandes ou des semis. Si nécessaire, des éléments structurels peuvent être achetés séparément (la marque prévoit la présence de composants séparés).
Mais les jardiniers ont remarqué plusieurs inconvénients de telles serres. Selon leurs opinions, la structure ne résiste pas aux fortes rafales de vent. Les piquets en plastique pour l'ancrage dans le sol sont trop courts, ils se cassent donc souvent. Si la résistance de la structure est importante pour vous, il est préférable de choisir le modèle "Agronome". En général, la serre Snowdrop est idéale pour les jardiniers débutants qui souhaitent augmenter leur rendement à moindre coût.
Description de la construction
Malgré le fait que la conception de la serre soit extrêmement simple, cela n'affecte pas beaucoup la résistance et la fiabilité. Le perce-neige peut être un excellent ajout à votre serre. La conception comprend des arches en plastique d'un diamètre de 20 mm et du spunbond (matériau non tissé utilisé pour abriter les plantes pendant leur croissance). Il est léger et respectueux de l'environnement, aide à accélérer la croissance des cultures, rend le potager productif et protège les plantes des effets négatifs de l'environnement. L'avantage incontestable du spunbond est le fait qu'il sèche rapidement même après de fortes pluies.
La serre "Snowdrop" de la marque "BashAgroPlast" a une capote au lieu de portes. Dans certains modèles, le matériau de revêtement est retiré de l'extrémité et des côtés. Après utilisation, le spandbond peut être lavé en machine.
Aujourd'hui, cette serre est devenue plus populaire que la serre. C'est une structure compacte, dont la hauteur ne dépasse pas 1 mètre, elle peut donc être montée dans des zones avec un manque d'espace.
Dans une serre, le processus de chauffage est réalisé grâce à l'énergie du soleil. Il n'y a pas de portes dans la structure, vous pouvez entrer à l'intérieur en soulevant le matériau de revêtement par l'extrémité ou le côté. Le polycarbonate alvéolaire et le polyéthylène sont utilisés pour la fabrication de ces serres. La serre "Snowdrop" aide les résidents d'été à obtenir des rendements dans les plus brefs délais.C'est pratique et confortable pour les plantes. L'utilisation vous permet de faire pousser des cultures maraîchères hautes.
Toutes les pièces nécessaires sont fournies avec le modèle Snowdrop. Si soudainement, pour une raison quelconque, l'acheteur les a perdus ou que les arcs se sont cassés, vous pouvez les acheter sans craindre qu'ils ne rentrent pas. Il en va de même pour la perte de clips et de pattes pour les arcs de serre. La conception permet le remplacement des composants, ce qui le rend plus pratique et prolonge sa durée de vie.
Dimensions (modifier)
La conception d'usine de la serre est conçue pour couvrir 2 à 3 lits, sa largeur est donc de 1,2 mètre. La longueur du cadre dépend du nombre d'arcs inclus dans le kit et peut atteindre 4 6 ou 8 m. La hauteur de la structure est de 1 m, mais c'est largement suffisant pour arroser et désherber le semis. Le poids d'une mini serre dépend de sa taille.
Par exemple, une microvapeur d'une longueur de 4 mètres ne pèsera que 2,5 kg. Le modèle, dont la longueur atteint 6 mètres, sera plus lourd (environ 3 kg). La serre la plus longue (8 m) pèse 3,5 kg. Le faible poids de la structure ajoute à ses avantages.
Que peut-on cultiver ?
La serre "Snowdrop" est utilisée pour faire pousser des semis avant de les planter en pleine terre ou en serre. Il est idéal pour le chou, les concombres, les tomates.
De plus, les jardiniers l'installent pour faire pousser des cultures telles que:
- légumes verts;
- oignon et ail;
- plantes à faible croissance;
- légumes eux-mêmes pollinisés.
Souvent, la serre Snowdrop est utilisée pour faire pousser des semis de fleurs. Cependant, les jardiniers expérimentés ne conseillent pas de planter des plantes de cultures différentes dans la même serre.
Où le mettre ?
Il est nécessaire de choisir un site pour la serre "Snowdrop" depuis l'automne, car il est nécessaire de fertiliser les lits à l'avance et d'y déposer de l'humus.
Pour que la structure prenne « sa » place, les conditions suivantes doivent être prises en compte :
- le site doit être exposé au soleil;
- il doit y avoir une protection contre les fortes rafales de vent;
- le taux d'humidité ne doit pas être dépassé ;
- disponibilité d'accès à la structure (la serre doit être installée de manière à ce que l'on s'en approche de tous les côtés).
Lorsque vous avez sélectionné un site, nettoyez la zone des mauvaises herbes et nivelez-la soigneusement. L'humus est nécessairement déposé sur tout le site. Pour ce faire, un trou est creusé d'environ 30 cm de profondeur, de l'engrais est versé, nivelé et recouvert de terre.
Installer une serre vous prendra un peu de temps, même si c'est la première fois que vous faites face à une tâche similaire.
Assemblage de bricolage
L'installation de la serre Snowdrop est simple. Les fabricants ont pensé à tout dans les moindres détails pour que les jardiniers puissent installer la structure sur leur chantier le plus rapidement et sans obstacle possible.
L'auto-assemblage de la serre est effectué sur la base d'instructions simples:
- Ouvrez soigneusement l'emballage et retirez les chevilles et les clips.
- Insérez les chevilles dans les arcs.
- Placez les piquets dans le sol. Il n'est pas recommandé de jeter l'emballage : en hiver, il sera possible d'y stocker la structure.
- Fixez les arcs et étirez le matériau de revêtement. Les arcs doivent être installés à la même distance.
- Fixez les extrémités. Pour ce faire, tirez-le avec un cordon, enfilez la boucle dans le piquet, tirez-le et fixez-le en biais par rapport au sol.
- Le matériau de revêtement à l'extrémité peut être fixé avec de la brique ou de la pierre lourde pour augmenter la fiabilité.
- Fixez le matériau de revêtement avec des clips sur les arches.
Les bords d'extrémité du matériau de revêtement, noués, sont mieux pressés au sol sous un angle. De ce fait, une tension de couverture supplémentaire sera obtenue sur l'ensemble du cadre. D'une part, le matériau est pressé avec une charge au sol, d'autre part, la toile est fixée avec des clips. De là, l'entrée dans la structure sera effectuée.
La serre "Perce-neige" peut être faite maison. Il est installé à la main sans l'aide de spécialistes. Pour ce faire, vous devez choisir des tuyaux en plastique de dimensions appropriées.
Utilisez une scie sauteuse pour les couper en morceaux égaux. Le matériau de revêtement doit d'abord être cousu, en laissant des poches pour tuyaux. Les chevilles peuvent être en bois, après quoi le matériau est fixé avec des clips, qui peuvent être utilisés comme pinces à linge.
Conseils d'utilisation
Il existe plusieurs règles d'utilisation d'une serre, dont le respect peut prolonger la durée de vie de la structure.
Une mauvaise utilisation de la serre peut entraîner des dommages.
- En hiver, la serre doit être assemblée et pliée dans son emballage d'origine, il est préférable de la stocker dans un endroit sec. La température n'a pas d'importance, car le revêtement durable peut résister à absolument toutes les conditions.
- Chaque année, l'agrofibre doit être lavée à la main ou en machine (peu importe : cela n'altère pas les caractéristiques du matériau).
- Seuls des clips sont utilisés pour fixer le couvercle.
- Manipulez le matériau de revêtement avec précaution afin de ne pas l'endommager.
- Avant l'installation, non seulement nivelez, mais fertilisez également le sol.
- Ne plantez pas de plantes qui peuvent se polliniser entre elles. Si cela ne peut être évité, une partition doit être installée entre eux.
- Ne cultivez pas les tomates et les concombres dans la même structure : ces plantes ont besoin de conditions différentes. Les concombres ont besoin d'humidité et les tomates ont besoin de conditions sèches. De plus, les tomates ne tolèrent pas bien les températures élevées de l'air.
- Les légumes autogames sont d'excellents choix pour la culture en construction. Si vous envisagez de planter des variétés standard, vous devez organiser à l'avance une pollinisation supplémentaire.
Les règles sont extrêmement simples et ne nécessitent pas beaucoup d'efforts. Malgré son faible poids, la construction de la serre Snowdrop est volumineuse et a une grande prise au vent.
Malgré le fait que la serre soit fiable et que les propriétaires convainquent qu'un vent fort n'est pas terrible pour lui, il vaut mieux jouer la sécurité. Pour cela, le matériau de revêtement est fortement pressé au sol. Dans les zones où de fortes rafales de vent sont souvent observées, des supports métalliques verticaux sont en outre montés aux extrémités, auxquels le cadre est attaché.
Avis des clients
Greenhouse "Snowdrop" a un grand nombre de critiques positives. Les acheteurs étaient satisfaits du résultat. Les propriétaires affirment que cette conception a un haut niveau de fiabilité et qu'elle est excellente pour les régions aux conditions climatiques modérées. Il y a des piquets aux extrémités des arcs de serre, qui sont faciles à fixer dans le sol, après quoi la serre est capable de résister même aux vents forts. Pour que le matériau de revêtement ne s'envole nulle part, il y a des clips en plastique sur la structure. Selon les jardiniers, la conception est résistante à la déformation. Pendant toute la durée de vie, il ne change pas de forme.
Les acheteurs notent qu'un film de polyéthylène de différentes épaisseurs est utilisé comme matériau de revêtement, ce qui affecte les caractéristiques.
- La densité la plus faible - 30g / m2, conçue pour une température d'au moins -2 degrés, résistante aux rayons ultraviolets.
- La moyenne est de 50 g/m2. Les propriétaires disent que cette serre peut être utilisée même en automne et en hiver chaud (à des températures allant jusqu'à -5 degrés).
- Haute densité - 60 g / m2. Il peut être utilisé en toute sécurité même en hiver, il protégera les cultures des fortes gelées.
Les critiques du modèle "Snowdrop" dépendent du matériau de revêtement utilisé, il peut s'agir d'un spandbond ou d'un film. Le premier laisse passer l'humidité et fournit de l'oxygène aux plantes. Le matériau crée une ombre, de sorte que les feuilles sont protégées des brûlures. Mais les propriétaires sont mécontents du fait que ce matériau ne retient pas bien la chaleur et ne dure que 3 ans.
Le film retient parfaitement la chaleur et un taux d'humidité optimal, créant un effet de serre. Mais ce revêtement ne dure pas plus de deux ans.
"Snowdrop" peut être utilisé pour durcir les jeunes plants, la structure gardera la chaleur à l'intérieur sans surchauffer la culture. L'achat ou non de la serre Snowdrop appartient à chacun de décider par lui-même. Mais un grand nombre de critiques positives convainquent de nombreux résidents d'été d'acheter ce design, qu'ils ne regrettent pas. Pour une petite surface, une telle serre sera le meilleur choix. Il convient de prêter attention au coût abordable de la structure. Son achat est abordable pour tout résident estival qui le souhaite. Ce modèle combine idéalement prix raisonnable et haute qualité.
Dans cette vidéo, vous trouverez un aperçu et un montage de la serre Snowdrop.
Le commentaire a été envoyé avec succès.