Caractéristiques et types d'accessoires pour le tracteur à conducteur marchant Patriot
Les moissonneuses et autres grosses machines sont utilisées pour cultiver de grandes terres agricoles. Dans les fermes et les jardins privés, des équipements multifonctionnels sont utilisés, équipés de divers accessoires. Avec son aide, il est possible d'effectuer le buttage du sol, son labour, son hersage. Motoblock de la marque Patriot aidera à résoudre un certain nombre de problèmes. Nous décrirons dans l'article de quels éléments l'équiper pour effectuer divers travaux sur la culture du sol.
Caractéristiques qualitatives
Récemment, les mini-tracteurs ou les tracteurs à conducteur marchant sont devenus des assistants fiables dans le ménage personnel. La marque Patriot est engagée dans la production et la vente de plusieurs modifications de ces machines., dont les plus populaires sont Pobeda, Nevada 9, Oural. Par exemple, le "Ural Patriot" a une puissance moteur de 7,8 chevaux, 6 vitesses, dont 2 permettent d'avancer et 4 - vers l'arrière, une poignée d'une largeur allant jusqu'à 90 cm.Le tracteur à conducteur marchant est doté de un réducteur de chaîne et des roues de type pneumatique, une poulie.
Le moteur du mini-tracteur est léger et consomme peu de carburant. La fixation à l'avant de la colonne de direction permet une conduite confortable de la machine agricole. La poulie offre la possibilité de connecter une tondeuse rotative et une lame (souffleuse à neige). Les concepteurs russes ont développé un attelage qui permet d'installer des accessoires sous la forme d'une charrue, d'un buttoir, d'un cultivateur ou d'utiliser d'autres accessoires. Parmi eux, il peut y avoir un ergot, des brosses pour ramasser les débris, des chariots pour le transport, des fraises de différents types.
Les principales caractéristiques distinctives de ces machines, équipées d'équipements supplémentaires, sont:
- la capacité de les gérer facilement ;
- ravitaillement rapide;
- sécurité au travail;
- labour de haute qualité du sol;
- haut degré d'aptitude au cross-country (grâce aux roues à motif élargi).
La particularité de la marque Patriot est qu'elle produit des accessoires compatibles en termes de caractéristiques de qualité avec les analogues d'autres marques et pouvant être utilisés séparément. Pour la production d'éléments de garniture supplémentaires, de l'acier à haute résistance est utilisé.
Il n'y a pas de particularités dans l'entretien des accessoires pour le tracteur à conducteur marchant Patriot. Pour les installer sur un mini-tracteur, vous n'avez pas besoin d'outils et d'accessoires spéciaux.
Caractéristiques des charrues et des faucheuses rotatives
Plusieurs ensembles d'accessoires sont vendus pour les tracteurs à conducteur marchant Patriot. Les modèles les plus populaires sont produits sous les noms : Nevada et Comfort, Montana, Detroit, Dacota, Pobeda. On utilise souvent des tondeuses rotatives pour couper l'herbe et des pelles pour déblayer la neige en hiver.
Les tondeuses rotatives Patriot effectuent le nettoyage des terres des fourrés d'herbe et des petits buissons. Par exemple, les tondeuses Patriot KKR-3 pour le tracteur à conducteur marchant Detroit et les tondeuses KKK-5 pour le Nevada de la même société Patriot tondent l'herbe de telle sorte qu'après la récolte du site, elle s'insère dans des rangées régulières. Cela facilite grandement le processus de récolte. La faucheuse rotative KKH-4 pour la machine Dakota PRO est très facile à utiliser, l'herbe coupée roule en rouleaux. Le poids des faucheuses rotatives est de 20 à 29 kg. Ils coûtent de 13 à 26 000 roubles. Sur le tracteur à conducteur marchant "Patriot Pobeda", le point d'attache des tondeuses est particulier et diffère d'un tel élément sur d'autres modèles de production russe.
La tondeuse elle-même est un châssis avec des disques rotatifs montés dessus. Il y en a deux ou trois. Des couteaux sont attachés à chaque disque, qui coupent l'herbe. Plus il y a de couteaux sur les disques de fauche, plus la vitesse de travail et la productivité sont élevées. Il y a une sorte de glissière sur le côté du cadre. Ce sont eux qui règlent à quelle hauteur l'herbe sera coupée.
Les faucheuses rotatives pour blocs moteurs "Patriot" peuvent être placées devant et derrière elles. Il y a des modèles placés sur le côté. De tels accessoires ne nécessitent pas de compétences particulières pour les manipuler, ils sont fiables. Le maintien de cette technique est simple.
En hiver, les souffleuses à neige sont largement utilisées. Étant donné que les tracteurs à conducteur marchant Patriot ont fait leurs preuves en tant que machines capables de fonctionner à basse température, étant dotés d'un démarrage manuel, ils peuvent fonctionner lors de fortes gelées. La particularité de la souffleuse à neige est qu'elle résiste bien à l'enlèvement de la neige fraîche, de la couverture de neige déjà comprimée, ainsi qu'à la glace. La tarière équipée de dents (couteaux) sert d'outil de travail. Une telle tarière permet de changer le sens de déplacement de la lame-pelle, et règle également la hauteur de coupe des congères.
Le réservoir de carburant est rempli d'essence. Les travaux peuvent également se faire à l'électricité. Il est très facile de réparer et d'entretenir de tels accessoires. Les guidons ont une fonction supplémentaire, ils sont dotés d'éléments chauffants. La souffleuse à neige est complétée par des composants optiques, ce qui permet de dégager la zone de la couverture de neige même à des heures tardives de la journée. Un point négatif dans l'utilisation de la benne est la nécessité d'un long nettoyage de la neige collée après la fin des travaux.
Fraises
Chaque section à assembler est située à un léger angle par rapport à la pièce précédente. Cela permet aux couteaux de pénétrer doucement et alternativement dans le sol. Cette caractéristique d'assemblage se reflète dans la profondeur de labour de la terre, son traitement de haute qualité. Les fabricants vendent des couteaux démontés. Vous pouvez les assembler vous-même en suivant les instructions ci-jointes. Les « pattes d'oie » se distinguent par leur forme spécifique. Ils sont réalisés sous la forme d'un triangle. Un tel cutter est monobloc, il est réalisé de telle manière qu'il ne puisse pas être démonté.
Les éléments coupants « pattes d'oie » sont utilisés pour labourer des terres préalablement non traitées, telles que des terres vierges. Une telle fraise à couteaux se caractérise par un débit élevé. La profondeur de travail du sol atteint 35 à 40 cm.L'inconvénient de ce type de structures articulées est qu'elles sont inférieures en résistance aux éléments en forme de sabre en acier massif.
Les couteaux pattes d'oie peuvent être réparés à la maison s'ils se cassent. Ces structures sont faciles à souder et peuvent être réparées dès que possible après réparation. Ce critère est dominant dans le choix de ce type d'attache.
Pour plus d'informations sur ce qu'il faut acheter à partir de pièces jointes en premier lieu, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.