Pedilanthus titimaloid : à quoi ressemble-t-il et comment en prendre soin ?
Pedilanthus titimaloid peut être vu dans de nombreux foyers. Elle est considérée comme une fleur décorative d'intérieur, qui appartient à la famille des euphorbes. Peut-être à cause du nom complexe de cette plante, vous ignoriez son existence dans votre maison. Ils l'ont fait sortir dans l'immensité de l'Amérique centrale, c'est-à-dire que le climat auquel il est habitué est tropical. Cependant, les sélectionneurs ont pu adapter cette plante à presque toutes les conditions naturelles, nous pouvons donc aujourd'hui l'observer dans les maisons des gens sur différents continents.
La description
Pedilanthus pousse sous la forme d'un arbuste ou d'un petit arbre ramifié, dont la hauteur peut atteindre plus d'un mètre et demi. Les feuilles sont allongées avec une pointe pointue de couleur vert clair, le long du bord la feuille est peinte en blanc. Certaines variétés de cette fleur ont un petit duvet à la surface des feuilles, d'autres sont représentées par des feuilles lisses dont la longueur atteint 10-12 centimètres.
Pedilanthus fleurit sous la forme de plusieurs fleurs allongées, rassemblées dans des parapluies séparés. Leur couleur peut aller du rouge vif au rose calme, et la longueur d'un bourgeon est en moyenne de 2 centimètres.
Soins à domicile
L'une des raisons de la prévalence de cette plante d'intérieur est sa facilité d'entretien. Le titimaloïde pedilanthus aime les pièces bien éclairées, mais ne tolère pas une exposition prolongée au soleil. Habituellement, il est placé dans des pièces soit à l'est, soit à l'ouest.
Le régime de température est également très important pour le plein développement de la fleur. Pendant les mois d'été, il peut être placé sur un balcon ou dans un belvédère, car il aime l'air frais. En hiver, ainsi que dans les premiers mois du printemps, il est préférable de placer le pédilanthus dans une pièce fermée (pièce), dont la température sera d'environ +23,25 degrés.
Cependant, avant la floraison, la plante doit être déplacée dans une pièce avec une température plutôt basse - environ +15,18 degrés Celsius.
Il convient de garder à l'esprit que le pedilanthus ne tolère pas les courants d'air et l'air avec un faible taux d'humidité. Cela peut amener la plante à jeter une grande quantité de feuillage. Si la fleur laisse tomber quelques feuilles, c'est tout à fait acceptable pour lui, surtout en hiver.
En hiver, la fleur tombe dans ce qu'on appelle l'état de dormance, pendant cette période, l'arrosage est légèrement réduit par rapport à l'arrosage des mois d'été et d'automne. En été, le pédilanthus doit être arrosé dès que le sol commence à se dessécher. L'eau doit être séparée et à température ambiante. Périodiquement, il est nécessaire d'effectuer une "douche" à partir d'un pulvérisateur avec de l'eau ou un mélange d'engrais. Il est préférable de nourrir la plante avec des micronutriments supplémentaires au moins une fois par mois. L'essentiel est que la composition ne contienne pas de composants azotés toxiques pour ce type de fleur.
Pour que suffisamment d'oxygène et d'humidité pénètrent dans le sol, il doit être périodiquement miné.
Le sol pour la fleur doit être mélangé à partir de plusieurs composants - terre de gazon, feuille et sable ordinaire. Au fond du pot, il est nécessaire de disposer une couche d'argile expansée, qui empêchera l'eau de stagner dans le sol et de pourrir le système racinaire de la plante.
Pour une croissance et un développement normaux du pédilanthus, il est nécessaire de tailler systématiquement, c'est-à-dire de supprimer les branches latérales. Ainsi, la plante aura toujours l'air soignée et en bonne santé.Après cette procédure, la fleur n'a pas besoin d'être humidifiée, mais seulement de traiter les zones taillées avec du soufre. Vous devez couper les branches avec des ciseaux de jardin pointus.
Multiplication par bouturage
Pour ceux qui décident de reproduire le pedylanthus titimaloïde de manière végétative à la maison, il est nécessaire de préparer des boutures d'un échantillon adulte sain en les coupant de la couronne, leur longueur doit être d'environ 10-12 centimètres.
Après cela, les morceaux coupés sont lavés à l'eau et séchés le lendemain. Ensuite, les boutures sont enterrées dans un récipient préalablement préparé avec du sable dans une pièce dont la température de l'air est de +23,25 degrés Celsius.
Cela ne vaut pas la peine de créer une serre supplémentaire pour la pousse, car cela peut entraîner le début du processus de pourriture de la plante.
La formation des racines commence à avoir lieu après trois à quatre semaines. Passé ce délai, nous déplaçons le processus de pedilanthus dans un pot permanent.
Transfert
Avec une bonne croissance de la fleur, il est périodiquement nécessaire de transplanter le pédilanthus dans un récipient plus libre. Ce processus devrait avoir lieu au printemps lors de la formation de nouvelles feuilles. Le pot est sélectionné à peu près de la même largeur et de la même hauteur et légèrement plus grand en volume que le précédent.
La greffe doit être effectuée dès que le système racinaire atteint la taille du pot lui-même. Dans les premiers jours après le repiquage, la plante doit être placée dans un coin sombre pour qu'elle puisse s'adapter.
Après un contact direct avec la plante, il est nécessaire de bien se laver les mains à l'eau et au savon, car la plante rejette un liquide toxique. Il est préférable de porter des gants en caoutchouc. Les animaux domestiques et les enfants ne doivent pas être autorisés à entrer en contact avec cette plante pour la même raison.
floraison
La floraison de pedylanthus titimaloid se présente sous la forme de l'apparition de petites fleurs rouges allongées, rassemblées dans des parapluies séparés sur la tige. Avec des soins appropriés et un arrosage et une alimentation opportuns de la plante, des problèmes de floraison ne devraient pas survenir. Mais si cela s'est produit, la raison en est probablement, si ce n'est une maladie, un mauvais soin de la fleur au repos.
Pour que la plante fleurisse à temps, vous devez réduire la température de la pièce à +14,16 degrés. L'arrosage est nécessaire moins souvent - une fois par mois sans mélanges nutritifs supplémentaires. Sous réserve des conditions ci-dessus, votre fleur fleurira certainement.
Une autre raison pour retarder la floraison peut être un courant d'air ou un manque de lumière.
Maladies et ravageurs
À condition de bien soigner le pédilanthus, il ne devrait pas y avoir de problèmes de parasites et de maladies. Cette plante est assez résistante à diverses maladies et parasites. Cependant, si la plante commence à se comporter différemment qu'avant, cela peut être dû à un certain nombre de raisons qui doivent être éliminées rapidement. Si cela n'est pas fait à temps, la plante peut mourir.
- Les feuilles de pédilanthus ont commencé à prendre une teinte rose. Ceci est parfaitement acceptable pour ce type de fleur. Cela peut être dû à la longue exposition de la plante au soleil. Dans ce cas, les feuilles peuvent commencer à rosir le long du bord, mais elles ne changeront pas complètement de couleur.
- La plante perd ses feuilles. En hiver, lorsque la fleur entre en dormance, la chute des feuilles est tout à fait acceptable, mais, bien sûr, pas du tout. Dans le cas où cela se produit au printemps ou en été, cela indique que les conditions d'existence ne conviennent pas au pédilanthus. Une autre raison de la chute des feuilles peut être un sol sec ou, au contraire, une rétention d'humidité dans le conteneur. Pour ce faire, le pédilanthus doit initialement être planté dans des pots avec un système de drainage ou de l'argile expansée. La perte de feuillage par une plante peut entraîner un séjour prolongé en plein soleil ou, au contraire, avec la présence constante d'une fleur dans une pièce sombre. Tout doit être avec modération.
- Feuilles rouges. Ceci est également assez typique pour le pédilanthus.D'une longue exposition au soleil sur les feuilles, elles acquièrent une teinte rouge foncé.
- Une petite toile d'araignée est apparue sur la plante. Cela peut être dû à un parasite tel que le tétranyque. Dans ce cas, les feuilles atteintes sont traitées avec de l'alcool médical concentré. Un autre remède efficace dans la lutte contre ce ravageur est le savon à lessive, qui est appliqué sur toutes les feuilles de la plante avec une éponge et laissé pendant 2 à 4 heures, après quoi il est lavé à l'eau. Et aussi le pot est traité avec du savon et la terre est traitée avec de l'eau savonneuse. Des produits chimiques, les acaricides aideront.
- Parmi les parasites qui peuvent infecter cette plante se distinguent les pucerons, les aleurodidés. Si le pédilanthus a été affecté par l'un de ces parasites, il est nécessaire de vaporiser la plante avec des préparations spéciales conçues pour lutter contre les insectes nuisibles. Il en existe de nombreuses variétés, laquelle choisir, les conseillers en vente dans les magasins agricoles vous aideront.
Une plante comme le titimaloid pedilanthus décorera l'intérieur de n'importe quelle pièce. Son aspect discret s'intégrera bien dans le design de n'importe quelle pièce, et sa facilité d'entretien à la maison ne fait qu'y ajouter des boules.
Vous pouvez en savoir plus sur les caractéristiques de la prise en charge de Pedilanthus titimaloid dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.