Variétés de pélargonium Bold et leur culture

Teneur
  1. Description des variétés
  2. Comment planter ?
  3. Se soucier

Le pélargonium est une plante attrayante de la famille des géraniums. Il se distingue comme un genre spécial. Au sein du genre, le groupe Bold mérite une attention particulière.

Description des variétés

Pelargonium Bold comprend de nombreuses variétés très populaires.

Carmin

Le carmin appartient au groupe zonal. La plante produit de grandes fleurs de type double et semi-double. Ils se caractérisent par une couleur rouge-pourpre. Ce pélargonium est compact. À en juger par les critiques, la plante fleurit bien même en novembre. Certains producteurs notent que la variété a parfois un ton rouge carmin. Il convient également de noter que, malgré la coloration agréable, la taille du capuchon floral peut sembler insuffisante pour la plupart des éleveurs. Mais même ainsi, la plante a l'air attrayante.

Lutin

Il est pertinent de prêter attention à Pixie. La culture se développe lentement et ne forme que des plantes naines. Mais ils sont décorés de fleurs éponge violettes juteuses. Et aussi les fleurs peuvent être peintes dans un ton rose framboise. Feuillage vert impeccable.

Mariage de diamant

Diamond Wedding est un pélargonium produisant des fleurs doubles rondes. Les bourgeons en fleurs sont regroupés en chapeaux denses. Une couleur rose aérienne prédomine, qui se distingue par sa tendresse. Le feuillage est vert clair et pas trop gros. Les buissons se distinguent par leur densité.

Ménestrel

Minstrel a beaucoup de critiques positives. Ils notent que "Bold Minstrel" fleurit abondamment. Les fleurs sont rose vif. Le buisson est très compact. Ce pélargonium forme de puissantes tiges de courte longueur. La floraison commence très tôt. Une autre variété rare de pélargonium peut se vanter de cette propriété. À en juger par les commentaires des producteurs de fleurs, il est possible de former des bourgeons non-stop pendant 2,5 mois d'affilée. De plus, les bourgeons forment des chapeaux luxuriants de fleurs en éponge. A chaque fois pendant la floraison, 3 ou 4 chapeaux apparaissent. Les fleurs s'épanouissent presque simultanément. Le feuillage est également plus que suffisant. Même les observateurs les plus pointilleux ne parviennent pas à détecter les défauts. Mais en retour, la plante nécessitera un arrosage intensif et une bonne alimentation.

lever du soleil

Le cultivar Sunrise est un pélargonium à grandes fleurs doubles de couleur saumon. Des stries blanches y sont clairement visibles. Sur les bords, les pétales sont légèrement plus clairs. Les inflorescences atteignent une taille énorme. Le buisson de Sunrise Pelargonium est très dense et trapu. La fleur est sans prétention.

balise

La variété Beacon est très belle. Beaucoup de fleurs se forment. Ils sont peints dans une couleur cerise épaisse. Des taches écarlates se trouvent sur les pétales supérieurs. Les inflorescences sont brillantes et grandes. La plante se développe bien, ne nécessite pas de conditions particulièrement difficiles.

"Or audacieux"

Le pélargonium "Bold Gold" a des feuilles vert clair. Lorsqu'il est conservé au soleil, une zone sombre attrayante apparaît. La croissance est relativement lente. Il est tout à fait raisonnable de procéder à la taille et au pincement. À en juger par les critiques, Bold Gold tolère calmement la chaleur.

Feux de la rampe

Pelargonium Limelight est l'une des variétés standard. Si le temps ne manque pas pour la formation, la plante poussera bien. Les fleurs atteignent une taille colossale, sont du type semi-double. Ils se caractérisent par une couleur rose. Important : pour les floriculteurs qui n'aiment pas les spécimens pompeux, il vaut mieux regarder de plus près les autres variétés.

Princesse audacieuse

Bold Princess est une plante naine rose insaturée. Il se caractérise par une bonne formation de buisson. La floraison dure longtemps et est abondante.Dans la première quinzaine de septembre, lorsque le soleil n'est plus aussi présent, la fleur devient plus lumineuse et le bord des pétales devient une sorte de bordure. Les pétales ne s'effritent presque pas.

Audacieuse Anne

"Bold Ann" - Pelargonium, qui se distingue par la beauté et la compacité du buisson. Il est de taille relativement petite. Les grosses calottes sont maintenues sur des pédoncules solides. La plante n'est pas capricieuse.

"Carmin gras"

Bold Carmine est une plante beaucoup plus capricieuse. Il appartient au groupe de taille moyenne. Il a de petites feuilles brillantes. Ce pélargonium peut souffrir d'une infection à la jambe noire, et s'il fait chaud, il peut même mourir. Mais même lorsqu'elle est transplantée par une journée étouffante, la plante se développe bien. Certes, il n'est pas nécessaire d'attendre une belle floraison la même année. L'hivernage se passera plutôt bien. La pleine croissance commencera au printemps.

Gemme

Les pélargoniums gemmes sont miniatures. Elles forment des fleurs doubles rouges sur des buissons compacts.

Coucher de soleil

Sunset a d'autres avantages. Le cultivar produit d'énormes fleurs rose-abricot. Ils se rassemblent en grandes inflorescences. Sunset appartient au groupe standard. La plante buissonnera d'elle-même. Il ne montre pas l'envie de s'étirer vers le haut. Important : Cette variété est principalement adaptée à la culture en extérieur. Dans les serres et les petites serres, il est souhaitable de faire pousser des plantes plus modestes.

"La magie"

La variété "Magic" appartient au sous-type éponge. Ses fleurs se caractérisent par une riche couleur saumon. Les fleurs sont luxuriantes et aérées. Les buissons sont bas et extrêmement moelleux. La floraison démarre tôt, l'hivernage se passe bien. La plante convient aux jardiniers inexpérimentés et occupés.

"Lapin"

"Bunny" produit également des fleurs de saumon, mais d'un type simple. Le nom "lapin courageux" est dû aux pétales supérieurs, qui sont rétrécis comme les oreilles d'un animal. La floraison est volontaire.

Nuage

Pelargonium Cloud est très populaire. Il appartient au type à feuilles jaunes. C'est une plante naine. Au tout début de son développement, il se comporte comme une miniature. La floraison se déroule sans problèmes inutiles. Dans ce cas, des inflorescences semi-doubles rose guimauve se forment. Les floraisons de culture domestique peuvent se produire en hiver et en été. Il est presque impossible de transmettre la grâce des fleurs en utilisant la photographie. Selon certaines critiques, ils ont un centre blanc.

Nuances

Certains fleuristes apprécient grandement la variété Shades pour leur éclat. Elle a des fleurs rose vif avec un centre rouge.

Comment planter ?

Les experts estiment nécessaire de transplanter immédiatement le pélargonium acheté (maximum dans les 14 jours) : le sol de transport est trop saturé d'engrais et de stimulants.

  • Après avoir retiré la plante précédemment arrosée, l'ancien sol doit être secoué du système racinaire.
  • Les racines doivent être soigneusement examinées. Tous les défauts sont éliminés et saupoudrés de charbon de bois.
  • Le drainage est disposé dans un pot peu profond.
  • De l'argile expansée est versée sur la couche de drainage.
  • Ensuite, de la terre fraîche est posée. Important : ses restes doivent être remplis sans tasser.
  • La plante nouvellement plantée est arrosée, en veillant à ce que les espaces entre les racines soient remplis de terre.

Il est nécessaire de poser le top dressing jusqu'au début de la croissance. Mais si initialement le pélargonium se trouvait dans un terrain de haute qualité, vous pouvez refuser de le transplanter ou de transborder le terrain. Dans ce cas, le pélargonium est transféré avec le substrat.

Pour éliminer les erreurs, vous devriez consulter un spécialiste à l'avance pour la plantation.

Se soucier

Tous les pélargoniums Bold aiment le plein éclairage. Avec un manque de lumière, la floraison devient impossible. Cependant, la lumière directe du soleil sera nocive. Attention : vous ne pouvez pas mettre le pélargonium à proximité d'autres plantes, même de la même espèce. Cette culture a besoin d'espace libre.

Lors de la préparation du sol par vous-même, vous devez privilégier un sol fertile avec un bon drainage. Il est composé avec les mêmes quantités :

  • humus;
  • gazon;
  • sable;
  • tourbe.

Le pélargonium doit être arrosé intensément.L'irrigation se fait au fur et à mesure que la terre s'assèche.

Dans ce cas, il faut essayer de ne pas trop l'hydrater. Avec l'arrivée du froid, les arrosages sont réduits au minimum. La pulvérisation est catégoriquement inacceptable. Lorsque le pélargonium est en croissance active, il est nourri de mélanges minéraux ou liquides. Dès la floraison, des préparations contenant du phosphore et du potassium sont utilisées. Les engrais ne doivent pas contenir beaucoup d'azote. Le top dressing est effectué jusqu'à la fin de l'automne.

La température doit être modérée. Pendant les mois d'été, il est recommandé de réchauffer l'air de 20 à 22 °. En saison froide, ce chiffre devrait être de 16 °. L'humidité doit être maintenue à 60%. Une hydratation renforcée n'est pas nécessaire. Les tentatives de réalisation peuvent provoquer la pourriture de la tige et de la racine, ou une infection par des infections. L'air doit circuler librement et en continu. Sa stagnation entraîne des maladies du pélargonium.

La taille de la plante est nécessaire chaque année, dès le début de la floraison. Dans ce cas, 100% des pousses supérieures sont supprimées. Grâce à cette taille, le pélargonium va pousser latéralement.

Pour plus d'informations sur la culture du géranium en intérieur (pélargonium), voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble