Tout sur les pélargoniums d'Odensjo

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés et leur description
  3. Se soucier
  4. Commentaires

Le pélargonium est l'un des géraniums d'intérieur les plus courants. Il a des propriétés médicinales et repousse de nombreux insectes nuisibles. S'il est adjacent à d'autres plantes sur le rebord de la fenêtre, cela garantit l'absence de pucerons. L'un des types de géranium domestique est le pélargonium Odensjo Suzie Wong.

Caractéristique

C'est un buisson au feuillage vert foncé, avec une zone contrastée sombre et des fleurs pourpres avec des taches sombres. Le buisson est compact, bien formé.

Variétés et leur description

Odensjo Suzie Wong est représenté par plusieurs variétés.

  • "Symphonie". Fleurs d'une teinte rose foncé, rassemblées en inflorescences. Les feuilles sont vert clair. Sans prétention aux conditions environnantes, fleurit bien et se prête au moulage.

Pas peur du froid.

  • Black Mamba. C'est une plante naine aux doubles inflorescences roses. Les feuilles sont brunes avec une fine bordure verdâtre.
  • Bernadette. C'est une culture naine avec des inflorescences doubles blanc-rose. Ils deviennent plus brillants au soleil. Il fleurit le plus rapidement au printemps.
  • Rodluvan. Arbustes compacts à fleurs doubles d'un rouge vif, bien formés. Les inflorescences de Rodluvan sont beaucoup plus grandes que celles d'autres espèces.
  • Campari glacé. C'est un pélargonium semi-double. Les inflorescences sont blanches avec des taches rouges et roses, des feuilles jaunes. Les buissons sont assez miniatures, ils sont duveteux.
  • Fabriqué en Suède. Il est représenté par des buissons aux feuilles sombres. Les fleurs sont petites, ressemblant à des œillets en apparence.
  • Ljus Och Varme. Fait référence aux pélargoniums éponge. Les inflorescences sont des chapeaux blanc rosé. Mais ces deux teintes ne font pas bon ménage.
  • Stilla Flirt. Il est représenté par des inflorescences semi-doubles d'une teinte rose pâle avec un centre jaune. Les feuilles sont d'un vert riche avec une zone sombre. La combinaison de feuillage sombre et de fleurs délicates est très belle. Un buisson compact qui se ramifie bien.
  • Sophie Arden. C'est un look avec des fleurs roses doubles. Les inflorescences sont denses, comme des parapluies. Feuilles vertes avec une zone lumineuse.
  • Madame Bovary. C'est un buisson miniature avec des inflorescences rouge vif. La croissance ralentit après la taille.
  • Omma Ogonkast (traduit signifie "regard doux"). Il a de belles fleurs rose pâle. La principale caractéristique est qu'il sèche et perd les feuilles à la chaleur.
  • Tintomara. Se réfère à semi-double. Les feuilles sont jaunes avec une large zone brune. Fleurs de nuances roses avec des touches de framboise.
  • Éloïse. Plante naine, compacte. Les feuilles sont petites, ont une zone sombre bien définie. Les fleurs sont pourpre en sourdine.
  • Kate. C'est une espèce peu exigeante pour les conditions de croissance. La variété a des nuances lumineuses de fleurs, fleurit abondamment. Les jeunes inflorescences se distinguent par une splendeur et une beauté particulières.
  • Ogonocast. C'est un buisson miniature au feuillage vert vif et aux fleurs rose-blanc.
  • Tango. C'est un buisson assez dense aux feuilles vertes. Les fleurs sont semi-doubles, assez grandes, aux teintes rose-lilas entrecoupées de pourpre.
  • Son du silence. Il est représenté par des fleurs blanches avec une teinte verdâtre. Buissons miniatures, ne nécessitent pas de formation.
  • Florentine. Il s'agit d'un pélargonium nain, caractérisé par des feuilles décoratives d'une gamme de couleurs jaune-vert avec une zone sombre légèrement prononcée. Les fleurs sont blanches, avec une fine bordure rose, des veines et des taches.
  • Vanessa. Un buisson miniature avec des inflorescences doubles de couleurs rose vif.
  • Vivaldi. Il a des inflorescences compactes d'une teinte rose pâle avec une bordure pourpre brillant sur les bords.

Se soucier

Même un fleuriste inexpérimenté pourra s'occuper du pélargonium. Cela est dû au fait que cette culture est absolument sans prétention et ne nécessite aucune condition particulière de détention. La température la plus optimale pour une fleur est la température ambiante habituelle.

En hiver, cet indicateur doit être compris entre + 10 et 15 degrés, la culture doit donc être placée dans une pièce fraîche. Le pélargonium aime beaucoup la lumière du soleil, son manque peut nuire au développement de la plante.

La pivoine de cette espèce n'a pas besoin d'humidité, il n'est donc pas nécessaire de vaporiser la fleur. Périodiquement, la culture doit être bien arrosée, mais en aucun cas le liquide ne doit stagner. Par conséquent, vous devez prendre soin du drainage.

Le pélargonium peut être fertilisé avec des engrais minéraux standards pour plantes d'intérieur, il ne tolère pas la matière organique.

Commentaires

Les critiques de cette plante sont positives. Les fleuristes apprécient beaucoup le fait que ce représentant du géranium soit peu exigeant vis-à-vis des conditions de détention. En conséquence, sans trop d'efforts, vous pouvez obtenir une belle décoration de rebord de fenêtre qui s'intégrera dans l'intérieur environnant.

Voir ci-dessous pour les soins appropriés des pélargoniums.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble