Pélargoniums PAC Viva: description des variétés et soins
De nombreuses femmes au foyer adorent décorer leur intérieur avec des plantes d'intérieur, en particulier celles qui donnent une belle floraison. Le pélargonium d'intérieur PAC Viva en fait partie. Il est tout simplement impossible de passer à côté d'une telle fleur, ses boutons délicats vous feront sûrement vous regarder. C'est grâce à la floraison gracieuse, ainsi qu'à la facilité des soins à domicile, que le pélargonium peut souvent être trouvé dans les maisons. De plus, elle plaît depuis longtemps aux femmes au foyer par la beauté de ses inflorescences.
informations générales
Cette plante a d'abord été sélectionnée par des sélectionneurs suédois, qui ont peu après apporté leur idée à une exposition européenne. Là-bas, le pélargonium a fait grand bruit, ce qui a conduit à une vague de critiques positives. Cette fleur exquise est devenue plusieurs fois lauréate lors de divers festivals de fleurs, notamment dans la capitale de la Russie, où elle a été apportée en 2012.
Cette variété de pélargonium se distingue des autres par de nombreuses fleurs volumineuses, rassemblées dans des parapluies séparés sur la jambe.
Les inflorescences du cultivar PAC Viva ont des caractéristiques externes similaires aux boutons de rose et à une fleur telle que le renoncule (un type particulier de renoncule). La surface des pétales au toucher ressemble à une éponge. Le nombre de fleurs sur un parapluie peut varier de 6 à 30 pièces. La taille d'une seule fleur est d'environ 5 centimètres. La disposition des bourgeons dans l'inflorescence est assez lâche, ce qui permet de voir facilement chaque fleur dans le parapluie.
L'un des avantages de PAC Viva Pelargonium est sa longue période de floraison.
La croissance de l'inflorescence elle-même peut se produire assez longtemps. Cependant, lorsque les bourgeons seront en pleine floraison, ils sauront vous ravir par leur floraison luxueuse pendant deux semaines, et parfois un peu plus longtemps.
La plante elle-même est petite, elle n'appartient pas à ampelous, elle ne dispersera donc pas ses branches sur les côtés. Ils poussent assez étroitement ensemble. Les feuilles sont dures et rugueuses au toucher. Leur couleur est des nuances sombres de vert. En observant une plante dans une pièce bien éclairée, vous remarquerez que son feuillage est reconstitué avec encore plus de nouvelles feuilles. Par conséquent, une augmentation du nombre de feuilles sera suivie d'une augmentation du nombre d'inflorescences. La fleur deviendra encore plus riche et plus belle à regarder.
Variétés
À une certaine époque, les sélectionneurs n'étaient pas trop paresseux pour créer plusieurs types d'une aussi belle fleur que PAC Viva pélargonium, et, sans aucun doute, ils n'en ont profité. Chacun de ces types a ses propres caractéristiques individuelles, dont une description détaillée est indiquée ci-dessous.
- PAC Viva Caroline... La fleur de cette espèce nous plaît avec de gros boutons, dont la couleur est une combinaison de blanc avec une couleur lilas pâle. Les inflorescences à croissance dense ont une surface laineuse. Un parapluie a environ 5-6 fleurs. Un adulte en bonne santé de cette espèce se distingue par une floraison riche. Les feuilles ont une couleur vert foncé, typique du pélargonium PAC Viva.
- PAC Viva Madeleine. Ce pélargonium est la plus compacte de toutes les variétés PAC Viva. Ses feuilles ne sont pas aussi grandes que, par exemple, "Carolina", la couleur est une teinte vert foncé. Les contours de l'arbuste sont nets. PAC Viva Madeleine fleurit à peu près de la même manière que les autres représentants de la variété. Les fleurs sont blanches, avec une couleur légèrement rosée.
- PAC Viva Rosita. D'après le nom de l'espèce, vous pouvez comprendre de quelle couleur sont les pétales du pélargonium - rose vif ou corail.Les feuilles de "Rosita" se distinguent par une teinte plus claire que toutes les autres. La plante se distingue par sa splendeur et la densité de sa floraison. Une inflorescence a environ 5-7 fleurs. Le pélargonium est magnifique lorsque les bourgeons fleurissent.
Une telle fleur deviendra une tache brillante dans la conception de n'importe quelle pièce.
- PAC Viva Maria. La particularité de Maria Pelargonium est la couleur inhabituelle des bourgeons, qui combine des couleurs blanches et rose foncé. Les pétales, blancs à la base, acquièrent une couleur rose vif plus près du milieu. Les feuilles sont de taille moyenne et ont une riche couleur verte. Le pélargonium fleurit pendant une quinzaine de jours, a une couleur riche, tout en conservant un aspect soigné.
Processus de croissance et de soins
Pour ceux qui veulent acheter cette fleur gracieuse pour eux-mêmes, vous devez savoir qu'il est plus rentable d'acheter non pas une jeune plante (son coût sera compris entre 500 et 800 roubles, selon le fabricant), mais un pélargonium pousse, dont la culture à la maison ne posera pas de gros problèmes , sous réserve des conseils ci-dessous.
- Pelargonium PAC Viva de n'importe quelle variété est cultivée à la maison de la fin de l'automne au début du printemps. Cela est dû au fait que le développement de la plante doit se produire pendant la période où le jour commence à s'allonger.
- Pour la plantation, un mélange de terre spécial est nécessaire, qui peut être acheté prêt à l'emploi dans les magasins de jardinage. Vous pouvez également le faire vous-même en achetant les composants séparément : gazon, roche organique (tourbe) et sable. La proportion doit être conservée comme suit: 2: 1: 1. Tous les composants sont mélangés et versés dans un récipient préparé.
- Si les graines sont utilisées pour la reproduction, elles sont alors plantées dans un récipient oblong. Les grains sont disposés de manière à ce qu'il y ait un écart d'environ 4 à 5 centimètres entre eux, ils sont recouverts de terre sur le dessus. L'humidification du sol est réalisée avec un pulvérisateur avec de l'eau préalablement décantée. Après cela, le bac à graines est recouvert d'un film alimentaire, qui est ouvert tous les jours afin que les graines puissent être saturées d'oxygène.
- Pour planter des boutures, utilisez des récipients de petit volume. Nous plaçons la tige dans le pot, après quoi nous humidifions le sol avec de l'eau décantée, vous n'avez besoin de rien recouvrir. Le tournage nécessite un éclairage constant et un arrosage régulier. Dès que la jeune plante commence à développer le système racinaire, nous la transplantons dans un pot plus lâche, proportionnel en longueur et en largeur.
Un pélargonium PAC Viva adulte ne nécessite pas une attention constante. L'entretien de cette plante se limite à un arrosage régulier, à une pulvérisation, ainsi qu'à un coin correctement sélectionné dans la pièce. Malgré le fait que d'autres variétés de pélargonium aiment la lumière, cette espèce préfère un éclairage pas trop vif. Il est préférable de choisir la partie ombragée de la pièce. Dès que le temps le permet, la plante peut être sortie sur le balcon ou la loggia afin qu'elle soit saturée d'oxygène.
Souvent, il n'est pas nécessaire d'arroser le pélargonium, cela peut faire pourrir les racines. Il suffira d'humidifier le sol dès qu'il commencera à se dessécher.
Il est préférable de choisir des pots de drainage pour la plantation, ce qui aidera à ne pas retenir l'eau dans le sol. Il serait plus correct de mettre un bac d'eau sous la fleur. Ainsi, le système racinaire de la plante recevra toujours la quantité d'humidité nécessaire.
Pour que la fleur se développe bien et fleurisse magnifiquement, il faut, entre autres, respecter un régime de température modéré - 22-26 degrés. Au printemps et en été, il est nécessaire de placer le pélargonium à l'air libre, et en hiver de le retirer des endroits d'où peuvent provenir le froid ou le souffle. Le taux d'humidité dans la pièce doit être maintenu à un taux moyen. De temps en temps, vous devez ouvrir les fenêtres pour que l'air frais pénètre dans la pièce, c'est la prévention des parasites et des maladies. De plus, vous n'avez pas besoin d'utiliser un pulvérisateur à eau, uniquement dans le cas d'un air extrêmement sec.
Pour une meilleure pénétration de l'oxygène dans le sol, il doit être desserré régulièrement.Il est nécessaire de nourrir activement le pélargonium du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne. Les mélanges d'engrais nécessaires peuvent être achetés dans les magasins spécialisés. Au printemps et en automne, vous devez vaporiser des engrais sur la fleur quelque part quelques fois par mois. En hiver, il vaut mieux refuser complètement de se nourrir. En hiver, la plante est placée dans un endroit plus sombre et le régime d'arrosage est réduit à une fois par semaine et demie. Il est préférable de placer le pélargonium dans une pièce dont la température est inférieure à 20 degrés (15-18 seront optimales).
Sous réserve des trucs et astuces ci-dessus, cette belle fleur vous ravira constamment par sa floraison lumineuse et luxueuse.
Un aperçu du pélargonium PAC Viva Carolina est disponible dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.