Pelargonium "Rafaella": description et culture

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. "Raphaëlle F1"
  4. Comment grandir ?
  5. Soins corrects

Le pélargonium est une belle plante de la famille Geraniev, c'est pourquoi on l'appelle souvent à tort géranium. En fait, il s'agit d'une fleur complètement différente qui peut être cultivée à la fois dans la pièce et à l'extérieur. Comment faire cela correctement sera discuté dans cet article.

La description

Le pélargonium est une plante semi-arbustive ou herbacée originaire d'Afrique du Sud. C'est pourquoi la fleur est assez pointilleuse en matière d'éclairage, mais en même temps tolère relativement calmement une légère sécheresse. Les tiges sont plutôt ramifiées, alors que selon la variété, elles peuvent être droites ou rampantes. Les feuilles de Pelargonium ressemblent à des doigts ordinaires, bien que l'on trouve parfois des doigts disséqués.

Les fleurs sont petites, rassemblées en inflorescences en ombelles. Leur couleur peut être n'importe quoi. Le pélargonium se trouve souvent blanc, rose, rouge ou orange. À la place des fleurs, une boîte à graines inhabituelle apparaît au fil du temps, tandis que les sépales en dessous sont préservés. Son exclusivité réside dans le fait que la divulgation ne se fait pas de haut en bas, mais vice versa.

Variétés

Aujourd'hui, dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver 2 variétés de graines de cette espèce.

  • Pélargonium commun. C'est une telle fleur que l'on confond le plus souvent avec les géraniums. Ils ont tous les deux un arôme spécifique, leurs feuilles et leurs fleurs se ressemblent beaucoup. La fleur est cultivée exclusivement en terrain clos - chambres, serres ou balcons vitrés chauds.
  • Pélargonium hybride. Cette variété est apparue relativement récemment. Une telle fleur diffère de son prédécesseur par des tiges plus hautes et plus puissantes, ainsi que par des inflorescences plus luxuriantes et volumineuses. De plus, la couleur des fleurs elles-mêmes d'un tel pélargonium hybride peut être absolument quelconque et la palette de couleurs est beaucoup plus diversifiée.

Parlons du représentant le plus brillant d'une telle plante hybride, des subtilités de sa culture et du choix du matériel de semence.

"Raphaëlle F1"

C'est une variété étonnante de pélargonium. Il se distingue par une variété de couleurs, une beauté et un attrait extraordinaires. Même une telle plante peut considérablement améliorer et affiner l'apparence d'un jardin de fleurs entier et ajouter une touche de fête à une pièce ordinaire. La hauteur de Rafaella pelargonium peut atteindre 40 cm et le diamètre des boutons d'inflorescence eux-mêmes est de 15 cm, la couleur des fleurs est toujours brillante, juteuse et saturée. Les feuilles sont ternes, vert foncé, au toucher, comme recouvertes d'un duvet doux et invisible.

Les tiges sont puissantes, droites, avec peu de pousses latérales. Les pélargoniums, comme toutes les autres fleurs de la famille des géraniums, ont un arôme spécifique assez prononcé. Il est facile de le sentir avec juste un peu de brassage des plantes. Il existe aujourd'hui plusieurs variétés de cette variété de pélargonium.

  • "Rafaella alaya" Est une plante compacte avec une ramification prononcée des tiges. Sa hauteur est d'environ 30 cm.Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences sphériques denses, parsemées d'une dispersion de petites fleurs écarlates. Parfois, leur autre couleur est également trouvée. Les tiges sont puissantes, dressées.
  • "Rafaëlla rose" - c'est un pélargonium avec de puissantes tiges dressées, d'environ 30 cm de haut, des inflorescences luxuriantes s'élèvent au-dessus d'elles, dont le diamètre peut atteindre 12 cm.La couleur des fleurs elles-mêmes va du rose pâle au saturé foncé, presque violet.
  • "Raphaela mélange de couleurs" - plantes denses, fortes et vigoureuses, mais en même temps belles et petites d'environ 30 cm de haut.Les inflorescences sont grandes, s'élevant au-dessus des feuilles, dont la forme est palmée avec des veines prononcées. La couleur des feuilles est vert foncé, elles sont douces et veloutées au toucher. La taille des inflorescences est d'environ 10 cm.

Les variétés suivantes de pélargonium ont des caractéristiques similaires:

  • Rafaella Blanc;
  • Rafaella Orange;
  • Rafaella Pêche.

La principale différence entre eux réside dans la couleur prédominante des fleurs, d'où ils tirent leur nom. Les fleuristes notent que souvent, même sur des plantes semées d'un même paquet, des fleurs de couleurs différentes apparaissent en conséquence.

Comment grandir ?

Le pélargonium, comme le géranium, peut être multiplié à la maison de deux manières différentes. De plus, chacun a ses propres nuances.

Boutures

Le principal avantage de cette méthode est que en même temps, toutes les propriétés et caractéristiques uniques de la variété végétale sélectionnée sont préservées. Le matériel lui-même n'est récolté que du printemps au début de l'automne. Il n'est pas recommandé de récolter des boutures pendant la période d'hibernation du pélargonium.

Il est préférable de choisir des tiges à planter avec 3 vraies feuilles, dont la longueur ne dépasse pas 7 cm.Après avoir été coupées dans un buisson, elles sont laissées à l'air frais pour un flétrissement facile pendant 2-3 heures. Avant de planter dans un pot, le site de coupe est légèrement traité avec un agent spécial conçu pour stimuler la formation du système racinaire de la plante. Seul un substrat spécial destiné à la famille Geraniev doit être utilisé comme terreau.

Les boutures sont installées au centre du conteneur de manière à ce qu'il y ait au moins 5 cm de sol sous elles, elles sont également recouvertes d'un substrat du haut jusqu'aux bords du conteneur et arrosées. Les plants sont installés dans un endroit bien éclairé avec une température d'environ 22 degrés au-dessus de zéro et laissés pendant 15 jours. Si nécessaire, les plantules sont irriguées, mais elles sont arrosées à la racine sans toucher les feuilles. Après environ un mois, la fleur prendra racine et après quelques semaines, elle devrait être plantée dans un plus grand récipient.

Semer des graines

Une telle culture de pélargonium à la maison est réalisée de janvier à fin février. Si vous le souhaitez et en présence de phytolampes spéciales, la procédure peut être effectuée en décembre. Vous pouvez utiliser des comprimés de tourbe pour la plantation. L'avantage de cette méthode est qu'il n'y a pas besoin de cueillir davantage de plantes. La séquence d'actions sera la suivante.

  • Les comprimés sont trempés dans de l'eau tiède pendant 10 à 15 minutes.
  • Installez-les sur des palettes étroitement les unes aux autres.
  • Une graine est placée dans chaque comprimé. Saupoudrer légèrement d'eau sur le dessus.
  • Les cultures sont placées dans un endroit chaud et bien éclairé.

Si tout a été fait correctement, les premières pousses apparaîtront au bout d'une semaine. Le pélargonium est transplanté dans un lieu de croissance permanent lorsqu'il y a déjà 2 vraies feuilles sur les plantules. Vous pouvez semer les graines de manière traditionnelle dans des conteneurs. Pour ce faire, le drainage est versé dans le récipient au fond avec une couche de 3 cm, et au-dessus d'un sol spécial pour pélargonium, il est bien renversé.

Les graines sont disposées à la surface du substrat et saupoudrées d'un sol d'une épaisseur maximale de 2 cm.La surface des cultures est irriguée avec de l'eau. Récolté dans un endroit bien éclairé sans soleil direct, avant l'apparition des pousses. Surveillez régulièrement la teneur en humidité du substrat - lorsque sa couche supérieure sèche, les plantules sont arrosées le long de la racine. La température doit être 20 à 23 degrés au-dessus de zéro... La cueillette du pélargonium est effectuée quand 2 vraies feuilles apparaissent. Et quand il y en a 5, la fleur est transplantée dans un endroit permanent.

Soins corrects

Pour rendre cette plante vraiment luxuriante et belle, il lui est nécessaire d'effectuer ces soins minimes.

  • Garniture. La première fois que la procédure est effectuée lorsqu'il y a 5 vraies feuilles sur la fleur, la tige est soigneusement coupée au sommet de celles-ci. À l'avenir, le pincement est effectué tous les 2 mois.
  • Arrosage régulier. Il est nécessaire d'irriguer le pélargonium car le substrat sèche à une profondeur de 1 cm.L'eau doit être à température ambiante et purifiée ou filtrée.
  • Fertiliser pélargonium ne se dresse que pendant la période de sa floraison active, avec des moyens spéciaux destinés à l'alimentation.

Et pourtant, pour la formation d'un buisson beau et sain à l'automne, il est nécessaire de tailler la plante. Au cours de la procédure, toutes les feuilles et tiges jaunies, malades ou séchées sont coupées. Ces soins basiques mais réguliers vous permettront d'admirer le beau et sain pélargonium presque toute l'année.

Pour savoir comment semer du pélargonium maison, voir la vidéo suivante.

2 commentaires
Valentina, résidente d'été 20.11.2019 20:58
0

Merci beaucoup pour l'article ! Bref, accessible, clairement, encore merci.

0

Merci. Je vais faire comme tu me proposes.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble