Tout ce que vous devez savoir sur les pélargoniums de saumon
Les pélargoniums sont l'un des plus beaux types de fleurs d'intérieur et de jardin. Ils nous sont venus du chaud continent africain. Les scientifiques ont fait beaucoup d'efforts pour adapter la merveilleuse plante aux nouvelles conditions. De nombreuses variétés, espèces et variétés merveilleuses de cette plante sont apparues, y compris le favori des fleuristes d'intérieur "Saumon".
Variétés
Avant de passer à la description des espèces et des variétés, il convient de noter que beaucoup de gens confondent pélargonium et géraniums. Ce sont deux plantes différentes, et elles présentent de nombreuses différences, mais comme le nom « géranium » est plus familier à notre oreille, nous l'utiliserons désormais.
"Chevalier"
Une très belle variété zonée. Les fleurs de la plante sont rose vif, avec une riche teinte saumon. Les feuilles très décoratives avec une zone centrale brune et une bordure verte soignée rendent les inflorescences globulaires luxuriantes de Knight encore plus enchanteresses. Dans la douce lumière du soir, les fleurs semblent briller de l'intérieur. Au cours de la saison, plus de 50 inflorescences chics peuvent apparaître sur le buisson.
La hauteur du pélargonium est de 25 à 35 cm.La plante est compacte, ramifiée.
Avec des soins appropriés, le cultivar peut fleurir toute l'année.
PAC Saumon Komtess
Cette variété hybride zonale est l'œuvre d'éleveurs allemands, dont la tâche était de faire ressortir des variétés belles et sans prétention pour l'aménagement des places et des parcs. La particularité de la plante est qu'elle peut survivre à des gelées jusqu'à -7 degrés, ce qui est tout à fait inhabituel pour les poules mouillées africaines. La variété est abondante et très facile à entretenir.
Le buisson est compact, très gracieux, d'environ 35 cm de haut, les feuilles de la plante sont veloutées, vert foncé. Les inflorescences des fleurs doubles sont grandes, rassemblées en riches grappes. Les chapeaux roses luxuriants sont très impressionnants sur le fond de la verdure sombre du buisson.
La reine du saumon du Pac
Un délicieux géranium zoné digne de n'importe quelle reine. Au milieu du feuillage vert vif avec une bordure en chocolat noir, des chapeaux luxuriants de fleurs simples de pêche claire sont superbes avec un centre de saumon brillant en forme d'étoile.
Hauteur de la plante - jusqu'à 35 cm.
La fleur est cultivée en été dans les parterres de fleurs et sur les balcons.
Pac princesse saumon
Étonnamment beau représentant de Pelargonium "Salmon" se distingue par un buisson compact très luxuriant de taille moyenne. Les inflorescences sphériques sont constituées de grandes fleurs semi-doubles d'une délicate couleur crème, avec une teinte rosâtre au milieu.
Le nombre de fleurs sur un pédoncule varie de 8 à 10 pcs. Sous le poids des bonnets luxuriants, les pédoncules s'inclinent avec élégance. La variété est parfaite pour décorer les balcons et les terrasses en été.
Oeil de taureau
Ce géranium a été créé pour la culture professionnelle. Il décorera adéquatement les terrasses des cafés et restaurants prestigieux, les parterres des grandes institutions publiques dans les rues centrales des villes. Il a des feuilles élastiques denses. Les grosses inflorescences en boules rose vif sur des pédoncules bas charnus de diamètre atteignent 15 cm.La hauteur de la plante est de près de 40 cm.Les tiges sont puissantes, grandes, ne craignant pas les intempéries.
La variété semble très présentable dans des pots de fleurs puissants. La plante devient volumineuse, luxuriante.
Vous pouvez le planter dans un jardin fleuri, dans un endroit spacieux et bien éclairé, où il n'y aura pas de rayons de soleil brûlants directs.
"Mephisto F1 Saumon"
Merveilleuse variété de zones professionnelles. Hauteur - 35 cm Les pousses sont fortes, se ramifient bien, formant un beau buisson étalé. Les feuilles de la plante sont arrondies, chocolatées, avec une bordure vert vif et un bord ondulé gracieux. Les inflorescences sont denses, homogènes, on les retrouve de différentes couleurs :
- "Méphisto F1 Écarlate" - inflorescences rouges juteuses;
- "Méphisto F1 Rose" - de riches fleurs rose-lilas.
Inspirer
Une variété polyvalente de géranium, qui pousse bien à l'intérieur et dans les parterres de fleurs, a fière allure sur les balcons et les loggias. La floraison est éclatante et abondante tout l'été. Les inflorescences d'une coloration saumon juteuse sont rassemblées en inflorescences sphériques atteignant 10 cm de diamètre.
Hauteur de la plante - 25-30 cm. Le buisson a une belle forme compacte, très simple à entretenir. La variété tolère parfaitement la sécheresse, tolère les coups de froid à court terme et peut fleurir magnifiquement à l'ombre partielle.
"Nano"
Le bébé "Nano Salmon F1", à peine apparu sur le marché, a réussi à gagner le cœur des fans de pélargoniums. Il s'agit d'une nouvelle variété de pélargonium nain, qui a surpris tout le monde par sa floraison généreuse sur fond de verdure riche et décorative.
Le buisson est si compact et il y a tellement d'inflorescences en fleurs qu'elles ressemblent à une couverture moelleuse de couleur rose juteuse. Les fleurs de la plante sont de forme simple et de taille énorme, provenant d'une boîte d'allumettes.
La hauteur du buisson n'est que de 25 cm et il n'a pas besoin de stimulants de croissance.
Ce géranium est destiné à la culture en intérieur dans des conditions normales.
"Aristo Saumon F1"
C'est un délicieux pélargonium royal avec une période de floraison précoce et longue. Les fleurs de la plante sont en forme d'entonnoir, avec de larges et longs pétales de couleur abricot, avec une touche cramoisie à la base. Il existe des géraniums de couleur blanche, framboise, violette et violette, avec ou sans taches à la base.
Le feuillage de la plante est très exquis, luxuriant et sculpté, avec une odeur particulière. La plante fleurit de mai à septembre. Le géranium "Aristo" est exigeant sur les conditions de croissance. Avec le début de l'automne, des appartements frais et lumineux sont nécessaires pour poursuivre la floraison du pélargonium.
"Saumon quantique F1"
Géranium zonal en forme d'étoile avec un feuillage luxuriant avec un bord festonné. Les fleurs en forme de petites étoiles sont rassemblées en inflorescences sphériques sur de hauts pédoncules ressemblant à des œillets.
La hauteur du buisson peut atteindre 40 cm. Floraison longue et généreuse.
La plante aime les grands pots de fleurs spacieux, dans lesquels elle est spectaculaire dans la rue, dans des compositions paysagères massives.
Se soucier
L'entretien du pélargonium est un must pour ceux qui souhaitent acheter une plante similaire. Considérons les principales nuances.
Le sol
"Saumon" préfère un sol meuble, perméable à l'air avec une faible acidité, modérément nutritif.
La composition du substrat doit nécessairement comprendre :
- tourbe;
- sable;
- humus;
- agroperlite;
- terre feuillue.
Les plantes ont besoin d'un bon drainage pour que l'humidité ne stagne pas dans le sol.
Arrosage
Comme tous les pélargoniums, le "Saumon" résiste à la sécheresse et ne tolère pas l'engorgement. Vous ne devez pas arroser la plante plus de 2 fois par semaine.
Si l'été est très sec et chaud, il ne vaut pas la peine d'amener les fleurs à la sécheresse complète du sol en pots.
Arrosez la fleur si la couche arable est déjà sèche de la taille d'une phalange de doigt.
Les engrais
Pendant la période de floraison, les plantes préfèrent les engrais phosphore-potassium. Vous pouvez utiliser des engrais liquides ou appliquer un engrais granulaire sec à action prolongée sur le sol pendant la plantation. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de nourrir vos fleurs régulièrement.
Lors de l'achat d'engrais, faites attention à la teneur en oligo-éléments du mélange. La plante est particulièrement importante :
- magnésium;
- zinc;
- fer à repasser;
- iode.
Les plantes ont besoin d'azote en quantités minimes lorsque les bourgeons ne se sont pas encore formés sur les buissons.
Éclairage
Les géraniums domestiques "Saumon" doivent être placés sur les fenêtres sud, sud-est et sud-ouest. Les fleurs doivent être protégées du soleil brûlant avec des rideaux lumineux. En hiver, si vous souhaitez prolonger la période de floraison, vous devez éclairer la plante. Les endroits bien éclairés et mi-ombragés conviennent aux buissons de rue.
Température
En été, "Saumon" préfère que la température de l'air ne dépasse pas +25 degrés.En hiver, les meilleures conditions sont une pièce fraîche sans courants d'air, avec des températures allant de +18 à +15 degrés.
Formation
Pour que la plante soit belle et luxuriante, il faut lui donner la forme souhaitée en pinçant le sommet des jeunes pousses ou des boutures.
Au printemps, début mars, les jeunes pousses saines à plusieurs feuilles de plus de 5-6 cm de long sont coupées.
la reproduction
Les fleurs peuvent être multipliées par graines et boutures.
Boutures
Beaucoup de beaux pélargoniums de cette variété sont des hybrides, ce qui signifie qu'ils ne peuvent être multipliés à la maison que par bouturage.
Nous plantons les boutures comme ceci :
- après avoir taillé le buisson, sélectionnez les pousses adaptées à la plantation;
- coupez-les à un angle de 45 degrés;
- attendez un moment jusqu'à ce que la coupe soit recouverte d'un film - elle cesse d'émettre du jus et devient terne;
- plantez les boutures dans des gobelets en plastique remplis de terre humide pré-stérilisée;
- laisser les plantes s'enraciner dans un endroit ombragé jusqu'à l'apparition des premières feuilles ;
- après l'apparition de la verdure, emmenez les plantes dans un endroit lumineux sans exposition directe au soleil.
Des graines
Les représentants du "Saumon", qui ne sont pas des hybrides, poussent bien à partir de graines, conservant toutes les caractéristiques originales de leur variété.
Nous plantons des graines comme suit :
- pré-mouillez les graines dans de l'eau ou frottez avec du papier de verre - cela aidera les germes à éclore plus rapidement;
- le sol stérilisé est placé dans un récipient ;
- nous plantons des graines à une distance de 3 à 5 cm les unes des autres dans un sol humide;
- écrasez doucement chaque graine avec votre doigt;
- on s'endort avec une fine couche de terre ;
- couvrir le récipient de papier d'aluminium et transférer dans un endroit sombre;
- après la germination, nous sortons les plantes à la lumière ;
- replier le film tous les jours pour aérer les plantules ;
- si le sol est humide, il n'est pas nécessaire de pulvériser le sol - l'engorgement peut entraîner la mort des cultures, ainsi qu'un arrosage irrégulier;
- avec l'apparition des deux premières vraies feuilles, les germes sont transplantés dans des godets individuels.
Faites attention à ces plantes merveilleuses, et elles vous remercieront avec une floraison luxuriante et magnifique.
Pour un aperçu des variétés de pélargonium, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.