Pelargonium Yug: caractéristiques des variétés et de la culture
Les pélargoniums ont gagné l'amour de nombreux producteurs de fleurs. Des fleurs décoratives luxueuses au parfum délicat transforment n'importe quelle pièce. Grâce aux efforts des sélectionneurs, l'assortiment de variétés de cultures est constamment renouvelé. Une variété de teintes et de formes permet à chacun de trouver une plante à son goût. L'un des groupes populaires est Pelargonium Yug. Considérez les caractéristiques et les caractéristiques de la culture de ces fleurs.
description générale
Les pélargoniums font partie de la famille des géraniums. Il regroupe plusieurs centaines d'espèces de plantes. Ce sont à la fois des arbustes nains et des spécimens herbacés. À la maison, seuls quelques types de pélargonium sont cultivés. Mais même ainsi, le choix est très large.
Les fleurs ont une variété de couleurs. Ils forment de petites ou grandes inflorescences en forme de parapluie. Le blanc, le rose doux et lumineux, le rouge, le bordeaux, le violet et d'autres tons expressifs ne laissent personne indifférent. Les couleurs peuvent être monochromes ou combinées. Les feuilles sont simples mais belles. Ils sont généralement verts, mais il existe d'autres variantes, y compris des variantes panachées. Les plantes sont vivaces.
Les pélargoniums de la série YUG sont les créations de la merveilleuse éleveuse Yulia Gonchar de la région de Voronej. En fait, les majuscules dans le nom des variétés signifient simplement les initiales du créateur. Toutes les variétés élevées par Julia fleurissent volontairement et abondamment. Les buissons sont généralement compacts, duveteux. L'exception est Yug-Shukar, qui est de taille moyenne et nécessite une formation.
Variétés
Le groupe comprend un nombre impressionnant de variétés. Examinons plus en détail les plus populaires.
- Yug-Shukar. C'est une variété zonée. Les dimensions de l'installation sont standard. Pour donner au buisson une forme décorative, il doit être coupé régulièrement. Les inflorescences sont situées de tous les côtés. Les fleurs peuvent être régulières ou doubles. La riche couleur rouge cerise des pétales rend la plante très efficace. Le feuillage est vert foncé.
- Yug-Yadviga... Les grandes fleurs rose vif forment des chapeaux luxuriants d'inflorescences. Buisson robuste et compact. Il ne nécessite pas de mise en forme, pousse joli et très soigné. Les feuilles sont vertes, ordinaires.
- Yug-Sakura... Cette variété tire son nom du fait que les fleurs doubles volumineuses aux couleurs délicates ressemblent vraiment à la culture du même nom. Les pétales sont peints dans un ton rose clair. Des rayons pourpres rayonnent du centre de la fleur, lui donnant encore plus d'expressivité. Le feuillage est vert moyen, dense, sans zonage. Les bords des feuilles sont encadrés par de petits denticules.
- Beauté Yug-Barbara. C'est un nain charmant. Le buisson se distingue par sa densité et sa belle forme régulière. Aucun recadrage requis. Les boutons en éponge en fleurs ressemblent à des roses ou à des mini-pivoines. La couleur monochromatique rose clair des pétales devient plus lumineuse à la lumière. La floraison abondante et longue plaît au cultivateur avec des inflorescences luxuriantes, rappelant les bouquets de la mariée.
- Youg-Zlatoslav. Variété naine très brillante. Le feuillage vert et dense avec une teinte dorée est beau en soi. Des fleurs ondulées violet-rose complètent le look, faisant de la plante une décoration digne de n'importe quelle pièce.
- Sud-Claudia. Des chapeaux de fleurs duveteux blanc-rose ornent un buisson compact avec de riches feuilles vertes. La plante ne nécessite pas de formation. La variété est très populaire parmi les femmes romantiques qui aiment la floriculture.
- SUD Princesse Grace. Le nom royal a été donné à cette variété pour une raison. Ce pélargonium luxueux deviendra une véritable star dans la collection de tout fleuriste. La plante ressemble à un rosier. Les feuilles vertes rugueuses et les gros boutons en forme de rose attirent le regard. La nuance des pétales est rose pâle avec des reflets.
- Yug-Nina. Une autre incarnation de la tendresse. Ce magnifique bouton de rose a un feuillage doré. Chaque feuille a une bordure brune exquise. Les fleurs doubles denses ont une couleur rose pâle avec une teinte pourpre pâle. Floraison abondante. Le buisson est soigné, se forme. Les tiges et les pédoncules sont dirigés vers le haut. Type de croissance - nain. La variété a été nommée en l'honneur de la grand-mère de Yulia.
- Yug-Kamaliya. Cette variété naine est réputée pour sa très longue floraison (même l'hiver ne l'empêche pas de ravir ses propriétaires avec des fleurs élégantes). Pétales de rose éponge. Les inflorescences ont une forme inhabituelle : elles semblent légèrement ébouriffées. Néanmoins, de nombreux producteurs considèrent la variété comme très mignonne.
Et aussi les variétés actuellement connues créées par Julia comprennent YUG-Polina, YUG-Bibigul, YUG-Deya, YUG-Michel, YUG-Suvsana et un certain nombre d'autres. Pour que la plante de la variété sélectionnée soit en bonne santé et conserve son effet décoratif, certaines caractéristiques de la culture du pélargonium doivent être prises en compte.
Atterrissage
Il est préférable de choisir un petit récipient en argile pour la plantation. Les dimensions du pot sont directement liées à la formation du buisson et à l'abondance de la floraison. Dans les grands conteneurs, la culture ne fleurit presque pas.
Placer en bas couche de drainage (environ 2 cm). Déplacez la plante très soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire délicat. Vous devez remplir soigneusement les racines avec de la terre. sans percuter. En conclusion, vous devez arroser la fleur avec de l'eau tiède et propre. Convient pour l'arrosage liquide décanté ou filtré.
Conditions de détention
La culture est exigeante en lumière. Les meilleurs endroits pour le placement sont les rebords de fenêtre sud et est. Pour le développement complet et la formation d'une forme de buisson soignée, il doit être périodiquement tourné par rapport à la fenêtre: de cette façon, tous ses côtés recevront une quantité égale de lumière. Si l'éclairage ne suffit pas, le fleuriste le saura par la couleur jaune du feuillage.
Dans ce cas, vous devez aérer régulièrement la pièce. L'air frais permettra à la culture de conserver son aspect vigoureux, l'éclat des feuilles et la splendeur des fleurs. L'humidité de l'air n'est pas un facteur très important pour Pelargonium dans le Sud. Cependant, si vous souhaitez offrir les conditions les plus confortables à votre animal de compagnie vert, maintenez ce chiffre à 60%. Il n'est pas nécessaire de pulvériser les plantes.
Au printemps et en été, la température optimale sera de 20 à 23°. La plante supporte mal la chaleur. En hiver, la fleur se repose. Pendant cette période, il est préférable de lui fournir un régime de température de 15 à 17°.
Le sol
Un sol nutritif meuble convient aux pélargoniums du groupe considéré. De plus, il doit être imperméable et respirant. Un fleuriste peut prendre la voie de la facilité et acheter du terreau de rempotage au magasin. Vous pouvez préparer le sol vous-même. Dans ce cas, vous devez prendre à parts égales :
- gazon;
- sol feuillu;
- sable;
- tourbe;
- humus.
Le niveau d'acidité doit être neutre. La culture n'aime pas la transplantation. Par conséquent, la plante doit être déplacée au maximum une fois tous les 2-3 ans.
Les nuances des soins
L'humidification du sol doit être régulière, mais modérée. La stagnation de l'humidité ne doit pas être autorisée. En saison chaude, un arrosage par semaine suffit. En hiver, les procédures d'eau sont effectuées encore moins souvent: une fois par décennie. Une humidité excessive peut être jugée par des racines pourries, une détérioration de l'apparence de la partie verte de la plante.
Toutes les variétés de la série YUG n'ont pas besoin d'être taillées. Ce procédé ne forme la plante que si elle ne conserve pas elle-même un aspect décoratif. De plus, certaines tiges très longues peuvent casser. Pour éviter cela, ils sont pincés. Lors de la taille, il est important d'utiliser uniquement des instruments stériles.
Les engrais sont appliqués pendant la saison chaude. Pendant ces mois, la culture se développe activement, dépensant de l'énergie pour la formation des fleurs. Par conséquent, elle a besoin de nourriture supplémentaire.
Des complexes minéraux prêts à l'emploi destinés aux cultures à fleurs domestiques conviennent. Mais si l'été s'est avéré très chaud, l'alimentation doit être reportée jusqu'au début des jours plus frais.
Maladies et ravageurs
La culture a une bonne immunité. Cependant, il y a parfois des symptômes désagréables de pourriture grise, de rouille, de pourriture des racines. A titre préventif, la fleur est traitée médicaments antifongiques.
Si la maladie progresse ou si des parasites sont détectés, les fongicides viennent à la rescousse. Dans ce cas, les parties affectées sont éliminées.
la reproduction
Boutures
Une fois la plante fanée, une tige en est extraite. Il doit s'agir d'une tige avec 3 feuilles ou plus. Les endroits des coupes sont saupoudrés de cendres. La tige est descendue dans l'eau et attend que les racines apparaissent. La température de l'air préférée est d'environ 20°. Habituellement, après 2 semaines, les changements sont déjà perceptibles. Une jeune plante avec un système racinaire est déplacée dans un conteneur permanent.
En divisant le buisson
Cette procédure est mieux combinée avec une greffe. La fleur est soigneusement retirée du pot, les racines sont secouées du sol et séparées. Chaque partie devrait avoir 2-3 bourgeons. Après cela, les plantes obtenues par division doivent être plantées dans des pots séparés.
Comment entretenir correctement Pelargonium Yug, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.