Comment faire une maison à partir d'une souche de vos propres mains?

Comment faire une maison à partir d'une souche de vos propres mains?
  1. De quoi pourriez-vous avoir besoin ?
  2. Options de conception
  3. De beaux exemples

Si le propriétaire du champ intérieur a du temps libre et une riche imagination, alors même une souche d'arbre ordinaire peut être transformée en une petite œuvre d'art. Il est facile de faire une petite maison pour un bon elfe, un gnome ou une fée à partir de ce matériau naturel.

De quoi pourriez-vous avoir besoin ?

La base d'une telle maison peut être à la fois située dans le sol et dans une souche déracinée. L'essentiel est que le matériau ne soit pas pourri ou pourri. De plus, aucun insecte ne doit y vivre. Si nécessaire, une souche peut également être achetée dans une scierie locale.

Les métiers du bois sont bons car ils ont fière allure même sans traitement supplémentaire. Mais certains moyens peuvent prolonger la durée de vie du produit fini. Pour les maisons de rue, vous pouvez utiliser:

  • vernis à base d'eau, qui est appliqué en deux ou trois couches pour plus de fiabilité;
  • imprégnation hydrofuge;
  • apprêt et peinture pour donner à la maison ou à ses différentes parties la couleur désirée.

Pour créer des portes, des fenêtres ou des marches, vous aurez également besoin de restes de planches ou encore de morceaux d'un tronc préalablement scié. Lors de la décoration, vous pouvez utiliser des pierres décoratives, des outils de jardinage inutiles ou des pots de fleurs.

Pour rendre le bâtiment plus lumineux, vous devez vous approvisionner en peintures imperméables de haute qualité.

Toutes les petites choses décoratives peuvent également être utiles - boutons, petites figurines de jardin, fleurs artificielles, etc.

Options de conception

Avant de construire une maison avec une souche de vos propres mains, vous devez décider à l'avance à quoi elle ressemblera.

Porte

L'attribut principal d'une maison de jardin d'une vieille souche est une porte. Vous pouvez le faire à partir d'un morceau de bois. La porte peut être non seulement carrée, mais ronde ou même ovale, comme un film sur les hobbits. Pour le faire ressortir sur le fond général, il doit être peint. Les couleurs les plus couramment utilisées sont le rouge, le vert, le jaune ou le marron. Il est préférable de prendre des peintures acryliques, car elles sont assez résistantes et non exposées à l'humidité.

La porte finie doit être clouée ou collée au bas de la maison. Il peut également être décoré avec un petit stylo ou une cloche.

Fenêtre

Une habitation pour un gnome ou une fée ne se passera pas de petites fenêtres. Mieux vaut faire pour qu'ils correspondent à la porte. Les fenêtres peuvent être peintes ou décorées avec des vitraux miniatures. Les pots avec des fleurs ou de la mousse attachés au bas des fenêtres seront magnifiques.

De plus, à la base de la souche, vous pouvez fixer un petit balcon en bois et y placer une figurine de gnome ou d'elfe.

Chemin d'accès à l'entrée

Pour que la maison se fond bien avec le reste du jardin, un petit chemin doit y conduire. Vous pouvez le fabriquer à partir de petites pierres, de gravats ou simplement tracer le chemin avec de la mousse. Si vous installez des lanternes de jardin sur les côtés du chemin, vous pourrez alors admirer votre bâtiment la nuit.

Jardin des fées

Il y a un jardin magique à côté des maisons de chanvre. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser:

  • une élégante clôture en osier ;
  • pots de fleurs;
  • fleurs fraîches plantées autour du parterre de fleurs;
  • figurines de jardin;
  • pierres décoratives de différentes tailles.

Toutes ces idées peuvent être combinées entre elles, créant tout un petit monde sur le territoire de votre site.

De beaux exemples

Les exemples de maisons de chanvre prêtes à l'emploi sont non seulement inspirantes, mais aident également à comprendre comment rendre une telle décoration de jardin plus originale et attrayante. Voici quelques-uns des plus intéressants.

Maison forestière

Un si petit bâtiment sera une excellente décoration pour une résidence d'été. Il se déguise en herbes et arbres environnants, mais attire en même temps les yeux des invités. Des marches de pierre mènent à une petite porte ; une lampe de poche artificielle est suspendue à proximité.

À gauche de la porte, il y a une petite fenêtre dans laquelle la lumière est toujours allumée. La maison elle-même est décorée de plantes grimpantes qui peuvent être fabriquées en pâte polymère. Pour éviter qu'elles ne soient endommagées par les pluies et les changements climatiques, les branches et les feuilles doivent être soigneusement vernies en plusieurs couches. Le même matériau peut être utilisé pour créer une petite cheminée.

De plus, la maison est décorée de mousse ordinaire et de pierres collées à la base. Un tel bâtiment plaira certainement à un nain de jardin solitaire.

Bâtiment en bois

Le matériau principal utilisé pour décorer la maison dans ce cas est le bois. Des portes, des fenêtres, un balcon et même un toit en sont faits. Un bâtiment aussi confortable est décoré de petits pots de fleurs et d'une figurine de gnome, qui admire ses biens du haut du deuxième étage. La zone autour de la souche est libre, mais si vous le souhaitez, vous pouvez y planter des fleurs.

Maison élégante avec des lanternes

Pour faire une telle maison, la souche devra être arrachée, bien traitée, polie et peinte. Mais le résultat final est une véritable œuvre d'art. Contrairement aux options précédentes, dans cette maison, vous pouvez voir sa décoration intérieure. Toute la décoration est pensée dans les moindres détails. Il y a aussi une petite cuisine avec un salon et une chambre au deuxième étage.

Les marches sont coupées à partir de la base de la souche. Un tel bâtiment est installé sur une dalle de pierre. Vous n'avez pas vraiment besoin de le décorer, car il est très beau en soi. Il suffit d'attacher plusieurs figurines de champignons et de fleurs artificielles à la base des murs - c'est ainsi que la maison aura fière allure à tout moment de l'année. Si vous le souhaitez, vous pouvez le compléter de l'intérieur avec plusieurs lampes de poche.

Pour rendre le processus de transformation d'une souche ordinaire en une maison de conte de fées plus rapide et plus intéressant, vous pouvez impliquer les enfants dans le travail. C'est un excellent passe-temps ensemble et une occasion d'apprendre à votre enfant à travailler et à développer son imagination.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une maison avec une souche de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble