Choix des fixations pour le bloc de mousse
Le bloc de mousse est un matériau de construction moderne avec une structure poreuse. Le choix correct des fixations garantira non seulement l'utilisation rationnelle de l'argent, mais permettra également d'effectuer un travail de haute qualité dans un court laps de temps.
Caractéristiques et objectif
Pour la production de blocs de mousse, du sable, de l'eau, du ciment et un agent moussant sont utilisés. Le choix de la fixation de ce matériau de construction est influencé non seulement par les caractéristiques individuelles des blocs alvéolaires, mais également par le type de travaux de finition prévus sur la surface de travail des blocs de mousse. Une attention particulière doit être portée à la charge qui viendra sur le mur de meubles à charnières ou de différents types d'équipements.
Lors du choix du béton cellulaire comme matériau de construction principal, il est nécessaire de prendre en compte ses propriétés, ses caractéristiques techniques et ses caractéristiques. Ce type de produit a une structure poreuse avec une faible densité, un poids léger et un haut niveau d'hygroscopicité. Les fixations choisies doivent être adaptées au type de surface de travail et au type de travail prévu.
Les consommables fixent non seulement les éléments intérieurs articulés, mais renforcent également la structure de travail et augmentent le pourcentage de charge possible.
Les pièces de fixation de ce type de matériau de construction sont constituées d'une vis, d'un anneau, d'un demi-anneau, d'un rebord et d'un manchon vide avec une entretoise. Les dents à la surface de la pièce sont un obstacle fiable pour le défilement de la pièce lors de l'installation.
La longueur des pièces est de 3 à 5 cm et le diamètre de 4 à 10 cm.
Sur les étagères des quincailleries, vous pouvez acheter des attaches préemballées dans des emballages spéciaux, ou acheter individuellement. Le nombre d'unités de pièces dans un emballage varie de 50 à 1 000 pièces.
Les fixations pour blocs de mousse sont de plusieurs types et sont divisées en fonction de leur objectif et des facteurs suivants :
- champ d'application - pour les travaux de finition intérieure et extérieure;
- matériel de production - métal et plastique;
- méthode d'installation - vissage, martelage et installation par une méthode chimique.
Vues
Dans les rayons des quincailleries Plusieurs types de fixations sont disponibles à l'achat :
- goujon;
- clou de cheville;
- ancre simple;
- ancre chimique;
- vis M4 ;
- vis autotaraudeuses;
- boulon d'ancrage.
Le goujon est le type de matériel de fixation le plus demandé. La principale caractéristique est la création d'un support interne lors de l'expansion à l'intérieur de la surface de travail.
Un tel élément de fixation n'endommage pas la structure alvéolaire des blocs.
Les consultants du département de la construction peuvent proposer des chevilles en plastique ou en métal. Avant d'acheter, vous devez considérer le type de travail de finition. L'assemblage des consommables s'effectue à l'aide d'un tournevis dont le régulateur doit être réglé en petite vitesse.
Le clou de goujon est un matériau de fixation utilisé lors du travail avec des blocs denses pour les murs. Caractéristique - fixation rapide et fiable des structures en bois, métal et aluminium à la surface de travail en béton cellulaire. Les clous goujons ont une surface nervurée unique, ce qui permet d'augmenter le niveau de fixation et de répartir la charge à l'intérieur du bloc. Cette caractéristique des détails permet des travaux de façade et la fabrication de faux plafonds.
Une ancre simple est un élément de fixation constitué d'une entretoise ou d'un goujon en plastique.Les ancrages conventionnels ne peuvent pas être utilisés pour le béton cellulaire en raison de la structure poreuse du matériau de construction.
L'ancrage chimique est un type de fixation innovant qui a une application universelle.
La composition adhésive d'une ancre chimique est constituée de plusieurs composants :
- mortier de ciment;
- résine organique.
Avantages du matériel de fixation :
- haut niveau de résistance et de fiabilité;
- résistance aux basses températures et aux fluctuations atmosphériques;
- longue période de fonctionnement;
- sécurité environnementale;
- facilité d'installation;
- application universelle.
Les inconvénients incluent la fourchette de prix élevée.
Vis M4 - une attache en fer avec un élément d'écartement en métal. Ce support peut être utilisé non seulement pour les blocs de béton cellulaire, mais également pour une surface de travail en béton cellulaire dense.
Les vis autotaraudeuses pour bois sont des pièces de fixation simples et peu coûteuses qui vous permettent de fixer des objets légers.
Pour une fixation plus sûre, vous pouvez enfoncer une cheville en bois dans le trou percé.
Boulon d'ancrage - une tige de fer avec un filetage spécial et un dispositif de fixation. Il est utilisé pour effectuer des travaux de complexité accrue.
Une attention particulière doit être accordée aux produits allemands de haute qualité de la marque Fischer. Les fixations de ce fabricant sont fabriquées sur des équipements innovants en métal et en plastique modernes. Fischer est le premier fabricant de consommables pour ce type de travaux. Les fixations allemandes sont des pièces universelles avec une large gamme d'applications, y compris pour le bloc de mousse 10x60 cm et le béton mousse 6x52 cm.
Critères de choix
Le choix correct et la capacité d'appliquer correctement les fixations aideront non seulement à terminer rapidement et de manière fiable les travaux prévus, mais permettront également d'utiliser rationnellement l'argent mis de côté pour les réparations.
Caractéristiques du choix des fixations :
- chevilles en plastique - pièces de fixation utilisées pour fixer des objets d'intérieur légers;
- les clous de goujon sont un consommable destiné à la fixation de matériaux de construction à la fois à l'intérieur et à l'extérieur;
- vis métrique - support pour l'installation de fenêtres, de portes et d'équipements techniques;
- ancre en métal - une attache pour suspendre des meubles et des équipements lourds;
- boulon de fondation - une attache utilisée pour les travaux avec un niveau élevé de contrainte et de complexité;
- L'ancre chimique est un matériau consommable polyvalent avec une large gamme d'applications.
Lors du choix d'un accessoire, la charge prévue doit être prise en compte. Plus la taille de la cheville est longue, plus la charge qu'elle peut supporter est élevée.
Les plus populaires sont les pièces métalliques fabriquées en Pologne, en Suisse, en Finlande et en France. Les attaches en plastique et en métal des fabricants russes sont très demandées et ont un prix abordable et de haute qualité.
Lors de l'achat de ce type de produit, vous devez connaître les paramètres qui composent le prix. Ceux-ci inclus:
- Matériel;
- la taille;
- fabricant;
- disponibilité d'emballages spéciaux.
Comment réparer?
Pour fixer les plaques d'étanchéité à la surface de travail en blocs de mousse, utilisez de longs clous de façade à tête large. Chevilles en plastique - une base d'espacement avec des colliers persistants. Les colliers non seulement maintiennent fermement les attaches, mais les empêchent également de tomber.
L'installation d'une telle attache se compose de plusieurs étapes:
- marquages muraux;
- percer un trou correspondant à la longueur et à la largeur du goujon, sans tenir compte des dimensions du filetage ;
- nettoyer la cavité résultante des débris de construction;
- pose de goujons;
- vissage de la vis à la longueur désirée.
L'installation d'attaches en plastique prend peu de temps et ne nécessite pas d'équipement spécial.
Les consommables à visser sont un matériau de fixation courant.Il y a un fil spécial à la surface des chevilles en métal ou en plastique, à l'aide duquel la cheville est fixée. L'installation de ce produit ne nécessite pas de compétences particulières ni d'équipement professionnel et s'effectue en vissant la fixation dans le trou préparé. Le matériau et le diamètre de la cheville dépendent de sa charge fonctionnelle.
Les goujons à enfoncer ont de grandes dents qui s'élargissent dans la cavité percée de la base de travail. L'enfoncement des fixations ne doit être effectué qu'avec un marteau en caoutchouc.
Un ancrage chimique est l'ancrage le plus fiable pouvant résister à un niveau de contrainte élevé.
L'installation d'un tel appareil comporte plusieurs étapes :
- percer un trou en forme de cylindre avec une coupe conique;
- nettoyer le trou de la poussière et des copeaux de construction;
- installation d'un manchon cylindrique;
- remplir la cavité avec une solution spéciale;
- goujons filetés de montage.
Il est interdit de continuer à effectuer les travaux d'installation suivants jusqu'à ce que l'adhésif de construction ait complètement durci.
Les conseils et les recommandations de constructeurs expérimentés aideront à marteler correctement, ainsi qu'à fixer correctement les objets et équipements intérieurs à la surface de travail des blocs de mousse.
Les blocs de mousse sont un matériau de construction léger, composé à 80 % de pores vides. L'utilisation de clous et d'ancrages conventionnels sur une surface poreuse ne permettra pas d'ancrer solidement l'accessoire et entraînera des fissures dans la surface de travail. Des fixations consommables correctement sélectionnées assureront non seulement une fixation sûre de la fixation, mais augmenteront également la résistance et la fiabilité de l'ensemble de la structure. Des consultants de magasins spécialisés en bâtiment vous aideront à faire le bon choix et à acheter les éléments de fixation nécessaires qui correspondent aux travaux prévus.
Dans la vidéo suivante, voyez comment monter un téléviseur sur un mur en béton cellulaire.
Le commentaire a été envoyé avec succès.