Tout sur les feuilles de polystyrène

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Caractéristiques et propriétés
  3. Applications
  4. Comment travailler avec des feuilles ?

Le polyfoam est un matériau très populaire qui est le plus souvent utilisé dans la construction dans notre pays. L'isolation phonique et thermique des locaux est réalisée grâce à ce produit.

Polyfoam a de nombreuses qualités positives, ce qui le rend recherché pendant de nombreuses années.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons tous les aspects les plus importants des feuilles de ce matériau.

Avantages et inconvénients

Polyfoam, comme tout autre matériau, a un certain nombre de qualités positives et négatives. Avant d'acheter des feuilles de mousse, une personne doit comprendre à la fois les premier et deuxième points.

Nous allons découvrir quels sont les avantages de la mousse.

  • Feuilles de mousse sont relativement bon marché, ce qui les rend très populaires et en demande. De nombreux acheteurs sont attirés par le coût démocratique de ces matériaux par rapport aux analogues.

  • La mousse se caractérise par faible conductivité thermique... Pour cette raison, les feuilles de ce matériau présentent d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique.

  • La mousse de polystyrène est simple et souple dans les conditions des travaux d'installation. Il est léger, ce qui le rend également plus facile à travailler.

  • Le matériau en feuille considéré se caractérise par faible degré d'hygroscopicité.

  • La mousse de qualité est respectueux de l'environnement et sûr matériau qui ne nuit pas à la santé des organismes vivants.

  • Polyfoam est un matériau de construction populaire et répandu, qui est vendu dans de nombreux points de vente au détail.

  • La mousse a un large éventail d'utilisations. Il est souvent utilisé pour isoler divers bâtiments. Polyfoam convient à l'isolation thermique des sols, plafonds, plinthes et autres substrats.

  • Ce matériau de construction est durable... Si vous effectuez correctement les travaux d'installation et sélectionnez une mousse de haute qualité, celle-ci peut durer au moins 30 ans, ce qui est un très bon indicateur.

  • Le matériau en feuille est résistant aux champignons et à divers micro-organismes nuisibles. Polyfoam implique une origine artificielle, il ne fait donc pas face à ces problèmes.

Malgré le nombre considérable d'avantages, le matériau en feuille en question présente également certains inconvénients.

  • Ce matériau en feuille est inflammable. Lors du choix de la mousse, il est recommandé de privilégier les spécimens plus avancés, dans lesquels se trouvent des retardateurs de flamme spéciaux qui réduisent la température d'inflammation. De plus, ces composants contribuent à l'amortissement de la flamme.

  • Polyfoam est susceptible de destruction s'il est constamment exposé aux rayons ultraviolets... De plus, le matériau peut s'effondrer sous l'influence de divers composés chimiques, il a donc besoin d'une protection supplémentaire.

  • En évaluant tous les avantages et les inconvénients du polystyrène, il est très important de prendre en compte le fait que les souris commencent souvent dedans.... Ces matériaux de construction sont l'environnement le plus confortable pour les petits rongeurs. C'est pourquoi, lors de l'installation de la mousse, il est si important de fermer l'accès des souris à celle-ci. Cela peut être fait en scellant les entrées possibles avec de la laine minérale - les souris ne l'aiment pas beaucoup.

Caractéristiques et propriétés

La structure même du matériau en feuille considéré est constituée de granulés qui se collent les uns aux autres sous l'action d'une presse spéciale ou sous l'influence de valeurs de température élevées.Polyfoam est utilisé non seulement à des fins d'isolation des maisons, mais également pour la fabrication de divers éléments décoratifs. Celles-ci peuvent être de jolies plinthes ou moulures.

La mousse de polystyrène est également utilisée pour la modélisation artistique et décorative. Il s'agit d'un matériau technologiquement avancé qui est facile à traiter, de sorte que des structures de différentes formes et tailles peuvent être découpées.

Les feuilles de mousse sont produites en stricte conformité avec GOST... Les paramètres de longueur et de largeur d'une feuille standard sont de 1000 mm et 2000 mm. Tout fabricant a la possibilité de couper des matériaux avec d'autres dimensions. Souvent en vente, il existe des options avec des dimensions de 1200x600 mm. Ces produits sont très demandés. Et aussi les acheteurs peuvent trouver des feuilles de 500x500, 1000x1000, 1000x500 mm.

Conformément à GOST, les feuilles peuvent être coupées de 10 mm de moins si leur longueur est supérieure à 2000 mm et leur largeur est de 100 cm. En termes d'épaisseur pour des échantillons minces jusqu'à 50 mm, une différence d'environ 2 mm est admissible. Si l'épaisseur est supérieure aux 50 mm spécifiés, une différence de plus ou moins 3 mm est autorisée.

Des feuilles de mousse avec différents indicateurs sont utilisées pour différents travaux.

  • S'il est nécessaire d'isoler les sols du rez-de-chaussée, des options à partir de 50 mm conviennent.

  • Pour le deuxième étage (et plus), il vaut la peine de choisir des feuilles de 20 à 30 mm.

  • Pour une insonorisation supplémentaire du sol - 40 mm.

  • Pour gainer les murs de la maison à l'intérieur - de 20 à 30 mm.

  • Pour revêtement mural extérieur - 50-150 mm.

Il existe plusieurs marques de polystyrène.

  • PSB-S... La marque de matériel la plus populaire et la plus répandue. Les chiffres de ce marquage indiquent le niveau de densité des feuilles. Par exemple, les PSB-S 15, qui sont les moins denses, se caractérisent par un paramètre de 15 kg/m3. Une marque similaire est utilisée pour isoler les zones de résidence temporaire, par exemple les remorques, les vestiaires.

  • PSB-S 25. Ce sont des options plus populaires avec une densité de 25 kg / m3. Des feuilles avec de tels paramètres sont utilisées pour isoler divers bâtiments et structures.

  • PSB-S 35. La densité de ces options est de 35 kg/m3. Avec les fonctions principales, ces matériaux visent à imperméabiliser les murs.

  • PSB-S 50. Feuilles de qualité adaptées au revêtement de sol dans les entrepôts frigorifiques. Ils sont souvent utilisés dans la construction de routes.

Applications

Nous comprendrons plus en détail dans quels domaines spécifiques les feuilles de mousse de haute qualité sont le plus souvent utilisées.

  • Les feuilles de mousse peuvent être utilisées pour isoler les structures murales non seulement à l'extérieur, mais également à l'intérieur de divers bâtiments. De plus, ces matériaux sont idéaux pour l'isolation thermique des toits et des sols.

  • Les structures en mousse sont souvent utilisées pour l'isolement de diverses communications d'ingénierie.

  • Matériau en feuille considéré peut être utilisé pour l'isolation acoustique à la fois entre les étages et entre les pièces séparées dans différents bâtiments.

  • polystyrène il est permis d'installer pour l'isolation thermique des structures de fondation.

  • Comme indiqué ci-dessus, Les feuilles de mousse souple sont parfaites pour réaliser un grand nombre d'éléments décoratifs originaux pour l'intérieur.

  • Il y a aussi une mousse d'emballage spéciale... Actuellement, il est très souvent utilisé pour le transport et le stockage de la vaisselle, des vitres et autres structures en verre, des équipements, des produits fragiles en bois et des produits alimentaires.

Des feuilles de mousse avec différentes caractéristiques techniques et paramètres dimensionnels sont sélectionnées pour différentes applications. De plus, la marque du matériel acheté doit être prise en compte.

Comment travailler avec des feuilles ?

Le matériau multitâche en question possède toutes les caractéristiques nécessaires pour travailler avec le plus facilement et simplement possible. Les feuilles de mousse légères peuvent être traitées sans problème, étant extrêmement flexibles. De tels produits sont facilement coupés si nécessaire. La coupe peut être effectuée à la fois avec un couteau tranchant et avec une scie à main spéciale.Le choix du bon outil dépend du paramètre d'épaisseur de la tôle.

Des feuilles de mousse de haute qualité sont fixées à la surface de certaines bases au moyen d'une solution adhésive ordinaire. Si nécessaire, la mousse peut être renforcée en plus avec des chevilles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble