Tout sur les tailles de mousse

Teneur
  1. Pourquoi ai-je besoin de connaître la taille des feuilles ?
  2. Que sont-ils?
  3. Fonctionnalités de calcul
  4. Conseils de taille

Lors de la construction d'une maison, chaque personne pense à sa solidité et à sa résistance à la chaleur. Les matériaux de construction ne manquent pas dans le monde moderne. L'isolant le plus connu est le polystyrène. Il est facile à utiliser et est considéré comme assez bon marché. Cependant, la question de la taille de la mousse doit être examinée plus en détail.

Pourquoi ai-je besoin de connaître la taille des feuilles ?

Disons que vous commencez à isoler une maison et que vous souhaitez utiliser de la mousse pour cela. Ensuite, vous vous demanderez immédiatement combien de feuilles de polystyrène vous devez acheter pour que cela soit suffisant pour les dimensions géométriques de la zone d'isolation. Pour répondre à la question posée, vous devrez connaître les dimensions des feuilles et ensuite seulement effectuer les calculs corrects.

L'isolation en mousse de polystyrène expansé est fabriquée sur la base des normes GOST, qui nécessitent la libération de feuilles de certaines tailles. Une fois que vous connaissez les chiffres exacts, à savoir : les dimensions des feuilles de mousse, vous pouvez facilement effectuer les calculs. Par exemple, si vous allez isoler la façade, vous aurez besoin d'unités de tailles assez grandes. Si vous êtes limité dans l'espace, utilisez des unités plus courtes.

Si vous connaissez les dimensions des feuilles de mousse achetées, vous pouvez également répondre à des questions supplémentaires et très importantes.

  • Pouvez-vous gérer le travail vous-même ou avez-vous besoin d'un assistant?
  • Quel type de voiture devez-vous commander pour transporter les marchandises achetées ?
  • De combien de matériel de fixation avez-vous besoin ?

Vous devez également vous familiariser avec l'épaisseur des plaques. L'épaisseur des dalles affecte directement la rétention de chaleur dans la maison.

Que sont-ils?

Les panneaux de mousse standard varient en taille et en épaisseur. Selon le but, leur épaisseur et leur longueur maximales peuvent varier. Certaines unités ont une épaisseur de 20 mm et 50 mm. Veuillez noter que si vous souhaitez isoler les murs de la maison de l'intérieur, une mousse de cette épaisseur fera l'affaire. Et il faut aussi ajouter que la conductivité thermique d'une feuille de cette épaisseur est également assez élevée. Il faut comprendre que les feuilles de mousse ne sont pas toujours de tailles standard. Leur largeur et leur longueur peuvent aller de 1000 mm à 2000 mm. Selon les souhaits des consommateurs, les fabricants peuvent très bien produire et vendre des produits non standard.

Par conséquent, sur les bases de données spécialisées, vous pouvez souvent trouver des feuilles qui ont les dimensions suivantes : 500x500 ; 1000x500 et 1000x1000mm. Dans les points de vente qui travaillent directement avec les fabricants, vous pouvez commander des unités de mousse des tailles non standard suivantes : 900x500 ou 1200x600 mm. Le fait est que, selon GOST, le fabricant a le droit de couper des produits dont la taille peut fluctuer dans le sens plus ou moins d'environ 10 mm. Si le panneau a une épaisseur de 50 mm, le fabricant peut réduire ou augmenter cette épaisseur de 2 mm.

Si vous souhaitez utiliser de la mousse de polystyrène pour la finition, vous devez acheter les unités les plus durables. Tout dépend de l'épaisseur. Il peut être de 20 mm ou de 500 mm. La multiplicité d'épaisseur est toujours de 0,1 cm.Cependant, les fabricants fabriquent des produits qui ont une multiplicité de 5 mm. Le matériau à finir doit être très dense. Par conséquent, vous devez choisir des produits en fonction des indicateurs de marque, ils peuvent être de 15, 25 et 35 unités.Par exemple, une feuille ayant une épaisseur de 500 mm et une densité égale à 35 unités peut bien être analogue à une feuille ayant une épaisseur de 100 mm et une densité égale à 25 unités.

Considérez le type de feuilles de mousse que les fabricants proposent souvent.

  • PPS 10 (PPS 10u, PPS12). Ces produits sont montés sur les murs et sont utilisés pour isoler les murs des maisons, des vestiaires, des toits combinés et autres. Cette espèce ne doit pas être exposée à des charges, par exemple, pour se tenir dessus.
  • PPS 14 (15, 13, 17 ou 16f) sont considérés comme les plus populaires. Ils sont utilisés pour isoler les murs, les sols et les toits.
  • PPA 20 (25 ou 30) utilisé pour les panneaux multicouches, les allées, les parkings. Et aussi ce matériau ne permet pas au sol de geler. Par conséquent, il est également utilisé dans l'aménagement de piscines, de fondations, de sous-sols et bien plus encore.
  • PPS 30 ou PPS 40 il est utilisé lorsque les sols sont aménagés dans les réfrigérateurs, dans les garages. Et il est également utilisé là où des sols marécageux ou en mouvement sont observés.
  • PPA 10 a de très bonnes performances. Ce matériau est durable et solide. Les dimensions de la dalle sont de 1000x2000x100 mm.
  • PSB - C 15. A des dimensions 1000x2000 mm. Il est utilisé pour l'isolation dans la construction d'installations industrielles et pour l'aménagement des façades.

À savoir : les instances répertoriées ne représentent pas une liste complète des modèles. La longueur standard de la feuille de mousse peut être de 100 cm ou de 200 cm.Les feuilles de mousse ont une largeur de 100 cm et leur épaisseur peut être de 2, 3 ou 5 cm.La température à laquelle la mousse peut résister peut aller de -60 à + 80 degrés. La mousse de qualité est en service depuis plus de 70 ans.

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de produits en stock provenant de différents fabricants. Vous pouvez choisir exactement le type dont vous avez besoin en fonction de certains paramètres. Par exemple, des plaques d'une épaisseur de 100 et 150 mm doivent être utilisées là où le climat est assez rude.

Fonctionnalités de calcul

Polyfoam est un isolant polyvalent. À l'aide d'un tel matériau, vous pouvez créer un certain microclimat dans la pièce. Cependant, avant d'installer les feuilles de mousse, vous devrez calculer la quantité de matériau utilisé et ses caractéristiques de qualité.

  • Tous les calculs doivent être effectués sur la base de nombres de lignes directrices différents et d'exigences différentes.
  • Il est impératif de prendre en compte la structure du bâtiment lui-même dans les calculs.
  • Lors des calculs, veillez à prendre en compte l'épaisseur des feuilles, ainsi que leur durée de vie.
  • Il est nécessaire de prendre en compte à la fois la densité du matériau et sa conductivité thermique.
  • N'oubliez pas la charge sur le cadre. Si votre structure est fragile, il est préférable d'utiliser des feuilles plus légères et plus fines.
  • Une isolation trop épaisse ou trop mince peut entraîner un point de rosée. Si vous calculez mal la densité, la condensation s'accumulera sur le mur ou sous le toit. Un tel phénomène conduira à l'apparition de pourriture et de moisissure.
  • De plus, vous devez tenir compte de la décoration de la maison ou du mur. Si vous avez du plâtre sur vos murs, qui est également une bonne isolation, vous pouvez acheter des feuilles de mousse plus fines.

Pour la commodité du calcul, vous pouvez utiliser les données suivantes. Ils ont été tirés d'une source commune. Donc : calcul de mousse PSB pour murs : p (psb-25) = R (psb-25) * k (psb-25) = 2,07 * 0,035 = 0,072 m. Le coefficient k = 0,035 est une valeur fixe. Le calcul de l'isolant thermique pour un mur de briques en mousse PSB 25 est de 0,072 m, soit 72 mm.

Conseils de taille

Le polyfoam est un matériau isolant qui aidera à résoudre de nombreux problèmes. Cependant, avant de procéder à l'installation de feuilles de mousse, vous devez décider de la quantité de marchandises achetées. Si vous calculez correctement la consommation de matière, vous pouvez éviter les déchets inutiles. Avant de faire un devis, renseignez-vous sur les tailles des produits. Il est facile de choisir le bon produit. Vous avez juste besoin de connaître la largeur, la longueur et l'épaisseur des feuilles.La feuille standard de mousse blanche convient pour isoler absolument toutes les pièces. Pour le calcul, certains professionnels utilisent des programmes informatiques spéciaux. Pour calculer le bon consommable, il suffit d'entrer les données suivantes dans un tableau spécial : la hauteur des plafonds et la largeur des murs. Ainsi, la longueur et la largeur des feuilles de mousse sont sélectionnées.

Le moyen le plus simple, cependant, est de prendre un ruban à mesurer, un morceau de papier et un crayon. Tout d'abord, mesurez l'objet à isoler avec de la mousse. Ensuite, commencez le travail de dessin, à l'aide duquel vous pouvez déterminer le nombre de feuilles et déterminer leurs dimensions. La surface de la feuille de mousse affecte grandement la facilité d'installation. Les tailles de feuille standard tiennent dans un demi-mètre. Par conséquent, vous devez calculer la surface. Calculez ensuite combien de feuilles standard peuvent être posées sur cette surface. Par exemple, au sol au sol (sous le sol chaud), les calculs sont assez faciles à réaliser. Il suffit de mesurer la longueur et la largeur de la pièce, puis de décider des dimensions des plaques de mousse. Autre exemple : pour isoler une maison à ossature par l'extérieur, il vaut mieux utiliser des dalles plus grandes. Ils peuvent être commandés directement auprès du fabricant. Dans ce cas, la doublure avec isolation ne vous prendra pas beaucoup de temps. De plus, vous économiserez sur les fixations. Il est beaucoup plus rentable d'acheter de grandes dalles pour les raisons suivantes : les temps d'installation sont considérablement réduits et vous n'avez pas besoin d'acheter des unités de montage supplémentaires.

Cependant, dans ce cas, vous risquez de subir quelques désagréments. Si vous procédez à l'isolation interne de la maison, vous devrez d'abord introduire toutes les unités de mousse volumétrique dans la maison. C'est une tâche assez difficile. De plus, une très grande feuille peut facilement se briser. Pour éviter une telle nuisance, deux personnes devront le porter.

Cependant, certains consommateurs préfèrent acheter des feuilles de mousse sur mesure. Les fabricants sont heureux de faire des concessions aux clients et de fournir des produits de tailles non standard. Dans ce cas, le prix d'achat augmente considérablement. Cependant, vous vous facilitez la tâche.

Les informations suivantes vous aideront à déterminer la taille.

  • Il est plus facile pour une personne de travailler avec des dalles surdimensionnées. Par conséquent, si vous ne comptez que sur vous-même, considérez ce point.
  • Si vous envisagez de poser l'isolant à une plus grande hauteur, il est préférable d'acheter des feuilles de plus petites tailles. Les grandes feuilles sont très difficiles à soulever.
  • Considérez les conditions de pose de l'isolant. Pour les travaux extérieurs, il est plus pratique d'acheter des feuilles de grands formats.
  • Les dalles de dimensions standards (50 cm) sont assez faciles à découper. Les morceaux restants peuvent être utiles pour travailler sur des pentes et des coins.
  • La meilleure option pour l'isolation des murs sera une feuille de mousse plastique de 1 mètre sur 1 mètre.

Il est conseillé de monter des unités en mousse épaisse sur des surfaces en brique ou en béton. Les feuilles minces conviennent à l'isolation des surfaces en bois, car le bois lui-même retient bien la chaleur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble