Description et utilisation des coupeurs de mousse
Le polyfoam est un matériau assez durable et pratique qui est souvent utilisé dans une variété de travaux de construction. Mais le plus souvent, il se présente sous la forme de grandes dalles. Pour couper ces toiles en morceaux de la taille requise, des couteaux thermiques spéciaux doivent être utilisés.
Ce que c'est?
Les couteaux thermiques en mousse sont un dispositif spécial conçu pour couper ce matériau uniformément. Il se compose d'un fil métallique mince qui est chauffé par un courant électrique.
En se déplaçant le long de la mousse, l'outil commence à faire fondre son chemin. En raison de la structure poreuse, ce matériau commencera à diminuer en volume au cours d'un tel traitement. Par conséquent, le dispositif laisse derrière lui une coupe plus grande que son propre diamètre.
Revue des meilleurs modèles
Nous allons maintenant examiner de plus près les modèles individuels de ces couteaux thermiques.
-
Canty KD-7H - 190W. Cet outil peut être utilisé pour traiter la mousse, la mousse de polyuréthane, divers tissus artificiels, cordes, élingues. Il est prêt à fonctionner dans les 4 à 5 secondes suivant la mise en marche. Le modèle offre la découpe la plus rapide et la plus précise des plaques de mousse. Il a une protection isolante spéciale. Pendant le traitement avec un tel appareil, la poussière et autres débris ne se formeront pas. La variété est équipée d'un régulateur de température spécial, d'un support pratique, qui permet un remplacement rapide et facile de la lame. L'appareil a un design ergonomique confortable. Sa température de chauffage maximale est de 600 degrés. L'échantillon est vendu avec un petit étui en plastique pour le stockage et le transport.
- Canty KD-7H - 320W... Ce couteau chauffant peut également être utilisé pour la mousse de polystyrène, les tissus, la corde, le polystyrène et la mousse de polyuréthane. Il est largement utilisé dans les applications de construction et de couture. L'échantillon est équipé de la lame en métal la plus fine, mais en même temps très solide et durable, qui offre une coupe uniforme et nette. La variété dispose également d'une protection d'isolation spéciale, d'un contrôleur de température étape par étape. La conception ergonomique offre un confort d'utilisation pendant le travail. L'instrument a une puissance de 320 watts. La température de chauffage la plus élevée est de 600 degrés. Le modèle est également livré dans un étui en plastique pratique.
- Coupe-panneaux isolants REXANT, lame 340 mm. Cet appareil peut également être utilisé pour la mousse de polystyrène. Sa lame est en acier inoxydable de haute qualité. La poignée est en plastique durable. Ce produit a une longueur totale de 475 millimètres. La lame a un revêtement supplémentaire spécial, elle remplit une fonction de protection. Un ensemble comprend également un étui de protection.
- Canty KD-7-3 - 90. Le modèle offre la coupe de matériau la plus rapide et la plus précise. Il y a un refroidisseur spécial dans son boîtier, il permet d'éviter la surchauffe du produit. La variété est fournie avec un régulateur de température pratique. Il est équipé d'une lame fine qui coupera les matériaux les plus fins. Cette instance a une puissance de 90 watts. La température de chauffage maximale du produit est de 500 degrés, il chauffe en seulement deux secondes. L'échantillon est livré avec une clé hexagonale, un étui de rangement en plastique, une lame et une brosse métallique.
- Canty KD-5-0 - 120W. Ce couteau chauffant peut facilement manipuler des matériaux de différentes épaisseurs. L'appareil a une puissance de 120 watts. Il peut chauffer en seulement 4 secondes à une température de 500 degrés. Le modèle est fourni avec une lame assez fine, mais solide et fiable. Il est également livré avec une clé hexagonale, un boîtier en plastique, une brosse métallique.
- Canty KD-7-0 - 120W. Ce coupe-mousse électrique à chaud dispose également d'un refroidisseur spécial dans le boîtier qui protège le couteau d'une éventuelle surchauffe pendant le fonctionnement. L'appareil dispose d'un régulateur pratique qui vous permet de régler indépendamment la température requise. La température de chauffage maximale est de 500 degrés, tandis que le chauffage se produit en seulement 2 secondes. L'unité a une puissance de 120 watts.
Il peut être utilisé pour traiter rapidement et avec précision des matériaux d'épaisseur variable.
- REXANT, lame 280 mm. Ce couteau chaud est équipé d'une conception à lame fixe, qui est en acier inoxydable usiné. Du plastique de haute qualité est utilisé dans la construction de la poignée. La variété a également une bande de protection spéciale sur le tranchant. La longueur totale du produit est de 420 millimètres. Ce couteau thermique est livré avec un étui en plastique pratique.
Conseils d'application
Afin de couper correctement la mousse avec un tel produit, vous devez vous rappeler quelques règles importantes pour son utilisation. Ainsi, afin de couper un morceau de la taille requise, une telle unité doit être déplacée progressivement le long de la plaque à une vitesse moyenne.
Il fournira une coupe de haute qualité, alors qu'il ne sera pas nécessaire d'aligner en plus les fragments individuels et de faire fondre les bords.
Il est nécessaire de couper avec des mouvements vers l'avant. Les assiettes trop grandes sont mieux manipulées par deux personnes à la fois. De plus, la mousse doit d'abord être solidement fixée afin qu'elle ne bouge pas pendant le processus de découpe.
rappelez-vous, que les outils électriques valent la peine d'être utilisés si vous devez couper un tel matériau d'une épaisseur de 50 millimètres ou plus. Les dalles plus minces peuvent également être traitées à l'aide de travaux manuels simples (scie à métaux).
Avant de commencer le traitement, il est préférable de graisser la lame du couteau thermique avec un lubrifiant spécial. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser des formulations liquides. Cela offrira une meilleure glisse et réduira également le bruit de coupe.
Le commentaire a été envoyé avec succès.