Que faire si des taches blanches apparaissent sur les feuilles de poivron ?

Teneur
  1. Mauvaises conditions et soins
  2. Traitement des maladies
  3. Mesures de prévention

De nombreux jardiniers sont impliqués dans la culture de diverses variétés de poivrons. Il n'est pas rare de voir des taches blanches sur une telle végétation pendant la croissance. Aujourd'hui, nous allons parler de pourquoi cela se produit et de ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Mauvaises conditions et soins

Il n'est pas rare que ces taches se forment sur les plantes en raison de mauvaises conditions de croissance et de soins inappropriés.

  • Éclairage insuffisant... C'est la cause la plus fréquente des taches blanches. Ils se forment sur le feuillage. Pour que le poivre se développe normalement, les heures de clarté doivent durer au moins 13-14 heures. Souvent, les jeunes cultures de sortie d'hiver manquent de lumière naturelle. Cela peut être mauvais pour le développement.

  • Mauvais choix. Les pousses doivent d'abord être cultivées dans le sol, car cette culture n'aime pas quand le système racinaire est affecté. Vous pouvez utiliser des comprimés de tourbe, auquel cas les racines auront leur propre espace de croissance, tandis que la plongée ne provoquera pas l'apparition de taches.

  • Carence nutritionnelle. Pendant la croissance active des poivrons, le sol commence à être gravement épuisé. Tout cela peut avoir un effet néfaste sur l'état des plantes. Il est important de contrôler la présence de nutriments dans le sol. Et aussi il est nécessaire d'appliquer périodiquement des substances nutritives.

  • Mauvais emplacement... Certains jardiniers plantent des poivrons dans des zones trop claires. Dans le même temps, il est préférable pour eux de choisir des endroits ombragés. Un ensoleillement excessif peut également entraîner de petites taches blanches.

  • Mauvais arrosage... Il est nécessaire de surveiller en permanence l'humidité du sol. Ne laissez pas la couche supérieure sécher. Mais rappelez-vous qu'une humidité excessive peut nuire aux poivrons.

Planter trop tôt peut causer des taches blanches sur les poivrons.

Après tout, cette culture est thermophile, par conséquent, la plantation ne doit être effectuée que par temps chaud et stable. Si vous le plantez tôt, des taches et des bosses commenceront à se former en raison de la baisse de température.

Traitement des maladies

De tels dommages à la culture peuvent également apparaître en raison de diverses maladies.

Jambe noire

Cette maladie se développe en raison d'une ventilation insuffisante si la plante est cultivée en serre.... De plus, il peut rester d'une ancienne culture et être transmis par les semences. La lésion commence à partir de la tige. Il s'assombrira progressivement et finira par mourir. Si vous voyez les premiers signes d'une jambe noire, vous devez immédiatement arroser la plante affectée avec une solution de permanganate de potassium. Et aussi les poivrons sont meilleurs pour éclaircir.

Dans le même temps, la couche supérieure de la terre ne doit plus être mouillée. Après tout, un environnement humide ne fera que contribuer au développement ultérieur de la maladie.

Flétrissement verticillaire

Cette maladie est virale. Elle est causée par des bactéries nocives... Dans ce cas, de petits tubercules blancs commenceront à se former sur les feuilles, les fruits seront petits et endommagés. Il n'y aura pas de graines à l'intérieur.

Il est impossible de guérir une telle maladie, de sorte que la végétation malade ne peut être que déterrée et brûlée. Sinon, la maladie se propagera à d'autres cultures.

Flétrissure fusarienne

Au début, le flétrissement fusarien est presque impossible à reconnaître.Au fil du temps, des taches blanches se forment sur les plaques des feuilles, puis elles commenceront à se déformer, à jaunir, à sécher et à tomber.

Cette maladie ne se prête pas non plus à un traitement. Les buissons infectés sont soigneusement déterrés et brûlés. Pour éviter les dommages, vous devez traiter soigneusement le matériel de semence avant la plantation.

point blanc

La tache blanche affecte d'abord le système racinaire des poivrons. Ce n'est qu'alors que les feuilles commencent à blanchir. Si vous ne commencez pas immédiatement à traiter la culture, le virus se propagera aux pousses et aux fruits.

Le plus souvent, la maladie survient en raison d'une humidité élevée et d'une chaleur extrême. Pour qu'il n'apparaisse pas, il est nécessaire de retirer rapidement toutes les feuilles tombées du site pour traiter les graines.

Alternaria

Cette maladie est également virale. On l'appelle aussi taches sèches d'une autre manière. L'infection est causée par des champignons qui se multiplient rapidement par des spores. La principale raison de l'apparition de tels organismes est la chaleur intense. Afin de protéger les semis d'Alternaria, il est nécessaire d'effectuer une pulvérisation préventive, pour cela, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Si la végétation est déjà malade, elle ne peut qu'être déterrée et brûlée, car le traitement sera inutile.

Cladosporium

Lorsqu'elles sont endommagées, des taches de couleur brune ou blanche commenceront à apparaître sur le feuillage. Cela est dû à une humidité excessive. Si vous trouvez les premiers signes de cladosporie, vous devez réduire la quantité d'arrosage. Après cela, il est recommandé de cultiver le sol autour des poivrons.

Pourriture grise

La pourriture grise apparaît en raison d'une humidité excessive à une température de l'air supérieure à 20 degrés. Dans ce cas, la maladie peut affecter complètement toutes les parties de la brousse. Au début, de petites taches blanches peuvent être observées sur le feuillage. La pourriture elle-même a une teinte grisâtre.

Blanc pourriture

Dans ce cas, les plaques foliaires blanchissent presque complètement. Les taches sont également visibles sur le dos. La pourriture blanche est capable de détruire rapidement toute la plante... Il survient en raison d'une humidité élevée, d'un épaississement excessif et de l'acidité du sol.

Pour éviter son apparition, un éclaircissage doit être effectué périodiquement et le régime d'irrigation doit être surveillé. Et vous devez également faire attention à l'utilisation de fertilisants azotés.

Le mildiou

La maladie peut apparaître en raison de changements soudains de température. Le plus souvent, il devient actif dans la seconde moitié de l'été. Lorsqu'elles sont infectées, de petites taches de fleurs blanches, jaunes et brunes peuvent être vues sur le feuillage. De plus, les feuilles deviendront très faibles, elles commenceront à se flétrir et à tomber, en conséquence les buissons mourront.

Chlorose

Si les poivrons sont infectés par cette maladie, une couche blanche peut également se former sur les feuilles sur toute la surface, y compris les pointes. Le plus souvent, la chlorose apparaît en raison d'un manque de nutriments, d'un arrosage excessif, d'infections véhiculées par divers insectes. Pour commencer le traitement, vous devez d'abord établir la cause exacte.

Mosaïque de tabac

En cas d'endommagement à la surface des feuilles, il sera possible d'observer la formation de points de couleurs jaune et blanc. Ils apparaissent d'abord sur les bords. À l'avenir, ils cesseront d'évaporer l'eau, se déformeront, tout cela entraînera une surchauffe et la mort. La maladie est incurable, elle peut facilement détruire toute la récolte à la fois.

De petits points blancs et des boutons peuvent apparaître sur les feuilles des poivrons doux en raison de l'action des ravageurs (pucerons, tétranyques, cochenilles). Ils peuvent se former à la fois de l'extérieur et de l'intérieur. Dans ce cas, tous les parasites doivent être collectés manuellement sur la plante, puis traités avec des produits chimiques.

Il existe un grand nombre de médicaments différents qui peuvent convenir au traitement des maladies et à la destruction des parasites.

  • Liquide bordelais. Cette composition vous permettra de faire face aux maladies fongiques.Pour le préparer, vous devez mélanger du sulfate de cuivre et de la chaux vive, tout cela est dilué avec de l'eau. Avant utilisation, le liquide doit être filtré à travers une fine gaze. La composition préparée doit avoir une couleur bleue.

  • Trichodermine. Ce produit biologique résiste bien aux maladies fongiques. Il peut être utilisé aussi bien en serre qu'en extérieur. Pour préparer une composition de travail, vous devez mélanger 1 litre d'eau avec 10 grammes d'une telle substance. La solution résultante est irriguée à la racine. S'il reste un liquide dilué après le traitement, il peut être stocké au réfrigérateur. Sous cette forme, il peut être conservé pendant un mois.

  • "Quadris SC". Le médicament vous permet de traiter la végétation contre les maladies fongiques. Il se dilue dans l'eau (il y a 300 grammes de substance pour 5 litres de liquide). Il est préférable de procéder au traitement tôt le matin ou tard le soir. Il est impossible de conserver la solution prête à l'emploi, elle doit être utilisée immédiatement après sa préparation.

  • "Alirin-B"... Ce médicament est biologique. Avant utilisation, il est dilué dans de l'eau selon les instructions. Pour 1 m² m de surface représente 1 litre de composition finie. Le liquide dilué est versé sur le sol, puis tout cela est soigneusement déterré. Parfois, il est ajouté directement dans les puits pendant le processus de plantation. Il existe un tel comprimé pour 1 litre d'eau. Souvent, "Alirin-B" est également utilisé pour la prophylaxie.

Mesures de prévention

Pour éviter que les feuilles des poivrons ne blanchissent, des procédures préventives doivent être effectuées en temps opportun. N'oubliez pas de retirer régulièrement toutes les mauvaises herbes du site. C'est en lui que se trouvent les agents responsables de nombreuses maladies.

Avant la plantation, le matériel de plantation doit être soigneusement traité. Il est lavé à l'eau froide, conservé dans des désinfectants et complètement séché. Ce n'est que sous cette forme que les graines peuvent être plantées dans le sol. Tous les équipements de jardin doivent également être traités avec des désinfectants. La greffe doit être effectuée le plus soigneusement possible afin de ne pas endommager le matériel.

Lors de la plantation, veillez à laisser un espace libre entre les rangs et les buissons individuels (au moins 10 cm). Les plantations ne doivent pas être trop denses. Sinon, les poivrons ne recevront pas suffisamment de lumière et de nourriture, ce qui entraînera également une infection.

Ne pas trop inonder la végétation pendant l'arrosage.... Sinon, en raison de l'engorgement, des champignons nuisibles commenceront à se développer, qui sont les agents responsables de diverses maladies.

Régulièrement fertiliser le sol afin que chaque buisson puisse recevoir les nutriments nécessaires à sa croissance et à son développement complets. À titre préventif, vous pouvez traiter périodiquement avec des fongicides. Ils préviennent les infections virales sur les poivrons.

Pour rendre la culture plus résistante aux maladies, un durcissement doit être effectué. Pour ce faire, les plantules sont exposées à l'air libre pendant quelques heures. Cette procédure est effectuée plusieurs fois, en augmentant le temps à chaque fois. A la fin, c'est parti pour toute la nuit. La végétation ne peut être placée qu'à l'ombre et non au soleil.

Inspectez régulièrement les poivrons pour les dommages et les parasites. S'ils sont trouvés, le traitement doit être commencé immédiatement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble