Avec quoi peut-on planter des piments forts dans le même jardin ?

Teneur
  1. Caractéristiques des atterrissages combinés
  2. Voisins convenables
  3. Qu'est-ce qui ne peut pas être planté?

Les piments forts sont considérés comme un assaisonnement populaire et sont également utilisés comme ingrédient dans les premiers et deuxièmes plats chauds. Une grande quantité de ce légume ne sera pas nécessaire, alors les résidents d'été décident de combiner la plantation afin de sauver du territoire.

Caractéristiques des atterrissages combinés

La méthode de plantation, dans laquelle plusieurs cultures sont plantées côte à côte dans la même zone, n'est pas nouvelle. La plantation combinée est utilisée aussi bien par les jardiniers expérimentés que par les débutants dans ce domaine. De nombreux résidents d'été voient de nombreux avantages dans cette technique.

Comme inconvénients, il convient de noter seulement que toutes les plantes ne peuvent pas coexister avec le piment.

Si vous ne savez pas ce qui est autorisé à pousser à côté et ne suivez pas ces règles, les légumes ne pourront pas se développer pleinement et plaire avec une récolte stable.

En plaçant des piments forts avec d'autres légumes sur le même lit, vous devez prendre en compte certaines particularités.

  • Avec une plantation moderne, l'espace sur le terrain est considérablement économisé. Si vous combinez correctement plusieurs cultures dans la même zone, vous pourrez récolter jusqu'à 15 kilogrammes de légumes juteux et savoureux. L'essentiel est de prendre en compte les temps de maturation des variétés, ainsi que leur besoin d'humidité et d'engrais.
  • Au cours du processus de croissance, les graminées et les cultures fruitières extraient du sol des éléments utiles et nutritifs. Les plantations conjointes dans un quartier compétent conduisent au fait que les plantes prennent différentes substances du sol et qu'il n'y a pas de carence d'un des composants. De plus, le sol est saturé de substances utiles.
  • Le bon schéma réduit la nécessité de fertiliser régulièrement les plants et, dans certains cas, vous pouvez refuser de faire de la fertilisation supplémentaire. La réduction des volumes permettra d'économiser de l'argent qui aurait pu être dépensé pour l'achat d'engrais complexes.
  • Les cultures qui poussent à proximité partagent des phytoncides entre elles. C'est une sorte d'antibiotique qui protège les plantes contre les maladies, les infections et autres agents pathogènes. Les substances libérées par certaines espèces végétales sont capables de repousser les insectes et les oiseaux nuisibles.
  • Les plantations mixtes peuvent affecter positivement non seulement le rendement, mais aussi le goût des légumes.
  • Les plantes hautes protégeront les cultures à faible croissance de la lumière du soleil en projetant une ombre légère. De plus, une masse verte dense protégera du vent froid et réduira la fréquence d'irrigation.

Si vous organisez correctement la plantation combinée, des arbustes sains et forts pousseront, ce qui formera une récolte saine et savoureuse en grande quantité.

Cette méthode de plantation est choisie pour augmenter les rendements et renforcer le système immunitaire des plantes. Mais ces caractéristiques sont influencées non seulement par la proximité des plantes, mais aussi par les prédécesseurs qui ont été cultivés sur le terrain avant la transplantation de piments forts.

Une excellente fructification peut être obtenue si des engrais verts, par exemple de la moutarde ou des céréales, ont déjà poussé sur le site de plantation de poivrons. Le poivre se développe aussi remarquablement bien après les légumineuses. Au fur et à mesure que les légumineuses poussent, elles saturent le sol de potassium et d'azote.

Les variétés précoces de chou-fleur ou de chou sont également des précurseurs appropriés. Ces légumes ne drainent pas le sol et laissent des conditions favorables à la culture des poivrons. De plus, les piments forts peuvent être cultivés en toute sécurité dans des endroits où poussaient les plantes suivantes : courgettes, pastèques, citrouilles, melons, carottes, ail et oignons.

Voisins convenables

Avant d'organiser une plantation combinée, vous devez savoir exactement ce qui peut être planté à côté du piment. Toutes les plantes qui coexistent avec des poivrons en plein champ ou en serre ont un effet certain sur celui-ci.

À côté du légume épicé, diverses herbes, légumes et autres plantes poussent à merveille, pour lesquelles il y a une place sur le site. Malgré le goût âpre, les piments forts sont considérés comme une plante bienveillante et paisible.

  • Les aubergines sont considérées comme d'excellents voisins. Lors de la pose de la plantation, vous devez tenir compte du fait que les plantes doivent être entièrement ventilées et recevoir une quantité de lumière suffisante. Ils aiment aussi la chaleur et une humidité modérée. Ces deux cultures peuvent pousser dans le même jardin à une courte distance l'une de l'autre. Prendre soin de ces types de légumes est presque le même. Ils sont irrigués et fertilisés selon le même schéma, et la récolte mûrit en même temps. Grâce à ces caractéristiques, les plantes deviendront de bons voisins.
  • De plus, le poivre est ami avec les tomates. Un ajustement serré n'affectera pas le goût d'aucun des légumes. La productivité sera élevée avec des soins appropriés. Comme pour l'option ci-dessus, la technologie agricole pour les tomates et les piments forts est la même. Par conséquent, il sera pratique d'effectuer toutes les mesures de soins. Cette variante de la plantation combinée convient aux espaces ouverts, mais elle ne fonctionnera pas pour les terrains clos. Les tomates sont des cultures vigoureuses qui peuvent atteindre une hauteur d'environ deux mètres ou plus. Ils bloqueront le chemin des rayons du soleil, à cause desquels le poivre manquera de lumière naturelle, et lorsqu'ils sont densément plantés, les plantes se blesseront et s'infecteront. En règle générale, la parcelle de terrain dans la serre est de taille très limitée, il ne sera donc pas possible de planter un grand nombre de plants.
  • L'ail et les oignons sont considérés comme des plantes populaires dans n'importe quel jardin. Ils poussent non seulement remarquablement avec les poivrons dans la même zone, mais ont également un effet positif sur la culture maraîchère, contribuant à son développement rapide. L'oignon contient des composants phytoncides qui repoussent efficacement les insectes dangereux et sont nocifs pour les microbes.
  • Le maïs de grande taille protégera les poivrons qui aiment la chaleur des courants d'air et du vent. En choisissant cette méthode de plantation en commun, la culture céréalière est plantée dans la partie nord du site afin qu'elle ne bloque pas la trajectoire des rayons du soleil.
  • Malgré le fait que les orties sont une mauvaise herbe, il est souvent cultivé dans des parcelles de jardin pour la préparation de teintures médicinales et d'autres solutions utiles. Il peut pousser à côté d'un légume, mais seulement en petites quantités. La majeure partie de l'herbe est enlevée, ne laissant que quelques unités aux bords de la parcelle. C'est une source naturelle d'azote, et sa culture permet de réduire la quantité de pansement minéral. En raison de l'influence des mauvaises herbes, la récolte est stockée plus longtemps, sans changement de goût.
  • Pour protéger les poivriers des insectes nuisibles et économiser de l'espace sur le terrain, les épinards peuvent être plantés à proximité. Ses variétés précoces empêchent les mauvaises herbes de se développer et hydratent le sol. Pour que la plante voisine ne cause pas d'inconfort, il ne faut pas la planter dans un grand volume, car elle bloquerait le soleil. Après avoir retiré les feuilles d'épinards, les racines restent dans le sol, qui sécrètent de la saponine. Grâce à lui, les plantes voisines reçoivent des micronutriments.
  • Camomille médicinale parfumée utile comme plante voisine en raison de la protection de la plantation contre les ravageurs dangereux.
  • Lors de la combinaison de la plantation avec de la laitue, une condition importante doit être remplie - le nombre de poivrons doit être prédominant. Ces deux cultures aiment les arrosages modérés mais réguliers. Sinon, prendre soin de ces plantes est très simple.
  • Basilic planté à proximité a un effet positif sur les caractéristiques gastronomiques du fruit et aide également le poivre à pousser. L'herbe aromatique, qui est un condiment populaire, repousse également les pucerons, les fourmis et les tiques.
  • Pour renforcer la santé de la culture maraîchère, l'aneth est planté à proximité. Il augmente la résistance du piment aux maladies et aux infections, et a également un effet bénéfique sur son goût.
  • Pendant la floraison, la coriandre attire l'attention des insectes utiles et décourage les nuisibles. Une herbe à l'odeur prononcée sera une aide utile pour obtenir une récolte riche.
  • De remarquables relations de bon voisinage se développent entre le thym (thym) et le piment. Le thym a un parfum qui repousse efficacement les parasites et donne un meilleur goût au poivre. Les caractéristiques du thym, telles que la composition du sol sans prétention et la croissance lente, vous permettent de combiner avec succès la plantation.
  • Une plante médicinale vivace appelée tussilage a la capacité unique de restaurer les zones de sol abandonnées. Il est rarement planté exprès dans les chalets d'été, mais il peut pousser seul. Les grandes feuilles empêchent les mauvaises herbes de pousser rapidement sur le site et les fleurs jaune vif attirent les insectes utiles. Les avantages d'une plantation combinée avec cette plante ne seront que si le tussilage ne prend pas beaucoup de place sur le site.
  • De plus, les piments forts peuvent s'entendre sans problème avec les courgettes, les carottes. et certaines variétés de choux (à l'exception du chou-rave et des choux de Bruxelles). Avant de planter des semis, vous devez bien préparer le sol. Il est nettoyé, nourri et désinfecté.

Qu'est-ce qui ne peut pas être planté?

Avec certaines cultures, les piments forts ne peuvent pas être plantés dans la même zone. Les plantes non seulement interfèrent les unes avec les autres, mais causent également des dommages, nuisent à la santé et réduisent le goût.
  • Il est catégoriquement impossible de combiner des piments forts et doux dans une seule plantation, car ces cultures maraîchères sont pollinisées. En conséquence, le poivron a un goût piquant et la deuxième variété perd son piquant. Il n'est pas rare d'acheter des légumes aux qualités gustatives altérées dans les épiceries et sur le marché. Cela indique un mauvais ajustement. La distance optimale entre deux représentants d'une même famille doit être d'au moins 15 mètres, mais si possible, il vaut mieux augmenter cette distance et planter des légumes le plus loin possible l'un de l'autre.
  • De plus, vous ne pouvez pas planter un légume avec des pommes de terre. Un tel quartier est contre-indiqué. Les plantes commencent à faire mal et à se transmettre l'infection. De plus, les tubercules extraient du sol une grande quantité de substances précieuses et nutritives.
  • Les betteraves aiment beaucoup la lumière du soleil et à mesure qu'elles poussent, elles s'étirent constamment vers le haut, créant une ombre épaisse pour la plante voisine. Le piment ne tolère pas un fort noircissement et commence à perdre de sa force à l'ombre. Les légumineuses telles que les pois et les haricots affectent négativement le développement des semis de poivrons. Ces plantes font également de l'ombre.
  • Les concombres aiment la fertilisation, les arrosages abondants et le temps chaud, et les buissons de piments forts ne réagissent pas bien à l'alimentation. Un autre problème est les grandes feuilles qui projettent une ombre sur la zone.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble