Tout ce que vous devez savoir sur la culture des piments forts

Teneur
  1. Sélection de variétés
  2. Comment faire pousser des semis ?
  3. Atterrissage en pleine terre
  4. Arroser et nourrir
  5. Formation
  6. Maladies et ravageurs
  7. Les nuances de la croissance, en tenant compte des conditions
  8. Collecte et stockage

Les poivrons amers ne sont pas aussi populaires parmi les jardiniers que les poivrons doux. Néanmoins, ses fruits sont souvent utilisés dans le processus de conservation ou dans la préparation de divers plats. Cultiver un tel poivre dans votre région est à la portée de tout jardinier.

Sélection de variétés

Lors du choix d'une variété de piment rouge, vous devez prendre en compte son temps de maturation, son degré d'amertume et sa résistance à diverses maladies ou températures extrêmes. Si vous choisissez la bonne plante, elle s'enracinera parfaitement dans la zone choisie. Les variétés de poivre suivantes sont considérées comme les plus populaires.

  • Impala. Cette variété est idéale pour la culture dans les régions froides. Ses fruits sont allongés et ont bon goût. Les jeunes plants n'ont pas besoin de soins particuliers et sont résistants aux maladies les plus courantes. Par conséquent, même les jardiniers débutants peuvent les cultiver.
  • "Astrakanski". Cette plante est hybride. Le poivre pousse bien dans les régions chaudes. Ses fruits ne sont pas trop pointus. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour préparer de nombreux plats.
  • Amer Cayenne. Cette variété est connue pour son goût piquant et piquant. Les fruits du poivre sont écarlates brillants. Ils poussent jusqu'à 15 centimètres de long. Les buissons sont résistants aux maladies et au gel.
  • "Vizir". Le poivre se distingue de tous les autres par la forme inhabituelle du fruit. Ses gousses sont de couleur rouge. Leur chair est juteuse et pas trop amère. Très souvent, de tels poivrons sont utilisés pour décorer la table de fête, car ils sont très beaux.
  • "Danube". Ce type de poivre est généralement cultivé dans les régions à climat tempéré. Les fruits mûrs sont de grande taille et ont une couleur rouge-vert. Le poivre a un rendement élevé. Il n'a pas peur de la chaleur extrême ou des changements brusques de température.

Tous ces poivrons sont assez courants, il n'y aura donc aucun problème à les acheter.

Comment faire pousser des semis ?

Les poivrons amers ont une longue saison de croissance. Par conséquent, il est recommandé de planter des plants germés sur les lits. L'agrotechnologie pour la culture des semis comprend plusieurs étapes principales.

Dates de débarquement

Il faut 100 à 120 jours pour faire pousser des piments forts. Habituellement, les jardiniers commencent à planter des graines fin février ou dans les premiers jours de mars. Certaines personnes, choisissant des jours favorables pour l'atterrissage, sont guidées par le calendrier lunaire.

Préparation

Vous devez d'abord préparer les graines de poivre. La première étape consiste à vérifier leur qualité en versant le contenu du sachet dans un verre de solution saline forte. Toutes les graines saines se déposeront au fond. Les instances qui flottent à la surface doivent être rejetées. Les grains restants doivent être soigneusement rincés à l'eau courante.

Ensuite, vous devez désinfecter les graines. Pour ce faire, ils sont traités avec de la furaciline ou du permanganate de potassium. Après ce traitement, les graines sont à nouveau lavées. Pour accélérer la croissance des poivrons, ils peuvent être placés dans une solution avec un stimulant pendant une journée. Ensuite, vous devez durcir les graines. Ils sont placés au réfrigérateur pendant quelques jours, puis réchauffés pendant une journée, puis remis au réfrigérateur.

Les graines ainsi préparées n'ont qu'à germer. Pour ce faire, ils doivent être enveloppés dans plusieurs couches de gaze humide et placés à côté d'un radiateur ou d'un appareil de chauffage. Les pousses vertes des graines éclosent dans environ une semaine.

Séparément, vous devez préparer des conteneurs. Une couche de drainage est coulée au fond de chacun d'eux. À cette fin, vous pouvez utiliser de petits copeaux de brique ou de l'argile expansée. Au-dessus, vous devez déposer une couche de sol nutritif mélangée à du compost et du sable de haute qualité.

Pour désinfecter le sol, il faut le verser avec de l'eau bouillante.

Semis

Dans le sol préparé, vous devez faire plusieurs petits trous. Ils doivent être espacés de 3 à 4 cm. Les graines germées sont placées dans de tels trous. Après cela, les fosses sont légèrement saupoudrées de terre, puis arrosées d'eau tiède. Il est recommandé de couvrir les contenants de graines avec du verre ou une pellicule de plastique.

Après cela, il est conseillé de les déplacer dans un endroit chaud. En règle générale, les conteneurs sont installés sur un rebord de fenêtre ou un balcon.

Se soucier

Dès que les premières feuilles apparaissent sur les jeunes poivrons, il faudra les plonger. À l'avenir, les plantes seront cultivées dans de petits conteneurs séparés. Vous pouvez utiliser des petits pots ou des tasses pour cela. Lors de la germination des semis, le sol dans les verres doit être bien humidifié.

Pour renforcer le système racinaire des jeunes plantes, les jardiniers les nourrissent d'azote et de phosphore. Le poivre pousse beaucoup plus vite après une alimentation appropriée.

Atterrissage en pleine terre

Les poivrons germés dans des récipients séparés peuvent être plantés en pleine terre immédiatement après l'apparition de 8 à 10 feuilles.

Sélection de siège

La première étape consiste à trouver le bon site pour planter les poivrons. Il doit être bien éclairé et protégé des vents. Il est permis de disposer les lits à l'ombre partielle.

Il n'est pas recommandé de planter des poivrons dans la même zone plusieurs années de suite. Il est très important de suivre les règles de rotation des cultures. Le rendement des plantes dépend des prédécesseurs qui ont poussé dans le jardin avant de planter le poivron. Il est préférable de le planter dans une zone où le chou blanc poussait auparavant. Les légumineuses, les oignons et l'ail peuvent être de bons précurseurs pour les poivrons.

Un rôle important est également joué par le type de voisins que les jeunes buissons auront. Le poivre est compatible avec les oignons, les aubergines, les courgettes et les tomates. Vous pouvez également planter des épinards à côté des plates-bandes. Un tel voisinage ne profitera qu'aux jeunes plants.

Préparation

Avant de planter des semis, il doit, comme les graines, être durci. Pour ce faire, un conteneur avec des pousses vertes est sorti dans la cour ou sur le balcon. Au début, il n'y reste que 10 à 20 minutes. Au fil du temps, le temps d'exposition des plantes à l'air libre augmente. Les semis assaisonnés peuvent être plantés dans le jardin sans craindre qu'ils ne meurent à cause des changements soudains de température.

Le sol de la zone sélectionnée doit également être préparé avant de planter les plantes. Il doit être creusé jusqu'à la profondeur de la baïonnette de la pelle. En creusant les lits dans le sol, il vaut la peine d'ajouter des engrais organiques. Si des engrais verts poussaient auparavant sur le site, ils sont enfouis dans le sol.

Schémas

Lors de la plantation de jeunes plants sur un site, il est important de prendre en compte la taille des futurs arbustes. Les grands poivrons sont plantés à une distance de 40 à 50 centimètres les uns des autres. La distance entre les buissons sous-dimensionnés doit être inférieure à 30 centimètres. Les rangées individuelles doivent être espacées de 50 centimètres. Les lits sont disposés à une distance de 100 cm.

La technologie

Le processus de plantation de plants cultivés sur le site semble très simple. Pour commencer, chaque plante doit être soigneusement retirée du pot avec un morceau de terre. En essayant de ne pas endommager les racines et la tige du jeune plant, il doit être placé dans le trou. Ensuite, le trou doit être à moitié rempli de terre, puis arrosé avec de l'eau. Après cela, vous devez attendre que l'humidité soit absorbée dans le sol. Ensuite, les restes de la terre sont versés dans le trou. Après la plantation, il est recommandé d'attacher les plantes à des supports.

Dans ce cas, les jeunes poivrons seront protégés des rafales de vent soudaines. Il vaut la peine de planter des plantes dans le sol après le coucher du soleil.

Arroser et nourrir

Les jeunes poivrons ont besoin d'un arrosage approprié.Le manque d'humidité dans le sol peut grandement affecter le rendement de la plante. Par conséquent, les jeunes poivrons doivent être arrosés fréquemment. Pour ce faire, il vaut la peine d'utiliser de l'eau tiède décantée en petites quantités. Si l'été est trop chaud, la fréquence des arrosages doit être augmentée. L'eau est versée directement sous la racine.

Une alimentation régulière joue également un rôle important dans le développement du poivre. Pour la première fois, l'engrais est appliqué sur le sol 10 jours après la plantation. A cette époque, des composés azotés sont utilisés. Après l'apparition des premiers bourgeons, les plantes sont nourries de potassium, pendant la fructification - avec des engrais phosphore-potassium. Les plantes peuvent être nourries avec une simple teinture d'ortie plusieurs fois au cours de la saison. Cela améliorera la croissance de la masse verte et des fruits.

Après arrosage et fertilisation, il est recommandé de pailler les buissons. Cette procédure vous permet de retenir l'humidité dans le sol.

De plus, le paillis protège bien les plantes des mauvaises herbes. Il est posé de manière à ce que l'herbe sèche n'entre pas en contact avec les tiges des plantes.

Formation

Les poivrons cultivés doivent être correctement formés. Cela réduit le stress sur la tige. Le processus semble très simple. La première étape consiste à retirer tout le feuillage, les beaux-fils et les bourgeons qui se trouvent sous la fourche de la tige. Ce dernier devrait être constitué de deux branches fortes. À l'avenir, les feuilles inférieures devront également être régulièrement coupées.

Fin juillet, il est recommandé de pincer les buissons. Ceci est fait afin d'arrêter la croissance des fleurs et de rendre les plantes plus fortes. Les fruits qui apparaissent dans la zone de la fourche doivent être enlevés. Si cela n'est pas fait, ils interfèrent avec le développement normal de la plante.

Les buissons à croissance excessive doivent être épinglés en temps opportun. Cela permet de s'assurer que les pousses ne s'emmêlent pas et que les plantes reçoivent une quantité suffisante d'humidité et de nutriments.

Maladies et ravageurs

Les piments forts, comme les autres plantes du jardin et du potager, sont souvent attaqués par des parasites et des maladies. Pour protéger les buissons, ils doivent être traités 1 à 2 fois par saison avec des préparations spéciales.

Pour protéger les plantes contre des maladies courantes telles que le mildiou, l'oïdium ou la mosaïque du tabac, les buissons sont généralement traités avec de la "Fitosporine". Des préparations telles que "Aktara" et "Fitoverm" aident à sauver les poivrons des parasites saisonniers. Ils aident à protéger la zone contre les aleurodes, les pucerons, les taupins et les tétranyques.

Au lieu des médicaments achetés, de nombreux jardiniers préfèrent utiliser des remèdes populaires. Habituellement, le site est pulvérisé plusieurs fois par saison avec des infusions à base de plantes ou des solutions à l'odeur âcre et désagréable.

Les nuances de la croissance, en tenant compte des conditions

Il est possible de faire pousser des piments à la maison non seulement en plein champ, mais aussi dans une serre ou même sur un large rebord de fenêtre ou un balcon. Chaque méthode de culture a ses propres caractéristiques.

Sur le rebord de la fenêtre

Les poivrons qui poussent dans une maison ou un appartement doivent être dans de grands pots. Ils doivent être placés dans un endroit lumineux. Dans ce cas, il est important de s'assurer que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur le feuillage.

Pour l'hiver, il est recommandé de mettre la plante en dormance. À ce moment-là, les buissons cessent de se nourrir. Tous les ovaires et les fleurs sont enlevés. La fréquence d'arrosage est réduite.

Au printemps, le poivre qui pousse dans le pot est examiné. S'il a besoin d'une greffe, il est préférable de faire cette procédure en mars ou avril. Vous pouvez récolter des poivrons poussant sur un rebord de fenêtre ou un balcon plusieurs fois par an.

Dans la serre

Lorsque vous cultivez des plantes dans une serre à la campagne, elles sont plantées suffisamment près les unes des autres. Ce point est important à considérer lors de la formation des buissons. Ils ne doivent pas être aussi volumineux et étalés.

Pour que les poivrons se développent normalement en serre, il est important de maintenir un taux d'humidité optimal dans la pièce. Il devrait être à moins de 70 %. Si l'humidité de la pièce est élevée, il est recommandé de ventiler la serre. S'il est abaissé, il vaut la peine d'y placer plusieurs récipients avec de l'eau.La température ambiante doit être comprise entre 23 et 27 degrés.

Les plantes en serre doivent être pollinisées manuellement. Cela devrait être fait pendant la floraison des poivrons. Pour ce faire, il suffit de secouer le pollen d'une fleur à l'autre avec des mouvements doux.

Les jardiniers expérimentés affirment que les piments forts poussent plus vite dans les serres modernes qu'à l'extérieur. De plus, cultiver des poivrons dans de telles conditions peut augmenter considérablement le rendement des plantes.

Collecte et stockage

En cuisine, vous pouvez utiliser non seulement des fruits bien mûrs, mais également des fruits non mûrs. Mais il est recommandé de ne conserver le poivre qu'une fois qu'il est complètement mûr.

Il y a plusieurs signes que les piments forts sont complètement mûrs et peuvent être récoltés.

  1. Les gousses prennent une couleur vive. L'ombre du fruit dépend de la variété choisie par le jardinier.
  2. Le feuillage commence à jaunir. La partie inférieure du buisson s'assèche en même temps.
  3. Après avoir cassé un petit morceau du fœtus, une personne ressent immédiatement une sensation de brûlure.

Les piments sont généralement récoltés dans les derniers jours de septembre. Les fruits mûrs sont simplement cueillis dans les buissons, lavés à l'eau froide, puis essuyés avec une serviette et légèrement séchés. Pour ce faire, ils sont disposés sur du parchemin et laissés dans un endroit sec et chaud pendant plusieurs jours. Les fruits préparés peuvent être pliés dans un sac en tissu ou un bocal en verre.

Le récipient doit être étroitement lié ou fermé par un couvercle. S'il y a très peu de poivrons, vous pouvez les accrocher par la tige à une ficelle. Vous devez conserver les fruits dans un endroit sec.

Les piments forts peuvent également être conservés dans de l'huile de tournesol ou de la marinade. S'il n'y a pas de temps pour la conservation, il doit simplement être placé au congélateur. Là, il peut être stocké plusieurs mois d'affilée.

Les piments sont parfaits pour la plupart des gens. Il active le processus métabolique, améliore l'immunité et protège le corps humain contre le rhume. Il faut se rappeler que les fruits du poivron rouge ne doivent pas être consommés par les personnes ayant des problèmes de reins, de foie ou de tractus gastro-intestinal.

Les jeunes poivrons deviendront forts et sains dans toutes les conditions s'ils sont correctement entretenus.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble