Puis-je planter des aubergines et des poivrons à proximité ?

Teneur
  1. Compatibilité culturelle
  2. Caractéristiques d'atterrissage
  3. Les nuances des soins

La compatibilité des cultures dans la même serre ou le même jardin peut être critique pour leur sécurité et leur viabilité. Il n'est pas surprenant que la question de savoir s'il est possible de planter ensemble des aubergines et des poivrons se pose chez de nombreux résidents estivaux qui souhaitent utiliser rationnellement l'espace libre dont ils disposent. Le schéma de plantation de ces plantes à proximité et les nuances d'entretien méritent une attention particulière.

Compatibilité culturelle

Lorsqu'ils décident s'il est possible de planter des poivrons à côté des aubergines, de nombreux résidents d'été ont des doutes justifiés. En fait, ces cultures survivent assez bien à un tel quartier dans la même serre ou dans un lit de jardin, en plein champ. L'aubergine peut être plantée avec des poivrons pour les raisons suivantes :

  • il a une durée similaire de la saison de croissance;
  • donne des semis d'environ la même hauteur;
  • a un besoin similaire de chaleur;
  • a besoin de suffisamment de chaleur et de lumière.

Compte tenu des besoins des aubergines et des poivrons, il existe de nombreux chevauchements. Ils ont des périodes de croissance identiques. De plus, les plantes poussent mieux dans des sols légers et meubles, généreusement parfumés de matière organique. Les légumes peuvent être semés en serre en même temps, approximativement à la fin de l'hiver.

Il est important de le savoir : l'aubergine n'est compatible qu'avec les poivrons. Il n'est pas planté de variétés amères.

Caractéristiques d'atterrissage

La disposition des différentes cultures dans l'espace commun d'un billon ou d'une serre est très importante. Le semis dans 2-3 dix jours de février est possible pour les poivrons et les aubergines. Les semis doivent être placés sous des lampes spéciales, car la durée des heures de clarté à ce stade est encore assez faible. Le sol est mouillé, les arrosages sont effectués régulièrement : les plantes sont friandes d'humidité. Lors du semis directement en serre, après 14 jours, les plantes sont nourries pour la première fois, enrichissant le sol en azote.

Le processus de plantation lui-même suit le schéma général pour les deux cultures.

  1. Le matériel de semence est testé pour la germination. Les graines vides sont tamisées.
  2. Le matériel sélectionné pour la plantation est trempé. Tout d'abord, il est désinfecté dans une solution de manganèse. Puis placé dans l'un des fluides stimulants. "Epin" et n'importe lequel de ses analogues feront l'affaire. Les graines sont conservées pendant 18 heures, puis transférées dans un récipient avec de l'eau tiède pendant une journée.
  3. Trempe au réfrigérateur ou bouillonne avec des bulles d'air. Ce facteur supplémentaire aide à stimuler l'immunité des plantes, aide à obtenir des pousses fortes et viables sur elles.
  4. Les récipients de semis sont soigneusement lavés et cuits à la vapeur. Ils sont remplis d'un substrat de sol meuble et nutritif. Pour les poivrons et les aubergines, un mélange composé de parties égales d'humus et de tourbe combinée à de la sciure de bois ou du sable grossier convient. Pour une plus grande valeur nutritive, le mélange est aromatisé avec de la cendre de bois et des phosphates.
  5. Désinfection. Si un substrat prêt à l'emploi disponible dans le commerce est utilisé, il ne sera pas nécessaire. Dans d'autres cas, le mélange est calciné au four. Ensuite, il est exposé à l'air libre pour saturer le sol en oxygène.
  6. Atterrissage. Les graines sont disposées en rangées espacées d'environ 15 mm, saupoudrées d'une fine couche de terre. Saupoudrer d'eau tiède. Les aubergines et les poivrons peuvent être semés dans un récipient commun.
  7. En attente de tournages. Les conteneurs sont recouverts de matériaux spéciaux : papier d'aluminium, agrofibre. Placé dans un endroit chaud ouvert au soleil. L'aération des mini-serres improvisées est effectuée quotidiennement, mais de manière à ce qu'elles ne soient pas exposées aux courants d'air.

La plantation en pleine terre, commune pour les poivrons et les aubergines, nécessite une distance d'environ 60 cm entre elles. Cela suffira pour que les plantes reçoivent une nutrition adéquate sans interférer les unes avec les autres. Il est préférable de planter des buissons de poivrons et d'aubergines en carrés. Lors de la reproduction des semis à la maison, ils sont d'abord durcis.

Pour ce faire, des conteneurs ou des pots sont brièvement sortis du balcon, de la véranda, augmentant progressivement la durée de ces séances.

Les nuances des soins

Après l'apparition des premiers semis, les semis devront être bien entretenus. Les jeunes pousses vertes n'aiment pas les courants d'air, mais elles réagissent bien à la chaleur, une abondance de lumière naturelle. Les semis ne sont plus cachés sous le film, ils sont cultivés ensemble jusqu'à l'apparition de 3-4 vraies feuilles. Puis ils plongent, laissant les plantes les plus viables. Ils sont envoyés dans des conteneurs individuels.

Jusqu'à ce qu'ils soient envoyés au sol ou en serre, les principaux soins pour les poivrons et les aubergines consisteront à :

  • maintenir l'humidité du sol;
  • ameublir le sol dans la zone racinaire pour fournir de l'oxygène aux racines;
  • création de conditions optimales de lumière et d'humidité;
  • pansement foliaire sur la feuille;
  • traitement avec des stimulants de croissance.

7 jours avant le transfert des buissons dans un nouvel endroit, ils sont pulvérisés avec une préparation fongicide. Une solution de Bordeaux liquide à partir de 50 g de la substance finie et 10 litres d'eau convient. Cela réduira les risques d'infection ultérieure des plantes par des infections fongiques. Les poivrons prêts à être repiqués auront une hauteur de 15 à 20 cm, une tige solide et robuste, au moins 10 feuilles et des ovaires de fleurs. Environ 70 jours peuvent être comptés à partir de la date de semis.

Les aubergines à ce moment-là acquerront 6 feuilles. Début mai, toutes les plantes sont transférées des balcons et des appuis de fenêtre à un endroit permanent. La procédure est effectuée le soir, avec un remplissage préalable du trou avec de la cendre de bois et de l'humus.

Il est important de prendre en compte qu'avec les plantations mixtes, le schéma optimal est de 60x40 cm, soit jusqu'à 6 pièces par 1 m2.

Après cela, il reste à fournir aux plantes un arrosage fréquent et abondant. Le top dressing est effectué sur le lit de jardin 5 fois au cours de la saison. Le premier sera de l'azote, le reste sera du potassium-phosphore. Les grands poivrons devront installer des accessoires. Les aubergines doivent être épinglées au bon moment.

En serre, il est important d'essayer de maintenir la température optimale. Assez +27 degrés. L'aération ne doit pas être négligée. Il améliore la pollinisation, prévient le développement d'infections fongiques.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble