Que peut-on planter à côté des poivrons ?
Le poivron est une plante fantasque et thermophile, dont le développement dépend directement de son entourage sur le chantier ou en serre. Il convient de considérer plus en détail quelles cultures peuvent être plantées près des poivrons en plein champ - dans un lit de jardin - ou dans des conditions de serre, et quelles cultures peuvent être mieux abandonnées.
Des voisins extérieurs qui réussissent
Lors du choix de cultures qui se blottiront à côté des poivrons, il convient de prendre en compte les conditions de croissance, les moyens de prendre des mesures préventives ainsi que les options d'entretien. Un piment peut avoir plusieurs voisins optimaux.
Maïs
Le poivre est une culture extrêmement sensible à toutes les températures extrêmes. Par conséquent, la plantation du côté nord du maïs offrira une excellente protection contre les vents frais et les courants d'air.
Dans le même temps, les rayons du soleil suffiront à la culture pour une croissance active - le maïs ne les enlève pas.
Aubergine
Une option pratique, car les aubergines sont sans prétention et peuvent résister aux changements de température. Faire pousser une telle culture à côté du poivre réduira considérablement les coûts de main-d'œuvre pour l'entretien des plantes.
De plus, le poivre lui-même est capable d'agir comme un défenseur contre les virus et les maladies, le quartier est donc utile pour les deux.
Choux
Le poivre ne peut être combiné dans le jardin qu'avec certaines variétés de chou. La plupart des jardiniers plantent dans le quartier :
- chou blanc;
- coloré.
Il est important de faire attention au fait que le chou a des feuilles assez grandes. Par conséquent, il est préférable de placer les deux cultures à une distance considérable l'une de l'autre afin que le poivron reçoive suffisamment de soleil.
Carotte
Une autre bonne option de quartier, où les carottes agiront comme un protecteur contre l'évaporation excessive de l'humidité. La plantation de la culture empêchera le sol de se fissurer, même à des températures élevées, de sorte que le poivron poussera sain et fort.
De plus, les jardiniers notent que les carottes effraient les parasites qui peuvent aggraver le développement du légume en question.
Courgette
Idéal pour planter dans le quartier en plein champ. La seule condition sera de placer les cultures de manière à ce que la citrouille ne pousse pas à proximité, sinon les deux plantes seront infectées par des maladies graves.
Haricots
Une bonne option de plantation pour les poivrons. Fonctions du haricot :
- saturation du sol en azote;
- protection contre les parasites;
- assurer une croissance active.
Cependant, il convient de s'assurer que les pousses de légumineuses ne sont pas considérées comme un support pour les buissons de poivrons, qui ne sont pas capables de supporter une telle charge.
Tomates
Les poivrons et les tomates sont des cultures de la même famille, donc les planter dans le quartier ne sera pas une mauvaise décision. Mais il y a un certain nombre de contre-indications dont il faut tenir compte.
- Les tomates ont besoin d'une ventilation régulière. Les poivrons, au contraire, ne tolèrent pas les courants d'air et sont très exigeants en air chaud.
- Les plantes ont des maladies similaires. Par conséquent, si au moins une culture est infectée, le risque d'infection de la seconde augmente.
Sinon, planter des tomates à proximité n'apportera rien de mal aux poivriers.
Oignon et ail
Ils se distinguent par la production active de phytoncides, qui accélèrent la croissance des légumes et les protègent des effets des infections bactériennes ou fongiques. Par conséquent, souvent dans le jardin, vous pouvez trouver des oignons ou de l'ail près des ovaires du poivre.
Épices
Ils protégeront les poivrons des bactéries dangereuses et auront un effet positif sur le rendement du buisson. Habituellement planté à côté de :
- marjolaine;
- thym;
- basilic.
Les jardiniers considèrent la plantation d'herbes longues comme une solution intéressante, à l'aide de laquelle il sera également possible de décorer le site.
Mauvaises herbes et fleurs
Étonnamment, les espèces adventices peuvent également améliorer les rendements et devenir des protecteurs pour les cultures de poivrons. Cela s'explique par l'odeur spécifique de la plupart des mauvaises herbes, qui repousse les parasites :
Quant aux fleurs, vous pouvez planter du pétunia, du calendula ou de la camomille à côté du piment. Enfin, les poivrons se marieront bien avec les fraises.
Meilleure compatibilité en serre
Les plantations mixtes ne sont justifiées que s'il est prévu de développer une nouvelle variété qui poussera dans des conditions particulières et aura des caractéristiques améliorées. Ainsi, de nombreuses espèces ont été sélectionnées afin de développer leur protection des cultures contre les ravageurs.
Une serre en polycarbonate peut accueillir de nombreuses plantes et animaux différents. Par conséquent, avant de planter du poivre, vous devez soigneusement déterminer où et quel type de culture sera placé. Le développement simultané de différentes plantes peut entraîner des difficultés si vous n'abordez pas correctement la répartition des semis.
A proximité dans la serre, des herbes épicées et des plantes ornementales sont principalement plantées, notamment :
- basilic;
- coriandre;
- souci;
- persil;
- Aneth;
- thym.
Et ce n'est pas une liste complète des options disponibles, qui ne sont pas difficiles à planter. Les plantes répertoriées feront d'excellents voisins. Si l'on considère des cultures plus sérieuses, alors le poivre se fera un plaisir de pousser avec :
- un radis;
- salade;
- épinard.
La particularité des cultures répertoriées est leur semis tardif. Les jardiniers notent qu'il est possible de faire pousser des plantes vertes à la fois de manière continue et en tant que voisins supplémentaires qui n'interféreront pas avec le développement de la culture principale.
Plus de petites plantes plantées dans le quartier, à leur emplacement presque au ras du sol. De tels "bébés" protégeront le sol d'une évaporation excessive, ce qui aura un effet positif sur la santé des poivriers.
Pour résumer, nommons le top 3 des meilleurs voisins.
- Carotte. Une option polyvalente qui empêchera le sol de se dessécher et partagera les nutriments.
- Concombres. Étonnamment, en serre, le poivre s'entend bien avec une plante thermophile, malgré le besoin de la variété d'un éclairage abondant.
- Courgette. Les poivrons ont une relation particulière avec eux. Les deux espèces nécessitent actuellement une irrigation abondante.
De plus, lors de la plantation de poivrons, il convient de tenir compte de la distance entre les plants : elle ne doit pas être inférieure à 30-40 cm, ce qui est nécessaire pour que les plantes ne se bloquent pas l'accès au soleil. Dans le processus de plantation, il y a plusieurs règles à considérer:
- les variétés sous-dimensionnées devraient aller le long du jardin;
- les plus grands sont situés au centre.
Les semis peuvent être transférés en serre lorsque les conditions optimales pour la croissance et le développement des plantes sont formées à l'intérieur. Quelques jours avant la plantation des semis, le sol doit être fertilisé avec des composants minéraux sous forme de sulfate de potassium.
Qu'est-ce qui ne peut pas être planté?
C'est intéressant, mais tous les poivrons ne peuvent pas s'entendre sur le même lit. Certaines cultures non seulement ne protègent aucune variété de poivrons contre les parasites qui mangent les tiges ou les feuilles, mais enlèvent également des nutriments.
Pomme de terre
Peu adapté à tout type de poivre. Causes :
- maladies courantes avec lesquelles les plantes sont rapidement infectées;
- collecte active de nutriments par les tubercules du sol.
Si vous plantez des pommes de terre à côté d'un poivron, le second mourra rapidement ou apportera une toute petite récolte.
Betterave
Une autre culture qui a un effet négatif sur les buissons du légume en question. Les betteraves contiennent des substances qui peuvent causer la mort des voisins. Par conséquent, il est recommandé de planter la plante, en principe, loin de la plupart des cultures.
Poivre
Les jardiniers ne conseillent pas de planter différentes variétés les unes à côté des autres, à moins qu'il ne soit prévu de créer quelque chose de nouveau, sinon les poivrons donneront une récolte instable et petite, et de nombreux arbustes affaibliront le système immunitaire.En moyenne, avant de planter des piments doux et piquants, une distance de 15 m est maintenue afin que les plantes ne se privent pas mutuellement de nutriments.
A proximité, si vous le souhaitez, vous pouvez planter des poivrons de différentes couleurs et tailles. Cependant, vous ne devriez pas les cultiver à proximité avec des fleurs de différentes nuances.
Le choix d'un voisin pour améliorer le rendement et d'autres caractéristiques d'un piment nécessite un examen attentif. Avant de planter des semis, il est conseillé aux jardiniers d'étudier attentivement les caractéristiques du sol, le régime de température.
Le commentaire a été envoyé avec succès.