Jusqu'où planter les poivrons ?

Teneur
  1. Qu'est-ce qui dépend de la densité de peuplement?
  2. Règles fondamentales
  3. Distance optimale
  4. Schémas pour différentes conditions de croissance

De nombreux éléments constituent les règles pour une plantation compétente de cultures de jardin. Par exemple, l'un d'eux est la distance entre les semis. Qu'est-ce qui détermine cet indicateur, si du poivre est planté, et y a-t-il une différence entre la plantation en serre et en pleine terre - cela sera discuté dans l'article.

Qu'est-ce qui dépend de la densité de peuplement?

Vous devez commencer par une question fondamentale - pourquoi est-ce, en général, nécessaire. Différentes cultures sont plantées selon des schémas différents. Il n'y a pas de système unique. De plus, il est nécessaire de prendre en compte les nuances de soins nécessaires aux cultures voisines. Plus d'une fois, les résidents d'été ont commis des erreurs de plantation, puis le désherbage, le desserrage et la formation d'un buisson sont devenus très gênants. La densité de peuplement affecte :

  • économiser de l'espace dans un espace ouvert;
  • excellente récolte, ou plutôt formation à part entière de toutes les parties des plantes sans manque d'éclairage, accès à l'oxygène;
  • taux de croissance des semis;
  • le risque de développer des processus de décomposition des plantes (son épaississement l'augmente parfois) ;
  • la disponibilité et le confort de prendre soin de la culture.

Le schéma fonctionne à la fois en serre et en plein champ (mais ce ne sera pas le même scénario). La distance est principalement maintenue pour le rhizome. Là où les buissons peuvent être simplement éclaircis, de sorte que la couronne ne pousse pas trop densément, n'est pas très dense, par rapport aux racines de l'action "après" ne peut pas l'être. Il est possible d'ajuster leur liberté de croissance uniquement avec la bonne distance lors de la plantation.

De plus, le schéma de plantation vous permet de calculer la quantité d'engrais, ce qui vous sera utile à l'avenir. Et même arroser le sol est beaucoup plus pratique lorsque le sol sous le buisson est clairement visible et que vous pouvez voir s'il est humidifié ou s'il est urgent de "l'arroser".

Règles fondamentales

Les poivrons sont plantés en mai ou juin, selon la région, la variété et d'autres facteurs. Mais tout d'abord, cela dépend du régime de température. Si le sol s'est réchauffé, vous pouvez le planter. Auparavant, la terre était soigneusement fertilisée avec des composés minéraux et de l'humus. Ensuite, de petits trous sont faits dans le sol, qui seront équidistants les uns des autres.

Quelles autres règles doivent être suivies :

  • le sol doit être réchauffé à au moins +15 degrés et, surtout, il ne devrait y avoir aucune menace de retour des gelées;
  • seuls les semis durcis sont prêts à être plantés, qui ont déjà 60-80 jours, il a 6-8 vraies feuilles et quelques bourgeons;
  • la zone pour le poivre doit être bien éclairée, protégée des vents forts;
  • le sol doit être fertile et léger, suffisamment meuble, avec une bonne perméabilité à l'air et un niveau d'acidité neutre (pH 6-7) ;
  • pour préparer le sol, à l'amiable, il est nécessaire même à l'automne - lors du creusement du sol, un engrais complexe contenant du phosphore, du potassium et de l'azote dans la composition doit être appliqué;
  • l'atterrissage lui-même doit avoir lieu par temps nuageux, il peut même être pluvieux, voire mieux après le coucher du soleil - les rayons actifs sont destructeurs pour les plantes qui doivent s'adapter à un nouvel endroit;
  • les semis sont repiqués avec une motte de terre afin que le système racinaire reste en sécurité;
  • pour que la plante s'enracine mieux, elle peut être traitée avec un stimulant de croissance ;
  • dans les trous où iront les poivrons, vous pouvez verser des petits cailloux au fond, ce sera un bon drainage, et afin de normaliser l'acidité, ils mettent souvent de la cendre de bois;
  • il vaut mieux ne pas planter de poivrons là où les aubergines, tomates, pommes de terre et poivrons ont poussé avant.

Pepper aime toutes ces conditions, s'y adapte bien, et si vous le plantez également à une distance optimale, les prévisions de récolte sont très bonnes.

Distance optimale

C'est l'heure des chiffres. Et ils sont différents pour l'espacement entre les buissons et entre les lits. Mais il y a encore une distance entre les semis, qui est prise en compte au tout début de la culture du poivre.

Pour les semis

Lors de la plantation de semis, vous devez calculer la distance entre les buissons, c'est ce qu'on appelle le rayon de l'espace libre. Entre les semis, il est nécessaire de se tenir au moins 40 cm. Si la variété est grande, les buissons se précipiteront rapidement dans la croissance et l'espace est vital pour eux afin que les cils soient formés avec une densité suffisante. De temps en temps, ils seront ensuite taillés et le buisson formera environ une tige.

Les semis sont plantés dans un trou le long d'une rangée. Il est préférable qu'il s'agisse d'un lit ordonné avec une composition de sol uniforme et un bon éclairage. S'il s'agit d'un semis à croissance lente avec des buissons qui ne dépassent pas 60 cm, il est nécessaire de calculer l'intervalle de 50 cm. Sur de tels buissons, des fruits se forment même sur les cils latéraux, ils ne sont donc pas taillés.

Entre les buissons

L'accent est mis sur la vitesse à laquelle les cils pousseront. S'il s'agit d'un semis de variété tardive, l'espacement entre les buissons est réduit. Si les poivrons sont attachés à un support, l'espace est même économisé, et à juste titre.

La jarretière supprime le besoin d'un éclairage supplémentaire sur le buisson. Lors de la plantation de semis, il est nécessaire de calculer la distance du système d'irrigation - cela déterminera également la croissance de la culture. Si l'arrosage est manuel, il est plus prudent d'augmenter la distance entre les buissons à 50 centimètres.

Entre les lits

Il est d'usage de planter des échantillons en pleine terre dans des lits, il existe encore des options, mais celle-ci est la meilleure. Plus le lit est long, plus il est facile de contrôler les buissons. Avec un fort épaississement, le contrôle devient problématique, et si un échantillon est malade, par exemple, il est encore plus difficile de le retirer. Et l'étanchéité forcée aidera les spores fongiques à occuper rapidement tout le jardin.

Si la distance entre les lits est maintenue à 70 cm :

  • il s'avérera qu'il nourrira correctement le sol, tandis que les cultures voisines ne seront pas blessées;
  • l'arrosage sera opportun - tout sera clair à partir de l'état du sol, qui est clairement visible entre les rangs;
  • il sera plus facile de récolter à temps.

Il s'avère que les lits de poivre doivent être distants de 70 cm, peut-être un peu plus.

Schémas pour différentes conditions de croissance

Il existe différentes options pour atterrir - en ligne ou en quinconce. Il est important où exactement le poivre pousse.

Pour terrain découvert

Les semis sont placés dans les trous le long du rang. Si elle est courte, une distance de 45-50 cm sera optimale pour débarquer dans la rue. Les personnes de grande taille ont besoin de plus d'espace et la meilleure distance pour elles est donc de 55 à 60 cm. Si vous faites une grande distance, le site ne sera pas utilisé de manière très rationnelle. Le lit de jardin produira moins de récolte qu'il ne le pourrait. Une distance de 70 cm est maintenue entre les lits.

Mais il faut aussi tenir compte du teint du résident estival : si la personne n'est pas très svelte, vous pouvez augmenter cet intervalle au point que le propriétaire du site sera à l'aise pour s'occuper des poivrières.

Pour serre

Les poivrons qui poussent dans une maison en film ou en polycarbonate peuvent être plantés, par exemple, avec un ruban. C'est le schéma dans lequel les buissons sont plantés à un demi-mètre les uns des autres et la distance entre les rangées sera la même. Si vous faites une plantation en rangs larges, il n'y aura que 30 cm entre les buissons (tout est assez proche), mais entre les rangs ce sera le même demi-mètre. Avec un atterrissage en damier, un motif d'alternance spécial est observé, caractéristique des cellules d'un échiquier, mais les buissons seront distants de 35 cm les uns des autres, ce qui est suffisant pour une croissance et un développement normaux.

L'aération est vitale pour les plantes de serre. La serre devra être ouverte régulièrement sans créer de courants d'air.Tous les schémas de plantation sont individuels : il faut choisir celui qui convient à une situation particulière, notamment la variété de poivre. Et s'il est décidé de cultiver différentes variétés sur le même site, elles devront créer des conditions de plantation différentes. C'est laborieux, mais de telles techniques agrotechniques sont des participants indispensables au processus de croissance d'une bonne récolte, sans défauts ni maladies.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble