Semer des graines de poivre
Avec les tomates, le poivre est l'une des cultures les plus populaires cultivées selon la méthode des semis. Les travaux préparatoires à ce processus commencent en hiver et dès le début des premiers jours chauds, les semis peuvent être plantés en pleine terre ou en serre.
Horaire
Il est possible de planter cette culture en pleine terre uniquement dans le sud de la Russie. Les résidents d'été qui vivent dans d'autres régions, y compris la Sibérie, le font généralement dans des serres spéciales, car ce n'est que dans de telles conditions qu'il est possible de créer un microclimat optimal pour la croissance des cultures. La température du sol pour la plantation doit être supérieure à 15 degrés, ce qui affecte le choix du moment le plus optimal. Les travaux préparatoires à la plantation de poivrons doux se font mieux en janvier ou février, car mars est parfois assez chaud et vous pouvez déjà planter des graines. Dans le processus de plantation des graines, il est impératif de prendre en compte la maturité précoce d'une certaine variété, car c'est ce facteur qui affecte la durée de la récolte.
Si le poivre est en serre, les premiers fruits peuvent être obtenus après 100 jours, mais dans un endroit non chauffé, il faut au moins 4 mois. De plus, il faut ajouter ici le temps qu'il faudra pour que les plantules lèvent. Ainsi, s'il est nécessaire d'obtenir ce légume à la fin de l'été, les plants doivent être plantés dans les derniers jours de février ou, au maximum, jusqu'à la mi-mars.
Lors de l'utilisation du calendrier lunaire, la plantation doit également être effectuée au début de l'été, de sorte que la récolte sera obtenue à la fin de l'été ou au début de l'automne.
Les conditions nécessaires
Pour que les graines de poivre germent et donnent une bonne récolte à la fin, certaines conditions sont nécessaires. Tout d'abord, vous devez préparer correctement le sol, le saturer d'oligo-éléments et de substances utiles, qui contribueront à une croissance plus optimale et plus efficace du poivre. De plus, vous devez vous assurer que la température permet aux graines de germer.
Le traitement des graines elles-mêmes est également important, car l'avenir de la récolte en dépend. Il est préférable d'utiliser les instructions du fabricant de semences ou de le découvrir empiriquement.
Préparation du sol
La qualité du sol est d'une importance primordiale dans le processus de développement des plantes. À cette fin, il est très soigneusement préparé, car sinon toute la récolte peut être complètement annulée. Si les possibilités financières le permettent, il est préférable d'acheter un substrat prêt à l'emploi dans un magasin, mais c'est assez cher. Si vous avez besoin de gros volumes, vous devez dépenser de l'argent. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un mélange préparé par vous-même. C'est un processus assez simple, mais en conséquence, il sera possible d'obtenir des composants qui améliorent considérablement la composition du sol. La solution idéale pour les poivrons est d'utiliser un mélange de terre de jardin, de tourbe, d'humus et de cendre de bois. Cela fournira au sol tous les nutriments dont il a besoin pour pousser plus rapidement et plus efficacement. De plus, la tourbe, le sable et l'humus peuvent être mélangés dans des proportions égales, ce qui est également un moyen assez efficace d'améliorer l'état du sol.
Dans ce cas, une attention particulière devra être portée à la désinfection du sol.... Pour ce faire, le sol doit être désinfecté à la vapeur ou par chauffage. La première méthode consiste à verser de l'eau bouillante sur le sol et à couvrir de plats jusqu'à ce qu'elle refroidisse, et la seconde consiste à placer le sol dans un four à haute température. Il est également considéré comme assez efficace de traiter le sol avec une solution de manganèse, qui détruit tous les agents pathogènes et rend le sol aussi propre que possible.
Il convient de noter que la désinfection a également un inconvénient, car les bactéries bénéfiques sont tuées avec les micro-organismes nocifs. Pour restaurer la microflore, il est nécessaire de remplir immédiatement le sol d'eau afin qu'il repose environ 2 semaines dans une pièce chaude.
Préparation des semences
La préparation des graines est l'une des étapes les plus critiques, qui détermine le taux de germination du poivre, ainsi que la quantité et la qualité de la récolte. De plus, la résistance des semences à diverses maladies et facteurs externes en dépend. Des instructions étape par étape vous aideront à tout faire correctement.
Tri et sélection
Dans le cadre de cette étape, les semences de la meilleure qualité sont sélectionnées. Pour obtenir une efficacité maximale, vous devez trier vous-même toutes les graines et éliminer les plus petites. De plus, il est conseillé aux résidents d'été de faire tremper les graines dans une solution saline pendant 20 minutes. Pendant ce temps, il sera possible de se débarrasser de tous les éléments creux et le reste pourra être cuit davantage.
Lors du tri, il est également nécessaire de vérifier l'absence de dommages ou de moisissures sur les graines, car celles-ci peuvent infester d'autres graines et détruire la récolte. La tâche principale du processus de tri est de ne laisser que le matériel de la plus haute qualité qui vous permettra d'obtenir une bonne récolte à l'avenir.
Traitement thermique
Que les graines aient été collectées indépendamment à la maison ou achetées dans un magasin, elles doivent être traitées thermiquement. Cette procédure est assez simple et pour sa mise en œuvre il suffit d'envelopper les grains dans un linge et de les poser sur le dispositif de chauffe.
Gravure
Cette procédure est nécessaire pour effectuer une désinfection complète des semences. Après la plantation des graines, divers microbes et bactéries pathogènes peuvent subsister. Tout cela comporte le risque de destruction complète de la récolte, donc il est nécessaire d'effectuer une désinfection et une gravure.
L'un des moyens les plus efficaces consiste à utiliser une solution de permanganate de potassium, pour laquelle il est nécessaire de diluer environ 5 grammes de permanganate de potassium dans 200 ml d'eau. Il suffit de maintenir les graines dans cette solution pendant environ 30 minutes et vous ne pouvez plus vous soucier de la présence d'agents pathogènes. Après de telles procédures, il est impératif de rincer les graines sous l'eau courante et de les sécher à l'aide d'une serviette ordinaire.
Tremper
Une caractéristique distinctive de cette procédure est qu'elle vous permet de préparer les graines pour la croissance dans les conditions du sol, ainsi que de renforcer le système immunitaire. Grâce à cela, une bonne récolte peut être obtenue à la sortie. Pour le trempage, il suffit de mettre les graines dans un linge humide, puis de les envoyer dans le sachet et au réfrigérateur. Il est préférable de les conserver dans les bacs à légumes, qui sont à température zéro.
Germination
Cette procédure n'est pas obligatoire, cependant, la plupart des résidents d'été y ont recours afin de raccourcir le temps de croissance du poivre.... Après la germination, il sera beaucoup plus facile pour les graines d'atteindre la surface du sol. Pour ce faire, il suffira de prendre une étamine humide ordinaire et d'y mettre les graines. Périodiquement, il doit être humidifié avec de l'eau. Vous pouvez rouler l'étamine en forme d'escargot. De la même manière, le papier toilette contenant des graines est enroulé et périodiquement légèrement humidifié.
Pour accélérer le processus de germination, vous pouvez également utiliser des préparations spéciales.
Méthodes de plantation
Aujourd'hui, il existe plusieurs façons de semer correctement les poivrons pour les semis à la maison. Quel que soit le conteneur utilisé pour la plantation, il doit être traité avec des désinfectants spéciaux et les graines doivent être placées à une profondeur maximale d'un centimètre.
Dans des boîtes ou des contenants en plastique
Dans ce cas, des conteneurs sont utilisés, dont la hauteur ne dépasse pas 100 mm. De la pierre concassée ou de l'argile expansée est versée dans le récipient, grâce à laquelle il sera possible de se débarrasser de l'excès d'eau. Après cela, le sol est versé dans le récipient, laissant quelques centimètres libres du bord.
À l'aide d'une règle ordinaire, de petites dépressions sont créées dans lesquelles des graines de poivre sont plantées. Dans ce cas, la distance doit être d'au moins 3 cm les uns des autres, sinon ils ne pourront pas se développer. Il est préférable d'utiliser une pince à épiler pour des résultats optimaux et une facilité d'utilisation. Une fois les graines déposées, elles doivent être saupoudrées de terre et le sol doit être compacté et soigneusement arrosé.
Dans des tasses
Sur le marché aujourd'hui, vous pouvez trouver des gobelets en plastique spéciaux à fond amovible. Il est nécessaire de se débarrasser de l'excès d'humidité, ce qui est d'une importance primordiale pour la croissance efficace des graines de poivre. Si des tasses ordinaires sont utilisées après du yaourt ou d'autres produits similaires, plusieurs trous doivent être pratiqués dans la partie inférieure afin que l'eau ne reste pas à l'intérieur de la tasse. Ensuite, de la terre est versée dans le récipient, une dépression y est pratiquée et une graine y est envoyée, en la saupoudrant de terre.
Si la tasse a un fond amovible, la plantation sera beaucoup plus facile que d'utiliser l'option habituelle.
Pots ou tablettes de tourbe
Cette méthode est l'une des plus populaires et des plus efficaces, car elle vous permet de préparer rapidement et en toute sécurité les semis. L'algorithme de plantation est pratiquement le même que celui présenté lors de l'utilisation de gobelets en plastique.
Une fois que la plante a atteint sa pleine croissance, elle doit être transplantée dans un terrain dégagé ou une serre en utilisant des conteneurs de tourbe ordinaires. Le principal avantage de cette méthode est que les plantes ne sont pas blessées pendant le processus de transplantation, de sorte qu'elles peuvent continuer à pousser au même rythme. De plus, sur le marché, vous pouvez trouver un grand nombre de conteneurs de dimensions différentes et à un coût abordable.
Pour de meilleurs résultats, vous pouvez également utiliser des comprimés de tourbe, qui sont placés dans des verres séparés avant de planter les graines. Ils sont disposés de manière à fournir aux graines tout ce dont elles ont besoin pour pousser rapidement.
En cassette
Dans certains cas, des cassettes sont utilisées pour obtenir des plants de poivrons, qui sont des moules en plastique à alvéoles. Le principal avantage de cette méthode est que jusqu'à 12 plantes peuvent être cultivées sur un seul appareil. Vous pouvez également trouver des cassettes spéciales fermées par un couvercle, ce qui permet de garantir un microclimat idéal pour la germination des graines de poivre.
Il est nécessaire de mettre un mélange de terre ou de comprimés de tourbe dans les cellules, et seulement après cela, vous pouvez commencer à semer les graines.
Dans l'hydrogel
Un hydrogel est un polymère unique qui peut absorber d'énormes quantités d'humidité. Aujourd'hui, les hydrogels peuvent être trouvés sur le marché sous forme de poudres ou de granulés, dont chacun est différent dans son efficacité. Afin de préparer un hydrogel pour la culture du poivre, vous devez prendre 1 cuillère à soupe de poudre et un litre d'eau, et le mélange sera prêt en 30 minutes. Les graines de poivre sont disposées à la surface de l'hydrogel obtenu, de sorte qu'à l'avenir, la plante n'aura pas besoin d'être arrosée. Vous n'avez pas besoin de les placer trop profondément.
Après l'apparition des germes, vous devrez retirer les graines avec une cuillère ordinaire et les transférer dans des verres. Un avantage distinctif de l'hydrogel est qu'il vous permet d'obtenir des graines parfaitement germées et de les transplanter en toute sécurité dans un autre récipient. Cela augmente considérablement le rendement de la culture.
Se soucier
Une fois le semis terminé, il est nécessaire de fournir le bon niveau de soins aux semences. Il est extrêmement important de surveiller la température, qui doit être d'au moins 25 degrés, sinon les graines ne pourront pas germer. Pour l'irrigation, il est permis d'utiliser de l'eau à température ambiante. S'il n'est pas filtré, il est alors nécessaire de le nettoyer. La solution idéale est d'utiliser l'eau de pluie pour accélérer le processus de germination.
Une fois que les graines ont germé ensemble, elles doivent être plongées afin d'assurer un développement normal ultérieur. Si vous suivez strictement toutes les techniques agrotechniques, utilisez des semences de haute qualité et effectuez tout le travail au plus haut niveau, le cinquième jour, vous pourrez voir des semis.
Le commentaire a été envoyé avec succès.