Comment distinguer les semis de piments forts des plus doux ?

Teneur
  1. Différences visuelles
  2. La différence de goût
  3. Autres différences

Lorsqu'ils choisissent des plants à cultiver à la maison, les jardiniers peuvent confondre accidentellement différents types de poivre. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez comprendre en quoi certaines plantes diffèrent des autres.

Différences visuelles

Si les plantules n'ont pas été préalablement marquées avant la plantation, il sera assez difficile de distinguer un jeune plant d'un autre. Vous devez vous concentrer sur les points suivants.

  • Épaisseur des jambes. Le piment a une patte plus fine et plus allongée. Au fil du temps, il commence à plier sous le poids du fruit et change légèrement de forme. Le poivron a une tige robuste et courte. Mais si les semis sont forts et sains, les tiges des plantes sont vraiment similaires les unes aux autres.
  • Couleur de la plante. Les semis de poivre amer sont de couleur plus foncée. Par conséquent, il est facile de le remarquer dans le contexte de semis plus légers de variétés bulgares.
  • Feuillage. Vous pouvez également vous concentrer sur la forme des feuilles. En piment, ils sont longs et allongés. Leur surface est gaufrée et dure. Le feuillage du poivron est agréable au toucher et assez large. Ses bords sont légèrement arrondis.

Il ne sera possible de déterminer la variété par des signes extérieurs que si les graines ont été plantées dans le sol à peu près au même moment. Sinon, certaines plantes paraîtront plus fortes et plus vigoureuses simplement à cause de leur âge.

Éloignez les piments doux et piquants les uns des autres. Les lits doivent être espacés d'environ 20 mètres. Ceci est nécessaire pour que les plantes ne soient pas surpollinisées. Si cela se produit, le poivron acquiert une légère amertume. Beaucoup de jardiniers n'aiment pas cela.

Rappelons que les graines récoltées en fin de saison hériteront également de cette amertume. Par conséquent, il est particulièrement important pour les jardiniers qui utilisent un tel matériel de plantation pour propager des poivrons de s'assurer que les caractéristiques variétales de la variété ne changent pas.

La différence de goût

Le piment diffère du bulgare et par son goût. Dans le premier, les fruits sont amers et piquants, dans le second, ils sont sucrés et plutôt juteux. La même chose peut être dite pour les semis. Pour comprendre quelle plante se trouve dans le pot, vous pouvez essayer de mordre légèrement son feuillage et de bien le mâcher. Dans les piments forts, il a un goût amer caractéristique. En règle générale, les jardiniers choisissent les feuilles inférieures pour un échantillon. Ceci est fait afin de ne pas nuire à la plante fragile.

Si la coquille de la graine reste sur les jeunes plants, vous pouvez également la goûter. Dans les piments forts, ce sera désagréable et piquant. Les grains de poivre à salade ont un goût neutre, sans amertume.

Vous pouvez également déguster les graines sélectionnées pour la plantation. Cela vaut la peine de le faire après l'étalonnage. Initialement, les matières premières sont disposées sur papier. Dans le processus, les graines trop grosses et trop petites sont séparées. L'inoculum restant est immergé dans une solution saline et laissé pendant 10 minutes. Les graines qui sont allées au fond doivent être soigneusement lavées et séchées. Après cela, vous pourrez déguster le matériel de plantation.

Autres différences

Si les méthodes précédentes ne vous ont pas aidé à décider du choix du poivre, vous devez faire attention à d'autres points importants.

Temps de floraison

En examinant les plants cultivés, vous pouvez déterminer la variété lors de la floraison des plantes. Les premiers bourgeons du piment fort apparaissent environ un mois après la plantation des jeunes plants en pleine terre. Les poivrons commencent à fleurir plus tard. Cela se produit généralement quelques semaines après les bourgeons sur les buissons de piment.

Pendant la période de pollinisation, le jardinier remarquera également que les insectes volent d'abord vers les buissons de poivre amer. Ce n'est qu'alors qu'ils prêtent attention aux variétés bulgares.

Type d'ovaire

Après la fin de la floraison, un ovaire apparaît sur les poivrons amers et doux. En piment, il a une forme oblongue. Les futurs fruits sont de très petite taille. Plus tard, ils s'allongent. Les fruits mûrs du piment ont toujours une forme allongée. Le plus souvent, ils ont une couleur rouge foncé. La taille de ces fruits peut varier.

L'ovaire du poivron a une forme sphérique. À l'avenir, il augmente lentement pour devenir un fœtus à part entière. Les poivrons sont lourds et à paroi épaisse. Ils peuvent être rouges, verts, oranges ou jaunes.

Il est à noter que cette méthode de vérification n'est absolument pas fiable. La forme des futurs fruits dépend en grande partie des caractéristiques de la variété végétale. Dès lors, la forme de l'ovaire ne peut devenir qu'un argument supplémentaire en faveur d'une plante appartenant à l'une ou l'autre espèce.

Intensité de travail des soins

Les jardiniers expérimentés savent que les poivrons sont plus fantaisistes. Par conséquent, il est difficile de prendre soin de lui. Lorsque vous plantez du poivron sur votre site, vous devez faire attention aux facteurs suivants.

  • Température. Cette culture est très thermophile. Les jeunes graines germent mieux à une température de + 25-26 degrés. Lorsqu'il descend à 13-15 degrés, la croissance des semis s'arrête. S'il tombe à zéro, les jeunes plants meurent complètement. Dans le même temps, les plantules réagissent mal à la chaleur. Dans de mauvaises conditions, ils commencent à dépérir et deviennent très faibles.
  • Humidité. Les semis de poivron sont également exigeants en humidité du sol. Si le jardinier n'arrose pas les jeunes plants à temps, leur croissance s'arrêtera. Pour cette raison, les buissons seront très petits. Il y aura aussi très peu de fruits sur eux. Les semis de poivron sont arrosés avec de l'eau tiède et bien décantée. Les jeunes plants sont irrigués principalement le soir. Il ne vaut pas la peine de trop humidifier le sol. Cela peut entraîner le dépérissement de la plante ou être affectée par l'une des maladies fongiques.
  • Qualité du sol. Pour que les racines des plantes reçoivent la bonne quantité d'air, le sol doit être soigneusement ameubli après l'arrosage. Après avoir planté du poivron sur le site, la terre peut être en outre paillée. Cela aide à retenir l'humidité dans le sol et à protéger les jeunes plantes des mauvaises herbes.

Les poivrons amers portent bien leurs fruits dans toutes les conditions. Ces plantes n'ont pas peur des changements soudains de température ou d'une humidité élevée. Par conséquent, en prendre soin est beaucoup plus facile. Mais les jardiniers doivent se rappeler que les jeunes plants n'aiment pas la lumière directe du soleil. Par conséquent, il est généralement planté à côté d'une clôture, de grands buissons ou d'un type de bâtiment. Avec cette disposition, l'ombre couvre bien les pousses sensibles au soleil.

Connaissant ces caractéristiques, différentes variétés de poivrons doivent être plantées séparément. Si différentes plantes ont été accidentellement plantées dans la même zone, il est recommandé d'en retirer les semis de piments forts immédiatement après qu'ils ont été remarqués. Vous devez le déterrer avec la racine.

Si vous ne voulez pas perdre votre récolte, vous pouvez essayer d'éviter la pollinisation excessive des plantes.

Cela peut être fait de plusieurs manières.

  • Protégez la zone sélectionnée des insectes. Pour ce faire, vous devez construire une petite serre en recouvrant un cadre en bois ou en métal de gaze. Cela n'affectera pas le rendement de la plante, ainsi que le goût et la qualité des fruits. Il est très important de bien fixer les supports afin que la structure ne tombe pas accidentellement à cause de fortes rafales de vent.
  • Utilisez des bandages de gaze. Cette méthode est généralement utilisée si les buissons sont dispersés dans les plates-bandes ou si d'autres cultures poussent à côté du poivron. Dans ce cas, chaque plante devra être séparée des autres. La première étape consiste à trouver des plants de piment sur le site. La zone autour de chaque fleur doit être soigneusement attachée avec un bandage de gaze.Cela le protégera des abeilles.
  • Traitement de sirop de buissons. Vous pouvez utiliser de l'eau de miel ou tout autre produit sucré pour attirer l'attention des insectes sur les poivrons. Il est versé dans un flacon pulvérisateur. La pulvérisation aidera à attirer les insectes utiles vers les plantes désirées. Le poivre amer doit être enveloppé de gaze avant d'effectuer cette procédure.

Afin de ne pas perdre de temps sur de telles procédures, les jardiniers ne doivent pas utiliser de semences achetées de leurs mains. Cela vaut la peine d'acheter des semences uniquement auprès de producteurs de confiance. Il faut dans un premier temps planter des graines de variétés brûlantes et bulgares dans différentes caisses. Il est important de marquer après la plantation.

S'il n'est pas possible d'aménager des plates-bandes avec différents types de poivrons à une faible distance les unes des autres, il est recommandé de planter des cultures hautes entre elles. Ceux-ci peuvent être des tomates, des aubergines ou même du maïs.

Même un jardinier débutant peut apprendre à distinguer les semis de poivrons doux et amers. En remarquant à temps de tels voisins inappropriés, il sera très facile de sauvegarder votre future récolte et d'obtenir des fruits aux caractéristiques gustatives idéales.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble