- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Sedin A.A., Volkov A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.M., Filimonova Yu.A., Redichkina T.A.
- Année d'approbation: 2011
- Hauteur du buisson, cm: 100-130
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 100-120
- Couleur des fruits: à maturité technique blanc verdâtre, à maturité biologique rouge clair
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement: haute
Les premières variétés de poivrons doux sont recherchées par les jardiniers dans les régions aux conditions climatiques difficiles et aux étés courts. Cela est dû au fait que le légume a le temps de mûrir avant la vague de froid. L'une des premières cultures populaires est le piment doux Admiral, développé par des scientifiques russes.
Histoire de l'élevage
Admiral est un hybride développé par un groupe de sélectionneurs nationaux de l'Institut de recherche pour la sélection des cultures maraîchères "Gavrishsem". Le légume a été enregistré en 2011. Dans le même temps, les poivrons doux ont été inscrits au registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie. Vous pouvez faire pousser une culture sur une crête de jardin, sous une pellicule de protection et dans une serre. L'hybride est zoné dans toutes les zones climatiques du pays - du centre aux régions d'Extrême-Orient et de l'Oural.
Description de la variété
Un hybride à maturité précoce est une plante de taille moyenne à demi-tige pouvant atteindre 110-130 cm de hauteur. Le buisson compact et semi-étendu a un épaississement abondant avec des feuilles vertes ridées, une tige centrale puissante, un arrangement de fruits tombants, un type de floraison femelle et un système racinaire développé. Extérieurement, les poivriers ressemblent à des arbres miniatures qui ne prennent pas beaucoup de place sur les crêtes. Sur un buisson sain, 8 à 12 poivrons doux sont attachés et mûris.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'hybride se distingue par sa présentation attrayante. La variété est moyennement fruitée. La masse de fruits mûrissant sur les buissons atteint 100-120 grammes. La forme des grains de poivre est nette - conique. Au stade de maturité technique, le légume est doté d'une couleur blanc verdâtre et le poivre mûr a une couverture rouge pâle, parfois rouge écarlate. La coloration des poivrons est inégale. La peau des légumes est épaisse et résistante (épaisseur 6-7 mm), plutôt lisse, brillante, sans côtes prononcées. Les chambres à graines chez le fœtus sont au nombre de 3-4.
La récolte récoltée tolère le transport sans pertes importantes et a également une longue durée de conservation si les légumes sont stockés dans un endroit frais.
But et goût
L'amiral a un goût excellent. La chair du poivron est charnue. Texture délicate et juteuse sans eau. Le goût est dominé par une douceur prononcée, complétée par un arôme lumineux et estival qui persiste même après un traitement thermique. Il n'y a pas de piquant et d'amertume dans la pulpe de poivre.
Le piment doux est consommé frais, ajouté aux plats froids et chauds, mariné, en conserve, congelé, et il est également idéal pour la transformation en diverses sauces, vinaigrettes, par exemple, lecho.
Termes de maturation
L'amiral représente la catégorie des hybrides à maturation précoce. La saison de croissance ne dure que 100-110 jours. Les légumes mûrissent progressivement. Vous pourrez déguster les premiers fruits en juillet, le pic de maturation et de récolte de masse s'étend jusqu'en août-septembre.
Rendement
Le légume donne des rendements élevés. En moyenne, 4,3 kg de poivrons à chair peuvent être récoltés sur 1 m2 de plantations en plate-bande. En serre, le rendement est plus riche - 9-10 kg / m2. Il est caractéristique que même en été pluvieux, la récolte donne une bonne récolte.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de plants, il est recommandé d'observer la densité et la distance entre les buissons, car cela fournira aux poivrons de l'air, de l'humidité, de la chaleur et de la lumière. Il y a jusqu'à 4 poivriers par 1 m2. Le légume est planté selon le schéma 40x60 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La culture de ce légume se fait par semis. Les buissons peuvent être plantés sur la crête après le 25 mai, lorsque le sol et l'air sont suffisamment chauds et que la menace du retour des gelées printanières est écartée. Les poivrons sont plantés en serre à la mi-mai.
L'agrotechnologie hybride comprend des mesures standard: irrigation régulière avec de l'eau chaude ou décantée, fertilisation, alternance minérale avec organique (3-4 fois pendant la saison de croissance), desserrage et désherbage, assurant la perméabilité à l'air / à l'humidité, formation de buissons, prévention des virus et des insectes attaques.
De plus, dans les serres, il ne faut pas oublier une ventilation régulière. Grâce à la tige puissante, le buisson n'a pas besoin de jarretière.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La plante n'a pas d'exigences particulières pour la qualité du sol, mais il est confortable pour elle de pousser et de porter ses fruits dans des sols meubles, légers, respirants, humides et fertiles avec un indice d'acidité neutre. Il convient de rappeler qu'une culture productive ne deviendra pas si elle est plantée dans un sol marécageux et lourd.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Pepper Admiral est une culture qui tolère une courte sécheresse, aime la chaleur, résiste aux variations de température mineures. C'est pourquoi il est recommandé de planter une plante dans une zone où elle est constamment ensoleillée, chaude, légère, protégée des rafales de vent et des courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est doté d'une forte immunité, cependant, si la technologie agricole n'est pas suivie ou en cas de catastrophes météorologiques, la culture peut être exposée à certaines maladies - fusarium, mildiou, sclérotinia, jambe noire. Les légumes verts juteux et les fruits parfumés attirent les parasites - pucerons, ours et tétranyques.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.