- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2017
- Hauteur du buisson, cm: 80-90
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 250-350
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge vif en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: de juin à août
- Taille des fruits, cm: 15x8
Admiral Nakhimov est une variété de poivron doux sélectionnée par des sélectionneurs russes et approuvée pour une utilisation en 2017. Pendant si peu de temps, de nombreux jardiniers ont déjà chanté la variété à essayer de faire pousser, en fonction de l'expérience de qui nous apprendrons à mieux connaître cette variété.
Description de la variété
La variété présentée a un rendement élevé, ainsi que la possibilité de planter à la fois en serre et en pleine terre. Les avantages incluent la haute qualité marchande des fruits, ils peuvent être stockés pendant une longue période et conviennent également au transport à long terme. Cette variété présente également plusieurs inconvénients. Ainsi, un buisson puissant nécessite une jarretière obligatoire à un support, et les fruits ont des parois très denses, ce qui peut devenir un obstacle à la préparation d'une salade végétale vitaminée.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson a une vigueur de croissance moyenne, sa hauteur atteint 80-90 cm, il a de grandes feuilles vert foncé légèrement ridées, les fruits se développent en position tombante. Les poivrons sont grands, mesurent 15x8 cm et pèsent 250-350 g, de forme cubique, de couleur rouge vif. La peau est lisse, brillante, a des parois d'une densité de 8 à 9 mm, 3 ou 4 chambres sont formées à l'intérieur.
But et goût
La pulpe du poivre est très juteuse, sucrée, a un arôme poivré brillant. Les fruits peuvent être consommés frais, utilisés pour mijoter et faire des sauces, ainsi qu'en conserve et congelés.
Termes de maturation
La période de fructification est généralement de juin à août. Au début de l'apparition des premiers fruits, les buissons ont déjà atteint l'âge de 115 à 120 jours à partir du moment de leur émergence. Par conséquent, l'Amiral Nakhimov appartient aux variétés à maturation mi-saison.
Rendement
C'est une variété à haut rendement, mais le volume de la récolte dépend des conditions de la technologie agricole. Ainsi, en plein champ, vous pouvez obtenir 40 à 55 tonnes de chaque hectare et, lorsqu'il est cultivé en serre, le jardinier pourra collecter environ 8 à 9,5 kg de légumes par mètre carré.
Schéma d'atterrissage
Le semis est effectué à la mi-février. Les graines sont enterrées à un niveau de 1,5 cm et le récipient est recouvert de papier d'aluminium. Lorsque les semis apparaissent, le récipient est placé dans un endroit éclairé, les soins supplémentaires sont réduits à l'arrosage et au maintien de la température + 22 ... +25 degrés. Lorsque les feuilles apparaissent, les plantules plongent et, 10 jours avant la date prévue de transplantation, elles commencent à durcir, c'est-à-dire à les sortir à l'air frais tous les jours.
La transplantation en pleine terre a généralement lieu en juin et vous pouvez planter des arbustes sous un film ou dans une serre à la mi-mai. Pour la plantation, choisissez une zone avec un sol léger, située au soleil ou à l'ombre partielle - dans de telles conditions, la culture de la variété présentée se sentira à l'aise et se développera activement. Plantez les buissons dans un motif de 50x70 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Maintenant, en prévision de la récolte, le jardinier doit arroser régulièrement le billon et nourrir la plante avec des engrais organiques minéraux toutes les deux semaines, les buissons réagissent bien aux fientes de poulet. Aussi, n'oubliez pas d'ameublir le sol après l'arrosage, de désherber et d'attacher la tige principale au support.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est très résistante aux maladies et aux insectes, elle est presque invulnérable même contre des affections courantes telles que le virus de la mosaïque du tabac et le flétrissement verticillaire. Cependant, si certaines conditions de croissance ne sont pas respectées, la culture peut être affectée par les pucerons ; un traitement avec une solution de cendre de bois aide cet individu. En outre, la plante peut être victime d'un tétranyque - dans ce cas, la teinture d'ail, d'oignon et de feuilles de pissenlit vous aidera.
Afin de prévenir les attaques de parasites et de prévenir les maladies rares, gardez la zone propre, surveillez l'humidité et la température dans la serre, inspectez régulièrement les buissons pour détecter les parasites et arrosez la culture avec parcimonie.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.