- Auteurs: Nasko
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 90-140
- Couleur des fruits: après avoir atteint le stade de maturité technique, blanc-crème, au stade de maturité biologique rouge
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: 10x4
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 80 centimes par hectare
Il existe de nombreuses variétés de poivrons doux, mais toutes les variétés ne peuvent pas se vanter d'un bon goût et de rendements abondants. Ce sont les caractéristiques de la variété à maturation précoce Ivanhoe, sélectionnée par Nasko il y a plus de 20 ans.
Description de la variété
La culture légumière d'Aivengo est une plante de taille moyenne pouvant atteindre une hauteur de 60 à 70 cm.Le buisson compact à demi-tige se caractérise par un bon étalement des branches, un épaississement moyen des feuilles vert émeraude de taille moyenne, une tige centrale forte avec une pubescence prononcée et un arrangement de fruits tombants.
Pendant la période de floraison, des fleurs blanc-jaunâtre de taille moyenne apparaissent sur les buissons, parfois rassemblées en grappes. Sur un poivrier sain, jusqu'à 10 poivrons doublés sont formés et mûris.
Les poivrons doux sont cultivés principalement dans des serres, car la plante ne tolère pas le froid prolongé. Sur les crêtes des jardins, Ivanhoe est cultivé exclusivement dans les régions du sud du pays.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Ivanhoe est une variété à fruits moyens. En moyenne, le poids d'un légume est de 90 à 140 grammes (longueur jusqu'à 10 cm). Le légume est célèbre pour son apparence présentable, car les poivrons mûrissent nets et nivelés. La forme du fruit est conique, allongée.
Pendant la saison de croissance, le fruit change de couleur trois fois. Le poivre non mûr est recouvert d'une couleur crème blanche, puis il devient jaune vif et, au stade de maturité absolue, il acquiert une riche couverture rouge. Le poivre est considéré comme à paroi épaisse (7 mm d'épaisseur). La surface du légume est lisse, ferme, brillante, avec des nervures à peine perceptibles. Le cœur d'un poivron se compose de 2-3 chambres à graines.
Cette variété se caractérise par une bonne transportabilité et une qualité de conservation à long terme des légumes sans perte de goût et de qualité marchande. Les poivrons prélevés au stade de maturité technique se prêtent à la conservation.
But et goût
La variété impressionne par son excellent goût. La chair écarlate pâle est dotée d'une consistance charnue, moyennement dense, tendre, croquante et très juteuse sans eau. Le légume a un goût harmonieux - sucré, avec une agréable teneur en sucre et un arôme poivré. Même la moindre amertume et piquant est absent dans le goût.
La récolte résultante peut être utilisée - les poivrons sont consommés frais, ajoutés en clairsemée, dans divers plats froids, en conserve, marinés et congelés. De plus, les légumes sont cuits au four, farcis et transformés en sauces.
Termes de maturation
La variété est de mi-saison. De la germination en masse à la maturation des premiers fruits sur les buissons, il ne s'écoule que 115 jours. La maturation des fruits est uniforme. La période de fructification est prolongée. La récolte commence fin juin et se poursuit jusqu'à l'automne. Il est recommandé de retirer les poivrons tous les 2-3 jours.
Rendement
Le rendement des cultures est satisfaisant. Avec une technologie agricole appropriée, 6 à 7 kg de spécimens charnus peuvent être collectés sur 1 m2 de plantations. A l'échelle industrielle, les chiffres sont également agréablement plaisants - environ 80 c / ha.
Schéma d'atterrissage
Il est important non seulement de prendre soin de la plante, mais aussi de la planter correctement, en respectant la densité et la distance entre les buissons. En raison du fait que le poivre est résistant à l'épaississement, jusqu'à 7-8 spécimens peuvent être placés par 1 m2. L'atterrissage est effectué selon le schéma 30x30 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La plantation se fait principalement par semis. Pour cela, des buissons matures sont sélectionnés à l'âge de 60-65 jours, de 18-20 cm de haut, qui ont 5-10 feuilles et un système racinaire formé. La plantation s'effectue de mi-mai à début juin. Les meilleurs précurseurs des poivrons doux sont l'engrais vert, les légumineuses, la courge et la citrouille.
Le soin des cultures comprend des procédures standard :
- arrosage régulier à la racine avec de l'eau tiède ou décantée (1 à 2 fois par semaine);
- alimentation 3-4 fois pendant la saison de croissance (alternance de matières organiques et de complexes minéraux);
- desserrage, désherbage et paillage obligatoire ;
- jarretières de buissons à supports ou treillis;
- élimination des pousses inutiles, prévention des virus et des champignons.
Quelques subtilités de soins : la jarretière est réalisée 2 semaines après la plantation des poivriers. Cela empêchera les plantes de se déformer à cause des rafales de vent. De plus, lors de la culture dans des structures de serre, il ne faut pas oublier la ventilation périodique.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Cette variété préfère les sols moelleux, légers, humides, respirants et fertiles avec une acidité neutre ou faible.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Ivanhoe est une plante thermophile qui ne tolère pas les vagues de froid prolongées, les périodes sèches et les fluctuations de température. Il est recommandé de planter des poivrons dans la partie sud du site, où il fait chaud, léger et protégé des courants d'air. De plus, le niveau de la nappe phréatique ne doit pas dépasser 1 mètre. Le meilleur endroit sera une colline et une plaine.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture maraîchère Ivanhoe a une forte résistance aux infections et aux virus. La plante est résistante à la flétrissure verticillienne et au virus de la mosaïque du tabac.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.