- Auteurs: Ilyenko T.S., Timina O.O., Timin O.Yu.
- Année d'approbation: 2000
- Hauteur du buisson, cm: 50-70
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 160-170
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 4,6-4,9 kg/m2
La variété Alyosha Popovich est un poivron doux polyvalent et fiable qui s'est bien montré lorsqu'il est cultivé en extérieur. La variété sans prétention et résistante au froid convient à la plantation dans une parcelle personnelle et à la culture industrielle.
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue sur la base de la société Semko-Junior par les sélectionneurs TS Ilyenko, OO Timina, O. Yu. Timin. Inscrit au registre d'État en 2000.
Description de la variété
Le buisson atteint une hauteur de 50 à 70 cm, parfois 1 m, pousse dans une tige, c'est une variété standard avec une couronne fermée et légèrement feuillue. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert vif. Il fleurit comme une femelle. Jusqu'à 4-5 ovaires peuvent apparaître sur un buisson, leur emplacement est tombant. Convient pour la culture dans les serres et les plates-bandes.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les fruits sont gros, prismatiques ou en forme de cône, sans côtes transversales, pesant 160-170 g. La peau est lisse, brillante, les parois sont épaisses, jusqu'à 8 mm, la tige est longue. Au stade de maturité technique - vert laiteux. Après enlèvement, ils mûrissent rapidement et deviennent rouge écarlate. Ils gardent bien leur haute présentation, ne se froissent pas pendant le transport.
But et goût
Gros poivre avec un arôme faible caractéristique et un goût agréable. Les fruits contiennent de l'acide ascorbique de 100 à 143 mg pour 100 g.Consommé frais, utilisé pour la préparation d'entrées et de plats, salades, pour les préparations maison pour l'hiver : mise en conserve, cuisson lecho, congélation.
Termes de maturation
L'espèce est à mi-maturité en termes de maturation: de l'apparition des premières pousses à la récolte, 100-105 jours s'écoulent, jusqu'à la maturation des fruits enlevés - 120-125. En serre, la première récolte est récoltée à partir de fin juin et dans le jardin - début août.
Rendement
A partir de 1 m² m sous le film, une moyenne d'environ 5 kg est retirée et sur les lits - jusqu'à 4.
Régions en croissance
La culture convient à la plantation dans des serres dans toute la Russie. Dans les régions chaudes du sud, il peut être planté sans abri.
Schéma d'atterrissage
Placez 8 buissons par 1 carré. m en pleine terre, et pas plus de 6 - dans une serre, avec un intervalle de 50x20 cm ou 30x20 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement des semences avant le semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Grandir et prendre soin
Les graines pour les semis sont plantées 65-70 jours avant d'être transférées dans un endroit permanent, vers le début du mois de mars. Ils sont plantés dans un sol fertile à une profondeur de 2-3 cm, de préférence dans des conteneurs séparés. Pour la germination des graines, une température de +26 degrés est requise, la terre est assez humidifiée et recouverte d'un film. Les contenants doivent être ventilés avant la germination. Si les plants sont plantés dans un conteneur commun, la cueillette est effectuée lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent. Après le repiquage, les buissons ralentissent leur développement et peuvent même cesser de croître. La température optimale pour conserver les semis est de + 22 ... 25 degrés, mais pas inférieure à +17. Le sol est arrosé en séchant, il doit toujours être légèrement humide.
Les semis sont plantés en serre ou sous film fin avril ou début mai, en planche ouverte début juin. Ils surchargent les buissons avec un morceau de terre afin de ne pas endommager le système racinaire. 24 heures avant la plantation, les racines sont perdues avec une solution du médicament "Epin".
Arrosez les poivrons 2 à 3 fois par semaine avec de l'eau tiède, les jours chauds et ensoleillés seulement tôt le matin ou tard le soir. La plante nécessite un sol humide, l'humidité de l'air recommandée est d'au moins 35%. Le régime de température optimal est de + 22 ... 27 degrés.
Les buissons n'ont pas besoin d'être attachés ou façonnés, mais il est recommandé d'enlever toutes les feuilles avant la première fourche. Pendant la période de formation des bourgeons, la variété a besoin d'une fertilisation azotée et phosphorée. Pendant la période de fructification, vous pouvez préparer une vinaigrette toutes les 2 semaines en alternant les fientes de poulet, le superphosphate, le diammofoska.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La culture convient aux sols limoneux ou sableux meubles, aux sols noirs.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
L'espèce est considérée comme résistante aux intempéries. Les ovaires se forment même au printemps froid.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété se caractérise par une résistance moyenne au flétrissement verticillaire. Peut être affecté par la phytoplasmose. Pour la prévention des maladies fongiques dès l'apparition des germes, il est recommandé d'arroser les jeunes plants 2 fois par semaine avec la préparation "Fitosporin". Avant de planter des semis avec le même outil, il est recommandé de traiter les lits.
Attaque d'insectes : pucerons, tétranyques, limaces, doryphore de la pomme de terre. Parmi les remèdes populaires, il est recommandé de verser 1 cuillère à café dans de petits trous autour du buisson. goudron de bouleau, des moyens traditionnels, il est préférable d'utiliser des insecticides biologiques.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent le rendement très élevé de la variété Aliocha Popovich, les fruits sont beaux et apparaissent chaque année. Les poivrons mûrissent même pendant les étés pluvieux, ils sont très juteux et savoureux.