- Auteurs: Kondakov S.N., Shevchenko A.I.
- Hauteur du buisson, cm: 45
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 160-350
- Couleur des fruits: blanc verdâtre à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
Les variétés douces de poivrons sont très demandées par les résidents estivaux. Et ils sont également cultivés à l'échelle industrielle. Pepper Ali Baba ne fait pas exception. Il répond à de nombreuses caractéristiques demandées, telles que l'apparence, le goût, les soins et les caractéristiques de culture.
Histoire de l'élevage
La société de semences "Altai Seeds" en était l'initiateur. Les auteurs de la note étaient Kondakov S.N. et Shevchenko A.I.
Description de la variété
Le poivre Ali Baba est une culture polyvalente, il convient donc à la culture en plates-bandes, dans les serres d'été et d'hiver.
Les jardiniers célèbrent la récolte précoce de la récolte. Les fruits sont gros, tandis que le buisson est de taille compacte. Le goût est conservé pendant le traitement, ainsi qu'à la congélation. La plante a une bonne immunité contre un certain nombre de maladies fongiques. Un autre côté positif est que le poivre tolère bien les températures extrêmes. Par conséquent, les gelées petites et courtes ne sont pas terribles pour la culture.
Parmi les inconvénients, ils soulignent le fait que la variété Ali-Baba est plus souvent que d'autres attaquée par des parasites.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons sont sous-dimensionnés, compacts. La couronne est semi-étalée. La hauteur de la tige atteint 45 cm, le feuillage est moyen. Les feuilles sont de taille standard, légèrement arrondies avec une conicité vers le bec. Leur surface est lisse, légèrement ridée.
Sur un buisson, de 8 à 10 fruits peuvent se former. Les tiges pointent vers le haut, ce qui facilite la récolte.
Les fruits sont gros, en forme de cône, pesant de 160 à 350 g.La couleur des poivrons à maturité technique est blanc verdâtre et, au moment de la pleine maturité, ils deviennent complètement rouges.
La pulpe est juteuse et tendre. 2-3 chambres sont formées à l'intérieur, il n'y a pas trop de graines. Épaisseur du mur 5-8 cm.
But et goût
Le poivre Ali Baba est très doux, il a un arrière-goût agréable, sans amertume. L'arôme est modérément prononcé.
Les fruits sont universels, ils peuvent donc être consommés frais, en salades préparées, utilisés comme ingrédients pour les entrées ou les deuxièmes plats, surgelés, entiers ou en assortiment. Il est déconseillé de farcir les poivrons Ali Baba, car ils n'ont pas de parois aussi denses.
Termes de maturation
La variété est représentative des cultures de mi-saison. La saison de croissance dure 108 jours.
Rendement
Les indicateurs de rendement du poivre Ali Baba sont bons. Jusqu'à 10 poivrons sont retirés d'un buisson. Et de 1 m2 - 6-8 kg.
Schéma d'atterrissage
Pour une bonne croissance de la culture, les semis doivent être plantés selon le schéma 40x40 cm, ce qui permettra aux semis de bien se développer et d'obtenir suffisamment de micro-éléments utiles.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le poivre Ali Baba est cultivé en semis. Pour ce faire, vous devez préparer tout le matériel nécessaire. À savoir:
boîte de semis;
des graines;
terre;
les engrais;
médicaments stimulant la croissance;
permanganate de potassium ou de manganèse.
Vous devez d'abord préparer les boîtes de semis et le sol. Si le terrain a été acheté dans un magasin, il peut être immédiatement versé dans des caisses.Si le sol a été préparé indépendamment, il est préférable de le désinfecter - de l'enflammer au four à une température de 150-200 ° C pendant 15-20 minutes.
Après cela, versez le sol dans des récipients en une petite couche (8-10 cm).
Les graines sont également traitées. Cela peut être une solution de permanganate de potassium, de manganèse ou de jus d'aloès. Ensuite, le matériau doit être rincé à l'eau et placé dans une gaze imbibée de stimulants de croissance pendant environ 5 à 7 heures.
Des fosses peu profondes se forment dans les conteneurs et des graines y sont versées. Après le semis, tout doit être arrosé, recouvert de toile cirée et retiré dans un endroit sombre pour le picage.
Après environ 10 à 14 jours, les graines éclosent, le film peut être retiré et les plantules peuvent être légèrement irriguées avec de l'eau.
La culture doit être plongée en présence de 2 à 4 feuilles fortes. Dans ce cas, il est nécessaire d'observer les heures de clarté. Le soleil devrait suffire aux buissons pour qu'ils ne s'étirent pas trop. Il est préférable d'utiliser une lampe UV.
Environ une semaine avant le repiquage, les conteneurs sont sortis pour que les semis puissent s'acclimater un peu aux nouvelles conditions météorologiques.
En ce moment, le site est en préparation. Ils le déterrent à l'avance, de préférence à l'automne, tout en introduisant des éléments utiles. Et au printemps, ils le déterrent à nouveau pour former des trous. Des stimulants de croissance ou d'autres additifs peuvent être versés au fond du trou. Certains jardiniers recommandent d'arroser toutes les fosses avec une solution faible de permanganate de potassium une semaine à l'avance afin de désinfecter le sol.
Avec les plants, une petite cheville est enfoncée dans le trou, auquel la tige sera ensuite attachée. Cela est nécessaire pour que le buisson ne penche pas au sol sous le poids du fruit.
Les soins seront les suivants.
L'arrosage doit être régulier, un buisson a 1-2 litres d'eau.
Le top dressing est effectué 2 à 3 fois par saison. Les meilleurs choix sont l'azote, le potassium et le phosphore. Ainsi que de la molène, des fientes d'oiseaux et de la cendre de bois.
Après l'arrosage, l'ameublissement et le désherbage du sol des mauvaises herbes sont effectués.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture.La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.