- Hauteur du buisson, cm: plus de 25
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 2,5-4
- Couleur des fruits: en maturité technique jaune-vert avec une transition vers le violet, en biologique - rouge-orangé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 0,8-1,2 kg/m2
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, à utiliser sous forme séchée, utilisé comme épice
- Conditions de croissance: serre, terrain non clos, sur le balcon, intérieur
Pepper Aladdin appartient à cette variété rare de variétés qui se sentent bien dans la maison sur un rebord de fenêtre ou un balcon / loggia. Il est cultivé avec succès par les amoureux du jardin familial, récoltant des fruits épicés toute l'année. Mais le principal point fort de cette culture est son étonnante décoration grâce aux piments multicolores et exquis situés sur les branches. Et en prime - une simplicité absolue.
Description de la variété
Aladdin est considéré comme une variété de poivrons d'intérieur et de jardin. Il peut être cultivé de plusieurs manières :
- dans des pots de fleurs, des bacs (fenêtre, balcons, loggias, jardin d'hiver) ;
- dans les structures de serre, serre;
- dans un espace ouvert.
Fait intéressant, Aladdin est considéré non seulement comme un légume, mais aussi comme une culture ornementale. Pepper pourra décorer aussi bien un lit de jardin que n'importe quelle terrasse. La plante peut être considérée comme faisant partie de la déco de la cuisine, elle conviendra à l'intérieur du salon. Les plantes recouvertes de poivrons rouges, violets et émeraude sont extrêmement pittoresques et s'intègrent dans la conception de n'importe quel appartement ou maison de campagne.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La culture du poivre Aladdin est classé comme une espèce arbustive. C'est un buisson semi-étalé, assez compact. La tige a une hauteur d'environ 25 cm. Le poids moyen de chaque poivron en forme de cône est de 2,5 à 4 g. La couleur des fruits varie selon le stade de maturation : jaune-vert avec une transition au violet-violet au stade technique maturité, rouge orangé après pleine maturité.
But et goût
Aladdin appartient aux types épicés de poivre. Sa gravité est estimée à 500-800 points sur l'échelle de Scoville, considérée comme modérée. Le poivre est parfumé, très utile, toutes les propriétés curatives sont conservées à la fois fraîches et transformées. Il peut être ajouté à la salade d'été, ainsi qu'aux sauces, adjika, lecho, toutes les collations. Le poivre d'Aladdin est également mariné, entièrement en conserve.
Termes de maturation
La fructification d'Aladdin est précoce, commence 90-120 jours après les premières pousses.
Rendement
Une moyenne de 0,8 à 1,2 kg de piments forts peut être prélevée sur 1 mètre carré de plantation, ce qui est un bon indicateur pour une telle culture.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Vous pouvez commencer à semer le poivre d'Aladdin fin février. Il est préférable de semer les graines dans des récipients d'au moins 300 ml. Vous pouvez utiliser n'importe quel conteneur conçu pour la culture de plantes d'intérieur.Il est préférable de prendre le sol prêt à l'emploi, qui est vendu dans un magasin de jardinage.
Lors de la culture à la maison, la plante doit être soignée, en respectant les règles générales. La culture est arrosée à partir d'un flacon pulvérisateur, le sol est ameubli après l'arrosage.
Lorsque 5 à 6 feuilles apparaissent, les germes doivent être transplantés dans des récipients séparés d'un volume de 0,8 à 1,2 litre. Il est impératif de mettre du drainage au fond du pot, pour cela ils utilisent de l'argile expansée, puis versez le substrat de terre acheté en magasin. Lors de la plantation, le buisson est placé à la même profondeur à laquelle il a poussé dans les semis. Pour que les plantes prennent racine, elles ne doivent pas être arrosées pendant une semaine.
Lorsqu'il est cultivé sur un rebord de fenêtre, un buisson se forme. Pour ce faire, pincez-le en enlevant les feuilles du haut. Lorsque les fleurs apparaissent, vous devez pincer le tronc principal pour que les branches sur les côtés se développent.
Aladdin répond bien à l'irrigation, à l'alimentation régulière. Pour la culture à domicile, l'engrais doit être appliqué tous les 10 à 12 jours.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pepper Aladdin est parfois affecté par des maladies telles que la pourriture, le mildiou. Et aussi il peut être attaqué par un tétranyque.
Pour la prévention, il faut qu'à l'endroit où pousse Aladin, il y ait une température constante de 26° en été et de 16° en hiver. Les lectures d'humidité doivent se situer entre 60 et 70 %.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.