- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 200-250
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, orange foncé en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Taille des fruits, cm: diamètre 9-10
- Rendement moyen: 12,5 kg / m²
Les poivrons n'ont pas une variété de couleurs. Cette variété de légumes sucrés se distingue par des fruits jaunes, rouges, violets et même verts. Mais l'hybride Allar F1 récemment élevé impressionne par sa couleur lumineuse et ensoleillée. Un légume orange n'est pas seulement spectaculaire dans une assiette dans divers plats, il est également sain, car il est plein de sucres.
Histoire de l'élevage
Pepper Allar F1 est l'une des dernières réalisations des sélectionneurs nationaux de l'agrofirm partenaire. L'auteur de culture et initiateur est un spécialiste reconnu et patron de la firme V.I.Blokin-Mechtalin. La nouvelle variété hybride a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en 2019 et approuvée pour la culture pratiquement sur tout le territoire russe.
Description de la variété
La variété hybride Allar F1 est un poivron charnu à parois épaisses adapté à la culture en serre et en pleine terre. Culture productive et précoce, elle s'adapte parfaitement aux divers changements climatiques, et apporte également des rendements assez élevés et précoces. Dans le même temps, il se distingue par une longue période de fructification, qui dure jusqu'aux jours d'automne.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La plante allar n'est pas haute, de type demi-tige. Il ne pousse pas plus d'un demi-mètre. La couronne du buisson est semi-étalée. Le feuillage vert est de taille moyenne, ovale et légèrement ridé.
L'emplacement des poivrons sur le buisson est retombant. Les fruits sont beaux, cuboïdes et semblent massifs. Avec la maturité technique, ils sont de couleur verte et avec le début de la formation biologique complète, ils se transforment en fruits orange vif. Les parois du fruit sont assez épaisses, près d'un centimètre de long. Le poids d'un poivron est en moyenne de 200 à 250 grammes, son diamètre est de 9 à 10 cm et chacun d'eux a 4 chambres à l'intérieur. 6 à 8 fruits cuboïdes se forment sur le buisson.
But et goût
Allar est non seulement beau, mais aussi très savoureux poivre. Son goût sucré n'a pas la moindre trace d'amertume. Bien sûr, il est surtout utile de le manger frais : salades fraîches, snacks, et il est également bon dans les plats chauds de la cuisine familiale et des conserves, pour les préparations.
Termes de maturation
Une variété hybride précoce de poivre d'Allar est capable de mûrir complètement en 90-100 jours, si l'on compte de la germination au début de la fructification, qui se produit en juillet-septembre.
Rendement
En moyenne, 12,5 kilogrammes d'oranges et de fruits sucrés peuvent être obtenus à partir d'un mètre carré de plantation.
Régions en croissance
Les plantes du poivron considéré se sentent bien non seulement dans les climats chauds, mais aussi tempérés, ainsi que dans les régions plus froides de la Sibérie, de l'Oural, dans l'Altaï.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Pepper Allar l'initiateur recommande de cultiver en semis. Pour ce faire, les graines doivent être pré-germées, les semis doivent être cultivés à une température intérieure de +25 degrés. Pour que la croissance du poivron ne ralentisse pas après la cueillette, il est préférable de semer la graine dans des récipients individuels. Les semis peuvent être transplantés dans un endroit permanent lorsqu'ils atteignent l'âge de 60-70 jours.
Le poivre est planté selon le schéma - jusqu'à 6 plantes pour 1 m2. Lors de la plantation de plants cultivés dans le sol sous un buisson, le sol n'a pas besoin d'être tassé.
Arrosez le poivre d'Allar lorsque le sol s'assèche jusqu'à une profondeur de 1 cm.La multiplicité peut aller jusqu'à 2-3 fois par semaine. Hydratez les plantes le matin ou le soir. Et l'arrosage doit être combiné avec le desserrage. Le paillage du sol est efficace, pour cela vous pouvez utiliser du foin, du compost, de la paille.
La formation du buisson est la suivante: après la 1ère fourche sur la plante, les feuilles et tous les processus latéraux sont supprimés.
La fertilisation est nécessaire pour une culture par saison à raison de 3 fois avec des compositions azotées, ainsi que des additifs phosphore-potassium.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le poivre hybride Allar F1 a un système immunitaire fort. Résistant aux agents pathogènes viraux, non exposé à l'infection par le TMV. D'insectes nuisibles, les buissons sont attaqués par les tiques, les pucerons, les limaces. Pour le traitement, vous pouvez utiliser une infusion de cendres, ainsi que de l'ail avec l'ajout de lum et de pissenlit, des préparations contenant du métaldéhyde.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles.Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.