- Nom des synonymes: Antei
- Année d'approbation: 2018
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 215-220
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, biologique - rouge
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 7,9-8,4 kg/m2
Pepper Antey est un représentant des variétés hybrides sucrées à gros fruits; pas mal de jardiniers l'aiment. Grâce à son excellente immunité, la culture se développe bien et porte ses fruits sous les latitudes tempérées et dans les régions méridionales ; vous pouvez la voir en Sibérie et en Extrême-Orient.
Description de la variété
Antaeus est un hybride relativement nouveau de poivron qui n'est pas encore très populaire sur le marché. La culture a été élevée dans la société MICHAEL FORSHTAT par des éleveurs israéliens pendant longtemps. Mais il n'est inscrit au Registre d'État qu'en 2018. Recommandé pour la culture à l'intérieur des serres à film et les mêmes abris dans les fermes privées.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les plantes Anthea sont des buissons étalés semi-tiges de taille moyenne. Les tiges mesurent 60-70 centimètres de long, le système racinaire est puissant.
Le feuillage est de taille moyenne, de couleur verte. Les poivrons ont une disposition semi-dodue. Les fruits sont en forme de cube, la peau est brillante. Au stade de maturité technique, il est de couleur vert foncé, à maturité biologique il est rouge. Épaisseur de paroi de poivre - 6-7 mm. Le poids des poivrons est de 215-220 grammes, chacun avec 3-4 chambres.
But et goût
Les fruits sont savoureux, assez charnus, ils se distinguent par une teneur élevée en de nombreuses substances utiles, telles que la vitamine C, sa teneur en 100 grammes de fruits est de 92-129 mg. Les sucres dans les poivrons sont de 6,7%, la matière sèche est contenue dans une quantité de 7 à 8,5%. Les poivrons se consomment principalement frais, ils sont utilisés pour la cuisson de nombreux plats, et en conserve.
Termes de maturation
Antaeus est un poivre à maturation précoce. Parvient à mûrir complètement en 98-115 jours.
Rendement
Une variété hybride israélienne productive est en moyenne capable de produire de 7,9 à 8,4 kilogrammes par mètre carré. mètres.
Régions en croissance
L'hybride de poivre d'Antey est cultivé avec succès dans différentes régions et pas seulement dans notre pays. Il s'agit de la bande médiane, du Kouban, de la Crimée, de l'Ukraine et de la Moldavie. La culture se porte bien pendant les périodes de chaleur.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Antaeus F1 est le plus souvent cultivé par semis. La plantation des graines est effectuée dans les 2-3 décade de mars. Pour cela, il vaut mieux prendre des pots de tourbe, mais des contenants sont également possibles. Si les semences sont achetées auprès d'une entreprise de confiance, les semences n'ont pas besoin d'être traitées, toute la préparation des semences est effectuée par le fabricant de semences.
Idéalement, le substrat pour planter le poivre d'Antey doit être constitué de gazon (2 heures), de compost (2 heures), de tourbe (2 heures), de sable (1 heure).
Le sol résultant doit être désinfecté :
- solution de permanganate de potassium;
- Par calcination 30 minutes, par exemple à l'étuve ;
- en utilisant de l'eau bouillante.
Après avoir semé les graines dans le mélange de sol, le récipient doit être recouvert de papier d'aluminium ou de verre. Pendant 10 jours, le régime de température doit être de +25 degrés Celsius.
Après l'apparition des germes, les récipients ou les pots sont placés dans un endroit plus frais, à savoir + 17 ... 18 degrés. Irriguer les plantations avec un pulvérisateur.
Les semis cultivés sont transférés dans un endroit permanent après avoir été réchauffés dans la rue à + 15 ... 20. Lors de la plantation entre les trous, une distance de 50 à 60 centimètres doit être respectée.
L'agrotechnique de la culture de l'hybride Antey est assez simple. Il se compose d'une irrigation régulière, d'un top dressing. Au premier stade, une fertilisation azotée est nécessaire pour la culture (nitroammofoska, ainsi que de la molène ou des fientes). Lorsque la culture commence à fleurir, de nombreux jardiniers utilisent des complexes minéraux prêts à l'emploi. Au début du liage des poivrons, les substances phosphore-potassium seront importantes pour la plante.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Antaeus a une immunité assez forte, comme tous les hybrides. La culture est particulièrement résistante au flétrissement verticillaire.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.