- Auteurs: sélection sibérienne
- Hauteur du buisson, cm: 60-80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: jusqu'à 200
- Couleur des fruits: orange vif, vert foncé à maturité technique
- Termes de maturation: mi-début
- Rendement: bon
- Rendement moyen: 8kg/m2
- Rendez-vous: universel
Les résidents d'été apprécient les variétés de cultures sucrées non seulement pour leur goût, mais aussi pour leur facilité d'entretien. Poivre Le jus d'orange est réputé pour sa douceur et son aspect brillant.
Description de la variété
Les plantes sont compactes, décoratives, de taille moyenne. La hauteur est de 60 à 80 cm et le feuillage est moyen. Les pousses poussent activement, elles sont puissantes et fortes. De nombreux jardiniers recommandent de placer de petits piquets à côté des semis pour une plus grande stabilité. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une jarretière tige.
Le système racinaire n'est pas très profond. Les feuilles sont petites, standard, arrondies. Les bourgeons sont blancs à raison de 10 à 12 morceaux par plante.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les poivrons mûrissent gros, de forme prismatique. Le poids du légume est de 200 g. La couleur des fruits non mûrs est vert foncé. À pleine maturité, les poivrons prennent une couleur orange vif.
La peau est très brillante, lisse, délicate au toucher. L'épaisseur de la paroi peut atteindre 8 mm, ce qui permet de considérer le fruit comme à paroi épaisse. Grâce à cette caractéristique, les légumes peuvent être conservés jusqu'à un mois dans un endroit frais. Et aussi en raison de ses qualités, la variété est idéale pour le transport et la vente ultérieure.
La pulpe est ferme et juteuse. Un petit nombre de petites graines blanches se forment à l'intérieur.
But et goût
Poivre Le jus d'orange a un usage universel. Il peut être consommé frais, utilisé dans la préparation d'entrées ou de plats principaux, et également congelé.
Le goût est très doux, la teneur en sucre est de 6%. Mais pour certains, l'inconvénient peut être que, pour 100 g, la valeur énergétique du produit n'est que de 25 kcal.
Termes de maturation
La variété appartient à des cultures moyennement précoces, la période de maturation des fruits dure 110-115 jours.
Rendement
Poivre Le jus d'orange a de bons rendements, en moyenne, de 7 à 10 fruits se forment sur une plante. 8 kg peuvent être retirés de 1 m 2.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de ne pas planter plus de 5 à 7 plantes par 1 m 2. Cela protégera la culture d'une éventuelle propagation d'infections fongiques et aidera également à faire circuler correctement l'air.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Dans les régions méridionales, la variété se montre très bien. Le plus souvent, les graines sont simplement plantées en pleine terre et arrosées plusieurs fois par semaine. Cela suffit pour que les graines éclosent et commencent à germer.
Mais dans les régions du nord, il n'est pas si facile de cultiver la culture. Les graines doivent d'abord germer et faire pousser des semis.
Pour faire germer des graines à la maison, vous devez préparer des boîtes ou des conteneurs de semis. Le sol peut être acheté au magasin ou préparé par vous-même. Dans les deux cas, mieux vaut le traiter contre d'éventuelles maladies fongiques ou insectes. Pour ce faire, saupoudrez le sol en une fine couche sur une plaque à pâtisserie et faites cuire au four pendant 20 minutes à une température de 150-200°C.
Une fois le sol refroidi, il doit être versé dans un récipient propre et renversé avec une solution faible de permanganate de potassium.
Les graines sont trempées dans de l'eau tiède et tout ce qui a émergé est tamisé. Le matériau est ensuite placé dans une solution de manganèse pendant 10 minutes. Ensuite, ils sont trempés dans de la gaze imbibée de stimulants de croissance pendant 5 heures.
Après cela, des rainures peu profondes sont creusées dans le sol et renversées avec de l'eau. Les graines sont disposées à une distance de 2 cm les unes des autres. Le récipient est recouvert d'une feuille ou d'un couvercle et placé dans un endroit chaud pour une germination ultérieure des graines.
L'arrosage des semis est nécessaire 2 à 3 fois par semaine. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec la procédure afin que le système racinaire ne tombe pas malade avec une jambe noire. Le top dressing est appliqué sous forme liquide 2 fois.
Le site doit être creusé à l'avance, apportant des minéraux et des engrais utiles. Cela peut être du fumier ou du compost, ainsi que de la cendre de bois. Parmi les minéraux, l'azote, le potassium et le phosphore sont utilisés. Des éléments utiles stimuleront la croissance et le gain de masse verte dans la plante. Des stimulants de croissance peuvent également être ajoutés au fond de la fosse si les plantules semblent petites et léthargiques.
Le soin du poivre ne pose aucune difficulté, même pour les jardiniers débutants, car la culture est sans prétention et résiste bien aux conditions météorologiques. Il est préférable d'arroser la variété Orange Juice plus souvent, car elle aime l'humidité. L'essentiel est de s'assurer que le sol a le temps de sécher et qu'un marécage ne se crée pas autour, car cela peut nuire aux plantes, provoquant un foyer de maladies fongiques. Le calcul de l'irrigation doit être le suivant: 8-10 litres d'eau pour 1 m 2.
Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol autour des semis et d'éliminer toutes les mauvaises herbes. La procédure peut être effectuée 1 à 2 fois par semaine ou au besoin.
Les tiges sont attachées d'abord à de petits piquets, puis aux treillis. Étant donné que les fruits poussent activement et à peu près au même moment, la tige subit une charge importante. Il faut qu'il ne penche pas au sol, sinon il risque de casser.
La phase d'alimentation active commence au moment de la floraison et de la fructification. Fertilisez les buissons avec une solution d'azote, de potassium, de tourbe, de fumier et de cendres.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol.Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.