- Hauteur du buisson, cm: 50-60
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 180-200
- Couleur des fruits: à maturité technique vert à vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: mi-tard
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: 13x11
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 5,3-7,5 kg / m² m
Un critère important lors du choix d'une variété de poivron à planter est la capacité et la vitesse d'adaptation aux caractéristiques climatiques de la région où la culture du légume est prévue. Pour les régions du sud, un hybride de la sélection hollandaise Aristote EX 3R serait une option idéale.
Histoire de l'élevage
Le poivron Aristote EKS P3 est apparu grâce aux travaux de scientifiques néerlandais de l'entreprise agricole Monsanto Holland B. V. en 2007. L'hybride a été ajouté au registre d'État des autorisations d'utilisation en 2008. La plante est la plus productive, poussant dans la voie du milieu et dans le sud de la Russie. Vous pouvez faire pousser un légume sur les billons du jardin, ainsi que sous une pellicule de protection temporaire.
Description de la variété
L'hybride hollandais est une plante de taille moyenne pouvant atteindre 50 à 60 cm de hauteur.Le buisson dressé se caractérise par une tige centrale puissante, un épaississement abondant de feuillage vert clair légèrement ridé, une ramification faible, des fruits tombants et un système racinaire développé . Une caractéristique de la plante est sa proximité et sa compacité. Permet de faire pousser un légume même dans de petits parterres de jardin.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Aristote EKS P3 appartient à la catégorie des poivrons à gros fruits. Sur les buissons mûrissent des légumes pesant 180-200 grammes et mesurant 13x11 cm.La forme du poivron est soignée - cuboïde. Les grains de poivre poussent alignés, avec une présentation attrayante. Un légume mûr est uniformément recouvert d'une couleur rouge-bordeaux et, au stade de maturité technique, il est vert foncé. La paroi du fruit est dense et ferme (7 mm d'épaisseur), avec une surface brillante et lisse, sur laquelle les côtes sont légèrement visibles. Le poivre a 4 chambres avec de petites graines, grâce auxquelles le légume est facilement coupé en tranches.
Les poivrons mûrs, en raison de la densité de la peau et de la structure, sont capables de résister au transport et peuvent également être conservés longtemps au réfrigérateur. Les fruits non mûrs peuvent mûrir dans un endroit sombre à température ambiante.
But et goût
L'hybride poivré a un goût mémorable. La chair pâle du légume a une consistance charnue, croustillante, dense, tendre et juteuse, sans eau. Le goût est dominé par une douceur éclatante, complétée par un arôme d'été prononcé.
La récolte récoltée est consommée fraîche, ajoutée aux soupes, aux plats froids et aux collations, marinée, congelée, mise en conserve en tranches ou en lanières, et également transformée en lecho et autres sauces, qui sont incroyablement parfumées.
Termes de maturation
L'hybride hollandais appartient au groupe des piments de mi-saison. La saison de croissance dure 120-130 jours. Les fruits mûrissent progressivement, la période de fructification est donc assez longue. Vous pourrez déguster des poivrons doux fin juillet. Ils commencent généralement à récolter en grande quantité en août, et cela peut durer jusqu'aux premiers froids.
Rendement
L'hybride est déclaré comme un hybride à haut rendement. Si vous suivez les règles d'entretien nécessaires, à partir de 1 m2 de plantation, vous pouvez collecter en moyenne 5,3 à 7,5 kg de légumes juteux.
Schéma d'atterrissage
La densité et l'espacement entre les plantations sont très importants lors de la plantation d'une culture maraîchère. Il est recommandé de placer jusqu'à 4 poivriers par 1 m2. En règle générale, la plantation est effectuée selon le schéma 60x50 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les poivrons doux sont plantés à travers les semis. Le légume est planté sur le parterre et sous le film fin mai, lorsque la température s'est stabilisée, le sol s'est bien réchauffé, il n'y a pas de menace de retour des gelées printanières. Le matériel de plantation optimal est constitué de plants âgés de 70 à 80 jours avec plusieurs vraies feuilles et une tige renforcée.
L'agrotechnique de la plante consiste en des procédures standard - arrosage régulier à l'eau tiède, fertilisation, alternance de minéraux et d'organiques (3-4 fois par saison), ameublissement du sol après ajout d'eau, ce qui améliore la perméabilité à l'air, la formation et l'attache des buissons, prévention de virus et d'attaques d'insectes.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Les poivrons doux poussent confortablement dans des sols meubles, légers, nutritifs, humides et respirants avec une acidité neutre. Les chernozems et les loams sableux sont particulièrement friands de cultures maraîchères.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le poivre hollandais Aristote EX P3 est une culture qui résiste aux fluctuations météorologiques, y compris les coups de froid mineurs, la chaleur prolongée et la courte sécheresse. Les poivrons doivent être plantés dans une zone où il y a suffisamment de soleil, de lumière, d'humidité et une protection contre les rafales de vent et les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Grâce à sa bonne défense immunitaire, le poivre résiste à un certain nombre de maladies - virus de la mosaïque du tabac et tache bactérienne. Parmi les ravageurs qui attaquent les poivriers, les pucerons et le doryphore de la pomme de terre sont dangereux, et les insecticides permettront de s'en débarrasser.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.