- Auteurs: Katarzhin M.S.
- Année d'approbation: 2021
- Hauteur du buisson, cm: 50-65
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 41-45
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 6-9, diamètre 2-2.6
Pepper Astrakhansky 147 est une variété de piments forts qui attire l'attention des jardiniers par sa résistance aux influences extérieures et son rendement élevé. Il convient d'examiner plus en détail les particularités de la culture.
Description de la variété
Pepper Astrakhansky 147 est un arbuste à croissance active qui convient à la culture en extérieur. Caractéristiques:
période de maturation - mi-précoce;
buissons - puissants, compacts;
les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé.
Au fur et à mesure de sa croissance, le buisson forme plusieurs tiges sur lesquelles apparaissent de gros fruits.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété demi-tige ne prend pas beaucoup de place sur le site, pour laquelle elle est appréciée des jardiniers. Le buisson pousse souple et résistant à diverses conditions, y compris le gel, la sécheresse et les températures extrêmes. Caractéristiques des fruits :
poids - jusqu'à 45 grammes;
longueur - de 6 à 9 centimètres;
la peau est dense, épaisse, rouge foncé à maturité.
Les poivrons sont excellents pour le transport longue distance.
But et goût
La variété attire l'attention des jardiniers avec le goût piquant des fruits, qui sont activement utilisés pour la cuisine:
sauces;
pâtes;
salades;
Premières courses.
Le poivre d'Astrakan est un fruit juteux avec d'excellentes caractéristiques gustatives, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser frais.
Termes de maturation
En moyenne, les premiers fruits apparaissent 120 à 145 jours après le repiquage des plantules en serre.
Rendement
La variété de poivre d'Astrakhan 147 d'un buisson est capable de produire jusqu'à 1,5 kilogramme de fruits. Les premiers piments apparaissent au milieu de l'été et continuent à se former jusqu'aux premières gelées.
Schéma d'atterrissage
Pepper Astrakhansky 147 est une plante sans prétention. Pour obtenir des rendements élevés, vous devez veiller à la bonne préparation des graines pour les semis, qui se compose de plusieurs étapes.
Sélection. Cela implique de filtrer les échantillons qui ne sont pas adaptés à la culture, ce qui peut être déterminé en plaçant le matériau dans un verre d'eau tiède pendant une journée. Les graines flottantes sont récoltées, le reste est planté.
Renforcement du système immunitaire. Dans le permanganate de potassium, les graines sont désinfectées. Cela suffira à la plante pour survivre aux attaques de parasites et de maladies.
Traitement. Les graines sont soigneusement trempées dans des solutions stimulant la croissance. Ensuite, le temps de maturation de la culture peut être raccourci.
La graine est plantée dans des pots de tourbe. Habituellement, les travaux de plantation sont effectués à la mi-mars. Les graines sont enterrées dans le sol préparé sur pas plus de 2 centimètres. Après cela, saupoudrez de terre et arrosez abondamment, puis mettez les récipients au soleil. Le transfert dans une serre ou un terrain dégagé s'effectue après environ 2 mois, lorsque le temps chaud s'installe et que le sol se réchauffe autant que possible. Schéma de débarquement :
laisser une distance de 30 cm entre les semis;
garder une distance de 40 cm entre les rangs;
la profondeur d'immersion des semis ne doit pas dépasser 5-6 cm.
Avant le repiquage, les plantules sont durcies. Le sol est également préparé en fertilisant soigneusement la zone sélectionnée en cours de desserrage et de creusement.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Il est possible d'augmenter le rendement du poivre d'Astrakhan en suivant les recommandations agrotechniques. Nous énumérons les principaux points à considérer lors de l'entretien d'une plante.
Arrosage. Il n'est pas nécessaire d'arroser les poivrons la première semaine. Ensuite, vous devez ajouter de l'eau au sol 1 à 3 fois par semaine, en augmentant l'arrosage pendant les périodes de sécheresse et de croissance active. Étant donné que les poivrons sont cultivés à l'extérieur, cela doit être surveillé.
Top dressing. En moyenne, il suffit d'appliquer des engrais 3 à 4 fois par saison. Habituellement, le pansement supérieur est utilisé lorsque la culture pousse, fleurit et porte des fruits. Les jardiniers recommandent de privilégier les complexes minéraux et les composés organiques qui donneront à la plante la quantité nécessaire de nutriments.
Desserrage. Une procédure obligatoire effectuée après chaque arrosage. C'est un léger creusement de la terre près du poivre afin de l'imprégner d'oxygène.
Désherbage. C'est également une procédure nécessaire pour les poivrons, grâce à laquelle il sera possible de prévenir le développement de maladies et de ravageurs.
De plus, il est conseillé aux jardiniers de tailler les poivriers. Les feuilles séchées, déformées ou infectées doivent être enlevées.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Les semis sont plantés pendant la saison chaude. Conditions:
température ambiante - pas moins de +15 degrés Celsius;
température du sol - +9 degrés ou plus;
le temps n'est pas nuageux, plutôt ensoleillé.
Avant de repiquer les poivrons, le sol est soigneusement fertilisé et déterré, quel que soit l'endroit où la culture doit être plantée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Astrakhansky 147 est une plante assez forte qui ne succombe pas aux attaques des maladies et des ravageurs. Il est possible de renforcer l'immunité de la variété grâce à des traitements préventifs. Les jardiniers recommandent de pulvériser avec des formulations spéciales, que vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé.
Commentaires
Le principal avantage de la culture est le goût piquant et juteux de ses fruits, qui permet de préparer des plats et des préparations uniques. Et aussi dans les critiques, les jardiniers notent la simplicité de la plante et la possibilité de cultiver du poivre en plein champ.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.