- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 70-75
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: cuboïde allongé
- Poids des fruits, g: 180-190
- Couleur des fruits: rouge en maturité biologique, vert en maturité technique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: de juillet à août
- Taille des fruits, cm: longueur 18-20, diamètre 13-14
Ce n'est un secret pour personne qu'il existe maintenant un grand nombre de variétés de légumes à cultiver à des fins et dans des conditions diverses. Aujourd'hui, nous allons parler du poivre Atlant, de ses avantages et de ses vulnérabilités.
Histoire de l'élevage
La variété de ce poivre est apparue en 2006, et en 2007, elle a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. Nous devons l'apparition d'Atlant aux éleveurs nationaux S.V. Maksimov, N.N.Klimenko et A.N.Kostenko.
Description de la variété
La variété est adaptée à la culture aussi bien en plein champ que sous abri film, en serre ou en serre. Atlanta est planté dans une zone ensoleillée. Le plus souvent, il peut être trouvé dans les régions suivantes:
Nord;
Nord Ouest;
centralement ;
Volgo-Vyatsky;
TsCHO ;
Caucase du Nord ;
Moyen Volga ;
Nijnevolzhsky;
Ouralsk;
Sibérie occidentale ;
Sibérie orientale ;
Extrême Orient.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est vigoureux - sa hauteur atteint 70-75 cm et plus en moyenne. Il, bien que s'étalant vers l'extérieur, a relativement peu de feuilles.
Les fruits sont également agréables - ils sont très gros, avec une riche teinte rouge. La longueur d'un poivron peut atteindre 18-20 cm et son diamètre est de 13-14 cm.La masse d'un de ces poivrons atteint 180-190 g.
But et goût
Malgré la taille impressionnante d'Atlanta, il n'a pas perdu son goût. La pulpe du fruit est juteuse, le goût est excellent, avec des notes de douceur. La variété a un objectif universel.
Termes de maturation
En termes de maturation, la variété appartient à la mi-saison. Après la germination, la première vague de la culture se forme après 130 jours. La maturation a lieu de juillet à août.
Rendement
Rendement moyen en poivre : 3,1-3,3 kg/m2.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de la variété, ils adhèrent au schéma 50x40 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Habituellement, Atlanta est cultivée par semis. Parmi les prédécesseurs appropriés, les jardiniers distinguent la citrouille, les betteraves, le chou, les carottes, les légumes-feuilles, ainsi que toutes les légumineuses, à l'exception des haricots. Parmi les voisins, les morelles et autres variétés de piments amers (Atlant - doux) sont indésirables.
Les graines de poivre sont présélectionnées et préparées. Cela ressemble à ceci.
Les graines sont laissées dans de l'eau propre et tiède pendant quelques heures.
Ensuite, ils sont transférés dans une solution rosâtre de permanganate de potassium pendant 20 minutes.
Après cela, le matériel est lavé et laissé pendant une demi-journée dans un stimulateur de croissance préparé conformément aux instructions ("Hétéroauxine", "Epin-extra" conviennent).
Les graines sont lavées et séchées un peu.
La plantation des graines en pleine terre (ainsi que le transfert des semis en pleine terre ou sous film/serre) est réalisée en mai. Les semis sont plantés en mars.
Pour les semis, des boîtes spéciales sont généralement préparées avec des trous de drainage et une couche d'argile expansée au fond. Lors de la préparation du sol, il peut être désinfecté avec une faible solution chaude de permanganate de potassium.
La profondeur suffisante des trous est de 1 cm, la distance entre les graines est de 2-3 cm et la distance entre les rangs est le double.Les graines sont saupoudrées de terre meuble, humidifiées avec un vaporisateur avec de l'eau décantée à une température de + 25 ... 30 degrés.
L'ensemble du conteneur est recouvert d'un produit en film, dans lequel plusieurs trous sont pratiqués à l'avance. Alternativement, le verre est utilisé à la place du film. Les boîtes fermées sont laissées dans un endroit bien éclairé (la température pendant la journée doit être d'au moins +24, la nuit +21), elles sont diffusées 2 à 3 fois par semaine. Les plantules sont périodiquement humidifiées.
Les premières pousses apparaissent au bout d'une semaine environ. A partir de ce moment, le film est retiré et la température est abaissée (jusqu'à +20). La boîte pivote à 180 degrés pour que les plantes changent de trajectoire de croissance et ne s'étirent pas dans une seule direction. Les heures de lumière du jour requises pour le poivre sont d'au moins 12 heures (parfois un éclairage supplémentaire est utilisé).
Atlant tolère calmement la plongée. Les plantules sont transférées dans les godets au fur et à mesure que deux feuilles à part entière se forment sur les pousses. Le collet n'a pas besoin d'être enterré. La première tétée est effectuée après 2 semaines (préparations "Solution" et "Agricola"), à nouveau - après le même laps de temps.
Pendant 2-3 semaines, les semis sont transférés "pour une promenade" pendant 20-30 minutes. La température ambiante descend à +16. Un mois après les premières pousses, les plantules peuvent être repiquées. Dans ce cas, la hauteur de la tige doit être d'environ 30 cm.Il est important que le temps soit stable à l'extérieur avec une température d'au moins +15 degrés.
La zone choisie est déterrée et nivelée soit à l'automne, soit au printemps. Sur 1 m2, du fumier est introduit à raison de 1 seau, ainsi que de la cendre de bois (1 verre). Si vous n'avez pas de fumier, vous pouvez utiliser du sulfate de potassium et du superphosphate (par 1 m2, une cuillère à soupe).
Avant le repiquage, des engrais minéraux contenant du potassium, du phosphore et de l'azote sont introduits dans les trous préparés, en les mélangeant (1 cuillère à soupe. L.) Avec le sol. Les semis doivent être bien arrosés et arrosés. Il est également important de temps en temps (environ une fois par semaine) d'ameublir le sol et de désherber. Atlant n'a pas besoin de buttage.
La variété dévaste rapidement le sol, elle a donc besoin d'une alimentation périodique. Atlant réagit bien à l'alimentation liquide. Préparez le mélange : molène (1 seau), cendre de bois (2-3 poignées) et eau (10 seaux). La solution résultante est diluée dans un rapport de 1: 3. Elle est suffisante pour une utilisation hebdomadaire et remplace en partie l'arrosage.
Certains jardiniers recommandent d'alterner différents types d'aliments. Pour ce faire, recourez aux fientes d'oiseaux (pour les deux premières semaines après la transplantation), à l'humus (pour la période de floraison), à la solution de nitrophoska (pour les fruits en croissance active), à l'infusion d'urée.
Atlant ne résiste pas bien à la sécheresse. La variété a particulièrement besoin d'être arrosée dans les premiers stades de croissance. Les buissons sont arrosés 3 à 4 fois par semaine, le matin ou le soir. Les approches augmentent ou diminuent selon les conditions météorologiques. Tout d'abord, 0,5 à 1 l est versé sur un buisson, puis 2 à 3 l. Un bon arrosage assure une récolte savoureuse et abondante.
L'eau est versée à la racine. Sa température optimale est de + 25 ... 30 degrés. Pendant la période où la couleur des fruits change (du vert au rouge), la fréquence des arrosages est réduite.
Atlanta doit être ligoté pour qu'il ne "s'enfuie" pas et ne se brise pas. Ce n'est pas difficile à faire. Aux extrémités des lits, deux piquets en bois d'un mètre et demi sont enfoncés dans le sol et une corde est tirée entre eux. Des ficelles plus courtes y sont attachées et la plante est fixée avec elles. Il est également possible d'attacher chaque plante à un piquet séparé.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Atlanta n'est pas planté sur des sols sableux ou argileux. Et aussi des terres avec une acidité élevée. Dans le cas du chaulage nécessaire, une profondeur suffisante de 20 cm Le volume de chaux appliqué dépend du degré d'acidité.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs. Il tolère bien le virus de la mosaïque du tabac, cependant, 10 jours après la transplantation sur le site, les buissons sont traités à titre prophylactique. La célèbre préparation "Aktara" est utilisée contre les insectes nuisibles - 1,4 g / 1 l. Pour les maladies, préparez une solution de "Fitosporin-M" - 3 c. / 1 seau.
L'utilisation de certaines préparations biologiques ou chimiques est le choix du jardinier lui-même, mais la plupart recommandent d'utiliser des remèdes populaires éprouvés en raison de leur respect de l'environnement et de leur sécurité.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.