- Auteurs: Hollande
- Hauteur du buisson, cm: 100-130
- Forme de fruits: rectangulaire-allongé
- Poids des fruits, g: jusqu'à 300 et plus
- Couleur des fruits: Rouge
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet-septembre
- Taille des fruits, cm: 25x12
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 8-10kg/m²
Atlantic est une variété de poivrons originaires de Hollande. Cet hybride présente un certain nombre de caractéristiques et son principal avantage est la grande taille des fruits et leur goût incroyable. Cependant, une récolte de haute qualité ne peut être obtenue que si les règles de la technologie agricole sont respectées.
Description de la variété
C'est une variété thermophile, mais les estivants russes pratiquent sa culture dans les régions du nord-ouest, en plantant le légume dans des serres. Dans les régions du sud, la plante est généralement conservée en pleine terre. Atlantic se distingue par une productivité élevée et une forte immunité contre les maladies et les ravageurs. De plus, sa pulpe contient une énorme quantité de vitamine C et, grâce à cet indicateur, elle peut rivaliser avec succès même avec les citrons et les cassis.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est haut, étalé, atteint une hauteur de 100-130 cm, fortement feuillu. Les fruits ont une forme rectangulaire allongée, ils sont de très grande taille - 25x12 cm et pèsent plus de 300 g. La pulpe est cachée sous une peau lisse et rouge et l'épaisseur de la paroi est de 8 à 10 mm.
But et goût
La pulpe du piment est juteuse, le goût est excellent, original, frais, brillant, il est donc d'usage de l'utiliser comme ingrédient irremplaçable dans une salade de légumes légère. De plus, lorsqu'ils sont consommés frais, les fruits conservent leur composition riche, à savoir les vitamines des groupes B, PP et C, ainsi que les oligo-éléments.
Termes de maturation
Les fruits mûrissent de juillet à septembre, la fructification a généralement lieu le 90-105ème jour après l'apparition des premières pousses, ce qui est typique des variétés à maturation précoce.
Rendement
L'hybride hollandais est une variété fructueuse et peut, en moyenne, produire 8 à 10 kg de poivrons par mètre carré.
Schéma d'atterrissage
La période de semis dépend des conditions climatiques où la culture sera cultivée, généralement de janvier à mars. Les grains sont placés dans des conteneurs selon le schéma 7x7 cm ou plantés dans des sacs de tourbe. Les semis se sentiront à l'aise à une température de + 20 ... +23 degrés, mais pour la germination des graines, réglez la température à +25 degrés.
Lorsque vient le temps de transplanter une culture dans un chalet d'été, privilégiez les endroits où poussaient auparavant de la moutarde, du chou, des radis et évitez les billons où les tomates ont été cultivées. Il est préférable de choisir un site avec un sol argilo-sableux à haute teneur en engrais organiques. Plantez de jeunes buissons en 50x50 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Il s'agit d'une grande variété qui nécessite d'être attachée ou placée sur des treillis. Il est important d'éliminer l'excès de feuillage pour favoriser le développement des fruits et l'apparition de nombreuses fleurs, mais cela n'est autorisé qu'après la récolte. Si les plantes poussent par paires, un seul support leur suffit, auquel elles sont attachées.
Le légume prospérera si le propriétaire maintient une température élevée et une faible humidité dans la serre.Dans le même temps, il est pratique de cultiver la plante avec des tomates, car les deux cultures aiment un microclimat sec. Cependant, gardez à l'esprit que les poivrons sont une plante qui aime l'humidité et doivent être arrosés beaucoup plus souvent qu'un jardin de tomates.
Température favorable pour la conservation des poivrons - + 24 ... +28 degrés. Pour que beaucoup d'ovaires se forment sur la plante, utilisez une composition contenant de grandes quantités d'azote et de calcium pour l'alimentation.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
La variété présentée reçoit d'excellentes critiques de la part des consommateurs et des jardiniers. Les résidents d'été aiment ça, cela ne nécessite aucune difficulté particulière pour grandir. L'essentiel est d'arroser régulièrement la plante, et si le sol du jardin est nutritif, la culture ne peut même pas être nourrie. La variété convient donc à la culture non seulement pour les jardiniers expérimentés, mais également pour les débutants.
Les bonnes critiques sont particulièrement bonnes pour le goût des légumes. Selon les consommateurs, la pulpe des poivrons est juteuse, aromatique, sucrée, et bien qu'il soit dit qu'il est d'usage de les manger frais, les ménagères pratiquent également la préparation de préparations pour l'hiver.