- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 45
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 100-150
- Couleur des fruits: vert clair à maturité technique, en cours d'affinage vire au rouge intense
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
- Épaisseur de la paroi du fruit, mm: 5-8
- Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 80-90
Le poivre est considéré comme une culture horticole populaire, agréable et facile à cultiver dans votre jardin. La langue de Pepper Babkin se distingue par un bon rendement et une facilité d'entretien. Même les débutants peuvent gérer sa culture.
Description de la variété
C'est une variété relativement nouvelle qui a frappé le marché en 2020. La société "Altai Seeds" est considérée comme l'initiateur produisant les graines. Les producteurs ont déclaré que la variété est douce et polyvalente. Convient pour la culture en extérieur et en serre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est petit, seulement jusqu'à 45 cm de longueur. La couronne est compacte, ne s'étale pas. Les pousses sont lancées activement. Les feuilles sont allongées, oblongues, vert foncé. La surface est mate, lisse, très nerveuse. Jusqu'à 20 boutons blancs se forment sur un buisson.
Les fruits deviennent gros, en forme de cône. La masse est de 100 à 150 g.La couleur des poivrons à maturité technique est vert clair, en pleine maturation, elle passe au rouge intense.
Dans la section, vous pouvez voir que les légumes sont classés comme à parois épaisses. L'épaisseur de la paroi est de 5 à 8 cm À l'intérieur, de 2 à 3 chambres avec de petites graines blanches se forment. La pulpe est croustillante, très juteuse.
But et goût
La culture appartient à une catégorie universelle. Par conséquent, les poivrons peuvent être consommés frais, utilisés dans la préparation des premiers et des seconds plats, congelés et farcis. Idéal pour griller ou frire. Le goût du fruit est doux, riche, sans amertume.
Termes de maturation
La langue de Peretz Babkin appartient aux cultures précoces. En moyenne, il faut 80 à 90 jours pour que les fruits se forment.
Rendement
La plante a un rendement élevé. D'un buisson, vous pouvez retirer de 15 à 20 poivrons.
Schéma d'atterrissage
Pour une bonne culture et une bonne circulation de l'air, il est recommandé de planter les arbustes selon le schéma 40x40 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les poivrons sont une culture très thermophile, choisissez donc un endroit ensoleillé. Mais cela seul ne suffira pas pour un bon rendement. La culture a une période végétative très longue et prolongée, par conséquent, il n'est pas conseillé de planter des graines directement en pleine terre, même dans les régions chaudes.
Il est recommandé de prégermer la culture. Pour ce faire, vous devez préparer des conteneurs et des semis. Le sol pour les boîtes peut être acheté au magasin ou préparé par vous-même. Dans le second cas, il est également nécessaire d'enflammer le sol afin de se débarrasser des larves d'insectes ou des maladies fongiques.
Les graines sont d'abord trempées dans de l'eau tiède et la matière qui a flotté est retirée. De plus, toutes les graines sont traitées avec une solution de permanganate de potassium pour la désinfection. Ensuite, vous pouvez les tremper dans de la gaze imbibée de stimulants de croissance.
De petites tranchées d'une profondeur de 1 à 2 cm sont faites dans des boîtes de semis. Les graines sont semées à une distance de 3 à 5 cm. Après cela, les récipients sont fermés avec du verre ou du papier d'aluminium et placés dans un endroit chaud et sec. Après l'éclosion des semis, le film peut être retiré.
Comme les poivrons aiment la lumière du soleil, il est préférable d'utiliser en plus une lampe UV. Les heures de clarté devraient être de 14 à 16 heures. La première cueillette est réalisée en présence de 2 à 4 feuilles fortes. Le deuxième prélèvement sera effectué directement dans le sol. Vous pouvez irriguer les jeunes buissons 1 à 2 fois par semaine, à condition que le sol sèche bien entre les arrosages. Vous pouvez fertiliser avec des stimulants de croissance ou de l'azote. Le top dressing est appliqué sous forme liquide.
Si les semis sont mal cultivés avant la plantation en pleine terre, plusieurs problèmes peuvent être rencontrés qui sont très difficiles à résoudre. Par exemple, la jambe noire est une maladie fongique qui apparaît à la suite d'un arrosage excessif ou du fait que le sol n'a pas été désinfecté. Il peut encore y avoir un développement retardé. Cela signifie que la plongée a été effectuée de manière incorrecte : le système racinaire a été touché et endommagé. Cela peut également se produire lors de l'ameublissement du sol. Il est possible de transplanter des germes en pleine terre s'il y a 8 à 10 vraies feuilles et les semis eux-mêmes doivent atteindre une longueur de 17 à 20 cm.
Le site doit être creusé à l'avance pour que tous les minéraux utiles introduits puissent saturer le sol. Avant la plantation, des trous sont formés et des stimulants de croissance peuvent y être versés. À côté du trou, il vaut la peine d'enfoncer une cheville, à laquelle un buisson sera d'abord attaché. Cela permet de s'assurer que la plante ne se penche pas au sol et pousse tout droit.
Le soin des cultures consistera en des moments agronomiques simples qu'il ne faut pas négliger.
- Arrosage. Le poivre est considéré comme une culture qui tolère plus facilement la sécheresse que l'excès d'eau. Par conséquent, la procédure peut être effectuée tous les 10 jours. Et dans un été sec et sec, vous devez vous concentrer sur le séchage du sol.
- Top dressing. La culture aime beaucoup tous les types de pansements, y réagit positivement. Les engrais minéraux et naturels sont les mieux adaptés. Le potassium et le phosphore en premier, suivis de l'azote. D'origine naturelle, les fientes d'oiseaux, l'infusion de feuilles d'ortie ou de pissenlit conviennent.
- La formation d'un buisson est nécessaire s'il y a une éjection active des beaux-enfants.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture.La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.