- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2017
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 70
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 100-250
- Couleur des fruits: blanc verdâtre à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début-mi-saison
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 30-35
Le dessert Pepper Banana est apparu récemment. Néanmoins, il a déjà réussi à tomber amoureux de nombreux jardiniers en raison de ses excellentes caractéristiques. Les gros fruits savoureux, la facilité de culture et une bonne immunité attirent même l'attention de ceux qui ont déjà des favoris parmi les représentants de la culture, car tout le monde veut essayer quelque chose de nouveau.
Description de la variété
Cette variété a été sélectionnée en 2017 par des éleveurs sibériens. Il n'est pas surprenant que la variété résiste aux fluctuations soudaines de température, au froid et au vent. Même le manque d'humidité dans le sol n'affecte pas les indicateurs de rendement. La culture peut être cultivée à la fois dans des lits ouverts et dans une serre. Prendre soin des buissons ne nécessite pas la connaissance des règles spéciales de la technologie agricole. Tout est assez standard, donc même un débutant dans le domaine de la culture maraîchère peut, s'il le souhaite, cultiver cette variété sur le site.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons forts poussent jusqu'à 70 cm.Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé, avec un léger pli. Les fruits ont une forme conique étroite. La masse d'un poivron est de 100 à 250 g, la longueur peut atteindre 35 cm Pendant le processus de maturation, les légumes ressemblent à un régime de bananes en raison de leur couleur blanc verdâtre ou crème. Cela explique le nom d'origine. Arrivés à maturité biologique, les fruits deviennent rouges.
But et goût
Le goût de récolte de cette variété est équilibré, agréable, avec une douceur modérée. Un petit nombre de chambres (2-3) permet d'éplucher facilement les fruits. Les légumes juteux sont bons à la fois frais et en conserve. Ils peuvent être congelés, utilisés pour la cuisson de plats chauds, ajoutés aux salades, soupes et autres plats. Les possibilités culinaires sont illimitées.
Termes de maturation
Le dessert à la banane est considéré comme une variété mi-précoce. Du début de la germination des graines à l'apparition des premiers poivrons, 120 à 125 jours s'écoulent. Ainsi, les jardiniers obtiennent des fruits mûrs en juillet-août.
Rendement
En moyenne, 4,3 kg de beaux légumes peuvent être récoltés sur un mètre carré de plantation. Dans le même temps, ils conservent longtemps leur présentation et transfèrent facilement le transport sur de longues distances. Cela rend la variété idéale pour la culture commerciale.
Régions en croissance
Une variété de piment doux au nom inhabituel se sent bien dans le climat des régions centrales du pays, au nord et au nord-ouest. Il est souvent élevé par les résidents d'été des régions de la Volga-Vyatka, de la Terre noire centrale, de la Moyenne Volga, de la Basse Volga et de l'Oural. Et aussi la variété peut être trouvée en Extrême-Orient, en Sibérie occidentale et orientale.
Schéma d'atterrissage
La distance optimale d'un buisson à l'autre est d'au moins 30 cm.Il est conseillé de laisser 40 cm entre les rangs.Avec cette disposition, les plantes se sentiront le plus à l'aise possible.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le semis pour les semis est effectué fin février ou début mars. Il est conseillé d'attribuer immédiatement un conteneur séparé pour chaque plante, afin de ne pas soumettre les plants à la cueillette. La meilleure option est les verres d'un volume de 0,3 à 0,4 litre. Les buissons sont transférés dans un endroit permanent à la fin du mois de mai.
Il n'est pas nécessaire d'approfondir les semis de cette variété. Ils ont très peu de pousses latérales. Quant à la formation, il suffit d'enlever les feuilles avant la première fourchette. Prendre soin des buissons est très simple. L'arrosage doit être modéré (2 fois par semaine). Il est préférable d'utiliser des compositions minérales complexes comme top dressing. Ils sont introduits dans le sol 2 à 3 fois par saison. Et aussi chaque semaine, il vaut la peine de desserrer les lits et de les pailler avec du foin ou de la paille.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été qui cultivent le dessert à la banane parlent de cette variété avec enthousiasme. Les récoltes sont toujours riches. Il n'y a pas de difficultés à prendre soin de la culture. Les poivrons sont attrayants, ravissent leur jutosité et leur goût sucré. Et aussi un bonus agréable est la possibilité de collecter indépendamment des graines pour un semis ultérieur.