- Auteurs: Ognev V.V., Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2012
- Hauteur du buisson, cm: 50-60
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 25-35
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 20-35, diamètre 1-1,5
La corne d'agneau poivrée est une plante intéressante et sans prétention. Dans cet article, vous apprendrez comment faire pousser une bonne récolte de cette variété et la protéger des parasites et des maladies.
Histoire de l'élevage
La variété est née en 2012 et la même année a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. La variété est destinée à être cultivée dans presque toutes les régions de notre pays. Nous devons son origine aux éleveurs Ognev V.V., Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
Description de la variété
La culture est cultivée en pleine terre ou sous abris fermés (serres, foyers et films) et est considérée comme une variété de taille moyenne. La corne de bélier appartient aux types de piments épicés.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson pousse jusqu'à 50-60 cm de hauteur et se réfère extérieurement à fermé. Ses feuilles sont de taille moyenne, légèrement ridées, mais la taille des fruits est agréable. En longueur, ils atteignent 20-35 cm.Le poivre a une forme conique étroite. Poids - 25-35 g Gagnant en couleur, les fruits mûrs deviennent rouges avec une surface brillante.
But et goût
Les fruits ont un goût piquant piquant. Leurs caractéristiques en termes de gravité sont péninsulaires. Le poivre a un fort arôme caractéristique.
Termes de maturation
En termes de maturation, la variété appartient à la mi-saison. La principale période de maturation se situe en juillet et août. Le nombre de jours entre la germination et la première vague de récolte est de 100-105.
Rendement
La corne de bélier appartient aux variétés à haut rendement. La moyenne est de 3 kg par mètre carré.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de plantes, les jardiniers adhèrent à un schéma de 40x60 cm, où la première valeur est la distance entre les buissons, la seconde est la distance entre les rangées.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement des semences avant le semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Grandir et prendre soin
Les semis sont plantés en pleine terre fin mai - début juin. Les graines sont semées pour les semis fin février - début mars.
Un sol léger mais fertile est pris sous le poivre. Les jardiniers conseillent d'ajouter du sable et de l'humus dans des proportions égales à la terre du jardin. Le mélange doit être désinfecté avec de l'eau bouillante ou une solution chaude de permanganate de potassium. Elle traite également les graines avant de les planter, les trempant dans une solution pendant une demi-heure. Le matériau est légèrement approfondi - pas plus de 1 cm.
Après un arrosage abondant, les plantules sont recouvertes d'un film, laissant dans un endroit chaud et sec. Périodiquement, l'abri est retiré, arrosé et ventilé, au moins deux fois par jour. Les premières pousses apparaissant aux jours 10-14, le film est retiré, les plantules sont exposées au soleil. Il est important que l'irrigation effectuée soit effectuée uniquement à l'aide d'eau décantée à température ambiante.
Le top dressing est introduit au moins 3 fois par saison : deux semaines après la germination, après la cueillette (ou après l'apparition de la quatrième feuille à part entière), une semaine avant la plantation en pleine terre.
Lors de la récolte, les fruits sont retirés par dévissage. Une partie de la tige doit rester à la fois sur le buisson et sur le poivron. La récolte récoltée est généralement stockée de plusieurs manières.
- Dans des caisses en bois. Le piment est recouvert d'une couche de copeaux et déplacé dans un endroit frais (sous-sol ou cave). La récolte est ainsi stockée pendant un mois maximum.
- Gelé. Le poivron est coupé en rondelles et laissé au réfrigérateur. À l'avenir, ils sont utilisés pour préparer des plats chauds, car ils ne perdent ni goût ni odeur.
- Préservation. Avec cette option, les fruits de la corne de bélier peuvent être conservés plus longtemps que n'importe qui d'autre.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En général, la variété a une bonne immunité contre diverses maladies. Cependant, la variété Agneau a ses ennemis, jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.
- Le mildiou. Apparaît sous forme de taches grises sur différentes parties de la plante. Il est traité avec une solution de chlorure de calcium (1%). Préparations pour la prophylaxie - "Barrière", "Barrière".
- Phytoplasmose. Il est difficile à traiter, pour la prévention il faut régulièrement ameublir le sol et désherber la zone.
- Bronze. Des anneaux jaunes apparaissent sur la plante, la maladie ne peut pas être traitée. Le buisson ainsi que les racines sont enlevés et brûlés loin de la maison, la pièce ou le jardin est traité avec "Fundazol".
De plus, les insectes nuisibles suivants adorent se régaler de la corne de bélier.
- Puceron. Il affecte les tiges et les feuilles de la plante, est traité à la fois avec des remèdes populaires et des médicaments. Parmi ces derniers, vous pouvez ramasser "Thunder", "Barguzin", "Provotox". Pour la prophylaxie, des plantes peuvent être plantées le long du périmètre de la crête, dont l'odeur fait fuir les insectes (soucis, aneth et autres).
- Araignée. Il affecte les buissons par des méthodes similaires, se nourrissant de la sève de la plante. On le trouve sur la toile d'araignée sur les feuilles. Pour le traitement des insectes, ils sont d'abord récoltés à la main, puis les buissons sont transformés. Un médicament approprié est Fufanon. Parmi les remèdes populaires, les jardiniers recommandent l'alcool médical, une solution de savon. Les deux substances sont appliquées pendant 4 à 5 heures, puis lavées à l'eau.
- Ver fil de fer. Un ver parasite parasite le système racinaire.Les jardiniers expérimentés recommandent les remèdes populaires, car le système racinaire des poivrons est faible et peut mal réagir aux produits chimiques. Lors du desserrage ou avant de transférer les plants dans le trou, des pelures d'oignon peuvent être ajoutées au sol. Un analogue est la poudre de moutarde.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.