- Nom des synonymes: Belladone
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 130
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 130-160
- Couleur des fruits: blanc verdâtre chez les fruits verts, jaune clair chez les fruits mûrs
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 10 cm, diamètre 6 cm
Le poivre de Belladonna est un hybride savoureux avec un rendement élevé et une forte immunité. Il convient de considérer les caractéristiques de la variété et les principales caractéristiques.
Histoire de l'élevage
Les sélectionneurs nationaux étaient engagés dans la sélection de la variété. Inscrite au Registre d'État en 2007. Le légume convient à la culture en extérieur et en serre.
Description de la variété
La variété Belladonna appartient à un groupe de plantes à maturation précoce. Caractéristiques:
buissons de hauteur moyenne, pas plus de 130 cm;
les tiges sont puissantes, fortes;
les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne.
Le buisson attire les jardiniers par ses soins sans prétention, ainsi que par son acclimatation rapide.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons sont de taille assez compacte, ils forment de gros fruits. Caractéristiques du poivre :
forme - cuboïde;
longueur - jusqu'à 10 cm;
poids - de 130 à 160 g;
la peau est dense, acquiert une teinte jaune vers la fin de la maturation.
Les poivrons belladone conviennent au transport longue distance. En moyenne, il y a 3-4 chambres à graines à l'intérieur de chaque fruit.
But et goût
Le poivre de Belladonna se distingue par ses caractéristiques gustatives de haute qualité, appréciées des dégustateurs. Les fruits conviennent à la consommation fraîche, ainsi qu'à la préparation de divers plats, sauces et pâtes.
Termes de maturation
En moyenne, les fruits du poivron se forment 110 jours après la plantation en serre. Lors de la culture d'une plante en pleine terre, la période de maturation est décalée.
Rendement
L'indicateur de rendement atteint une moyenne de 4,2 à 4,5 kg par mètre carré. Sous réserve des recommandations nécessaires à la culture des cultures, les indicateurs augmentent.
Schéma d'atterrissage
L'hybride est cultivé à travers des semis, pré-préparant les graines. Étapes.
Sélection. La procédure est effectuée à l'aide d'un verre d'eau. Les graines sont placées dans un liquide pendant une journée. Les échantillons vides flotteront à la surface, laissant au fond ceux qui conviennent à la croissance dans le sol.
Désinfection. Pour la procédure, une solution de permanganate de potassium de faible concentration est utilisée. Cela suffira à renforcer l'immunité de la graine. La durée du trempage est de 2-3 heures.
Traitement. Ils sont réalisés à l'aide de composés spéciaux stimulant la croissance, qui peuvent être achetés dans un magasin de jardinage.
La plantation de graines est effectuée dans des pots séparés, à l'intérieur desquels se trouve un mélange fertile. Les travaux de plantation commencent vers la mi-février ou début mars. La profondeur de plantation des graines ne doit pas dépasser 2 cm, sinon elles ne germeront pas.
Après la plantation, le sol est versé abondamment avec de l'eau tiède et décantée, puis recouvert d'un matériau transparent et placé dans un endroit chaud et ensoleillé. Après 2,5 mois, les plants cultivés sont déplacés en pleine terre ou en serre, effectuant au préalable le durcissement de la culture. Schéma d'atterrissage :
maintenir une distance de 80 cm entre les rangs ;
40 cm reculent entre les buissons d'affilée;
profondeur de plantation - pas plus de 7 cm.
Il est pratique de transplanter les semis cultivés dans des pots de tourbe. Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de déterrer le poivre du pot pour le planter en pleine terre ou en serre.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Des rendements élevés sont ce que tout jardinier recherche. Vous pouvez obtenir le résultat souhaité en suivant un certain nombre de recommandations de culture et d'entretien.
Arrosage. Belladonna ne nécessite pas d'arrosage pendant la première semaine. Pendant cette période, les plantules prennent racine. De plus, l'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine avec de l'eau tiède. Pendant la floraison et la sécheresse, la quantité d'arrosage est augmentée jusqu'à 3 fois par semaine. Par temps nuageux et pluvieux, le volume est réduit. Dans le cas d'une culture en serre, la fréquence d'arrosage reste la même, quelles que soient les conditions climatiques.
Top dressing. En moyenne, ils sont effectués pendant la saison de croissance, la floraison et la fructification. Les premiers engrais sont appliqués déjà 2 semaines après la plantation des plants, en utilisant des compositions organiques et complexes.
Desserrage et désherbage. Procédures obligatoires à effectuer après chaque arrosage. Avec leur aide, il sera possible d'accélérer la croissance du poivre et de prévenir la propagation des maladies.
Et les jardiniers recommandent également de tailler les plantes. L'élimination des pousses sèches et infectées est effectuée pendant la période de croissance. Cette approche vous permettra d'obtenir des rendements élevés, car le buisson dirigera les nutriments directement vers les fruits.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Il est préférable de planter des semis en mai. Il est important que le risque de retour de gel soit pratiquement nul. L'air doit se réchauffer à une température de 15-17 degrés Celsius. Ce sont des conditions optimales pour l'établissement rapide des plantes.
Avant la plantation, il convient d'appliquer de l'engrais sur le lit de jardin, ainsi que d'ameublir le sol afin de le saturer en oxygène et en composants utiles.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La belladone présente une excellente résistance à diverses maladies et ravageurs.Cependant, cela ne signifie pas que dans de mauvaises conditions de croissance, les arbustes ne peuvent pas tomber malades et même mourir. Pour renforcer le système immunitaire, les jardiniers recommandent d'effectuer des traitements préventifs de la brousse avec des préparations spéciales, avant de les utiliser dont il est préférable d'étudier les instructions.
La pulvérisation des buissons aidera à protéger la culture contre les limaces, les chrysomèles et autres parasites, et réduira également le risque de maladie.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.