- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2009
- Hauteur du buisson, cm: 40-50
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 104-450
- Couleur des fruits: blanc verdâtre à maturité technique, jaune clair à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement moyen: 4,2 kg / m²
Les poivrons jaunes doux sont toujours particulièrement sucrés. L'une de ces variétés à fruits jaunes est l'or blanc, qui est également précoce.
Histoire de l'élevage
La variété de poivrons White Gold a été élevée par la société de Novossibirsk "Siberian Garden" par les éleveurs russes S. Ugarova et V. Dederko. La culture tire son nom de la couleur vive du fruit, qui est toujours perceptible dans tous les lits de jardin. . En 2009, l'or blanc a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie. La variété de poivre est destinée à la culture en pleine terre ou en serre dans tout le pays. Malgré le fait que la variété soit résistante au froid, adaptée aux conditions difficiles des régions du nord, il est toujours préférable de cultiver la plante au nord dans une serre couverte.
Description de la variété
La variété White Gold se distingue par ses gros fruits, qui ont l'air appétissants et intéressants : la forme ressemble à un cube et la couleur est inhabituelle, que beaucoup qualifient de jaune perle. Le produit est riche en de nombreux micro-éléments utiles, une bonne composition chimique est notée, dans laquelle il y a beaucoup de phosphore, potassium, acide ascorbique, pectine, fibres, fer, calcium, saccharose, vitamines, huiles essentielles. La teneur moyenne en calories est de 27-30 kcal / 100 g.Il est intéressant de noter que pendant le transport, les fruits conservent toutes leurs qualités utiles et gustatives, ainsi qu'un excellent aspect, car ils ont des parois plutôt denses.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson d'or blanc est considéré comme de taille moyenne, il mesure 0,4 à 0,5 mètre de hauteur. La tige est assez puissante et ne nécessite pas de ligature. Les plaques foliaires sont moyennes.
Le poids des fruits varie de 104 à 450 grammes. La forme est cubique, les poivrons sont colorés en jaune clair au stade de maturité biologique. Il y a des murs assez épais, atteignant un centimètre.
But et goût
Les poivrons en or blanc sont non seulement beaux, mais aussi très savoureux et sains. Ils sont charnus, juteux et ont un goût sucré et épicé. Ils font d'excellentes préparations d'hiver, des conserves, ainsi que divers plats, par exemple des poivrons farcis, des salades et des coupes.
Termes de maturation
L'or blanc est un cépage précoce, la maturité au stade technique est atteinte à 100-110 jours. La fructification a lieu en juillet-août.
Rendement
La variété est productive, en moyenne, les jardiniers prélèvent 4,2 kilogrammes de fruits d'un carré de plantations.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Poivres de haute qualité L'or blanc est cultivé par semis. Les graines sont semées en même temps début mars ou dans les derniers jours de février.
La graine est placée dans les rainures à une profondeur de 1 centimètre et à une distance de 2-3 cm les unes des autres.Les plantations sont humidifiées, recouvertes de verre ou de film et placées dans un endroit chaud (+26-28). Lorsque les premières pousses apparaissent, l'abri est retiré, les semis sont déplacés vers un endroit éclairé tel qu'un rebord de fenêtre. En atteignant deux feuilles, ils plongent. Avant de planter sur un lit de plantation permanent, ils sont durcis. Le schéma optimal de plantation d'or blanc est de 30 par 50 cm.
Les poivrons doivent être arrosés uniquement avec de l'eau décantée et suffisamment chaude. Les activités ont lieu 2 fois par semaine, le matin ou le soir, à la racine. En fonction des précipitations et de la température, la fréquence des approches est ajustée. L'assèchement et l'engorgement du sol ne doivent pas être autorisés. Après l'irrigation ou les pluies, le sol doit être ameubli, tout en désherbant les mauvaises herbes.
Les jeunes plantes sont nourries avec de la matière organique, une solution de molène ou de fientes de poulet 1: 10. Après quelques semaines, une deuxième alimentation est faite à partir d'engrais minéraux complexes (potassium, phosphore). Le reste des soins de la variété est traditionnel.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pepper White Gold a montré une résistance au virus de la mosaïque du tabac ainsi qu'à d'autres infections. Cependant, il est parfois affecté par des parasites tels que les pucerons, les tiques et les taupins.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.