- Année d'approbation: 1992
- Hauteur du buisson, cm: 40-70
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 77-90
- Couleur des fruits: crème légère à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: 20 juillet-30 août
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 1,5-1,8 kg / m²
- Rendez-vous: universel
Les variétés de poivrons à fruits blancs sont toujours considérées comme exotiques, bien qu'une sélection dans ce sens soit pratiquée depuis longtemps. Pepper Belozerka a été inscrite au registre d'État en 1992.
Description de la variété
Belozerka est une variété avec une torsion. C'est un poivre de taille moyenne avec des fruits abondants d'une couleur intéressante. La variété est recommandée pour la production commerciale. Cela signifie qu'avec une bonne technologie agricole, la variété montrera d'excellents rendements, les fruits seront nivelés et beaux.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson mesure 40-70 cm de haut, parfois jusqu'à 90 cm, standard, avec des branches adhérant étroitement à la tige, ne s'étalant pas. Les feuilles sont vert clair, grandes. Les tiges sont puissantes, épaisses.
Les fruits sont de gros cônes pesant entre 77 et 90 grammes. Il y a une légère nervure. La pointe est pointue. La peau est lisse, au stade de maturité technique elle est crémeuse. Épaisseur de paroi - 6-8 mm. Le nombre de nids de graines est de 2-3. Graines sur pattes courtes, il est pratique d'éplucher les poivrons. Au moment de la maturité biologique, les fruits deviennent rouges. Garder la qualité, c'est bien. Les fruits, pris au stade de maturité technique, sont conservés au réfrigérateur pendant plus de 2 semaines.
But et goût
Le goût du fruit est excellent, les parois sont épaisses, sucrées et juteuses, avec un grand arôme épicé de poivron. Les fruits sont universels : ils sont utilisés dans les plats frais et en conservation. La variété convient à tous les usages de la table - des poivrons farcis aux salades. Convient à tous les types de couture pour l'hiver. Conserve parfaitement ses qualités une fois congelé.
Termes de maturation
La variété est moyennement précoce. Les fruits atteignent la maturité technique au 114ème jour. Dans les régions recommandées, les fruits sont récoltés du 20 juillet au 30 août. Dans d'autres régions - 2-3 semaines plus tard.
Rendement
Le rendement en fruits commercialisables est en moyenne de 1,5 à 1,8 kg pour 1 m². m. La fructification est abondante, à long terme, les fruits sont enlevés jusqu'au gel même.
Régions en croissance
La variété est recommandée pour la culture dans les régions du Caucase du Nord et de Volgo-Vyatka. Mais rien ne vous empêche de cultiver des variétés mi-précoces en semis dans d'autres régions. En Sibérie et dans l'Oural, une haute technologie agricole sera nécessaire. Le poivron est traditionnellement une culture exigeante, mais il existe des variétés de moins en plus rustiques. Selon les critiques, Belozerka pousse bien dans le sud de l'Oural en plein champ, ne tombe pas malade.
Schéma d'atterrissage
La distance entre les plantes est de 40-50 cm, en interlignes - 60 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Recommandé pour la culture en extérieur.
Les graines pour les semis sont semées à la mi-mars. Pour les semis plus forts, il est bon d'utiliser le rétroéclairage. Les plantules apparaissent au bout de 2 semaines.
En pleine terre, les plants sont plantés dans les régions recommandées du 10 au 20 mai. Dans les régions plus froides, ils attendent jusqu'au début juin. Les poivrons ont besoin d'une température chaude stable sans risque de gel récurrent. Le sol doit se réchauffer jusqu'à + 15 ° .
Pour l'atterrissage, choisissez un endroit ouvert et ensoleillé. L'ombrage doit être évité car il affecte grandement le goût et la quantité du fruit.Et aussi des endroits indésirables où les plantes peuvent brûler sous le soleil brûlant et où le sol s'assèche considérablement.
Le meilleur sol pour la plantation est un loam léger et respirant ou un loam sableux. Il est important que le sol soit meuble, sèche rapidement, avec un bon accès d'air aux racines. De plus, le sol doit être nutritif, avec une acidité de 6,4 pH. Sur les sols trop acides, les poivrons se sentent déprimés, et sur les sols légèrement acides, le rendement diminue. Il est important d'éviter un excès d'engrais azotés - dans ce cas, vous ne pouvez pas attendre les fruits, bien que les buissons soient puissants et beaux.
La variété ne pousse pas bien dans les serres, elle peut ne pas avoir assez d'air frais. Cependant, dans les serres spacieuses des régions froides, il est cultivé sans problème, les fruits sont récoltés tôt, vous pouvez les obtenir déjà en juin (si vous semez les graines en février).
Une jarretière peut être nécessaire pour les plantes adultes, surtout lorsque le fruit est versé. La variété a des tiges puissantes, mais le feuillage est actif et gros, les fruits ne sont pas non plus petits.
Besoin d'un arrosage régulier au besoin. Pendant les périodes chaudes, les poivrons sont arrosés deux fois par jour, le matin et le soir, les jours frais, l'arrosage est réduit à 1 fois par semaine, à la mi-automne l'arrosage peut être complètement arrêté. Le goût et la quantité des fruits dépendent d'un arrosage délicat. Il est important de ne pas en faire trop : les poivrons n'aiment pas l'eau stagnante et l'humidité attire les limaces. Après l'arrosage, il est conseillé d'ameublir soigneusement le sol, s'il n'est pas possible de suivre les plantes, vous pouvez pailler avec de l'humus sec.
Si des limaces ont été vues dans le jardin, tous les résidus de plantes, les mauvaises herbes et l'herbe sont retirés du site et des rainures sont faites autour des lits avec des poivrons, dans lesquels la cendre de bois est versée. Il agira également comme une source de potassium, qui entrera dans le sol avec l'irrigation.
Stepsons note en fonction des besoins et des capacités. Si vous avez besoin d'une petite quantité fiable de poivrons, les beaux-enfants sont supprimés. S'il est possible de fournir de la chaleur, de l'arrosage et de l'alimentation à la plante jusqu'à la fin de l'automne, il n'est pas nécessaire d'éliminer les pousses en excès.
Les poivrons adorent le top dressing, Belozerka ne fait pas exception. Après avoir été plantés dans un endroit permanent, les poivrons sont traditionnellement nourris au bout de 2 semaines. Vous pouvez utiliser de la matière organique, par exemple des fientes d'oiseaux diluées dans 20 parties d'eau, ou de l'engrais minéral (2 cuillères à café de superphosphate et 2 cuillères à café d'urée par seau).
À l'avenir, le poivre est nourri 2 à 4 fois par saison. La fréquence dépend du type d'engrais. Si une infusion de cendres ou d'ortie est utilisée comme pansement supérieur, la procédure est effectuée une fois par semaine.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est relativement résistante à la pourriture apicale, sèche et humide. Le cultivar a suffisamment de bonne technologie agricole et de traitements préventifs. Avant la plantation, les graines sont conservées dans une solution faible de permanganate de potassium, lavées, séchées et ensuite semées. Si un virus de la mosaïque du tabac a déjà été remarqué sur le site, il est préférable de conserver les graines de poivre dans une solution de soude caustique à 2%.
Avant de planter les semis, le sol est versé avec Fitosporin-M. Ce médicament peut être utilisé plusieurs fois par saison.
Pendant la saison de croissance, des contrôles réguliers sont préférables. Les maladies à peine commencées peuvent être facilement guéries, par exemple avec une décoction d'absinthe. Options de solutions.
2 kg d'absinthe sont versés avec un seau d'eau, bouillis pendant 15 minutes.
Un verre d'absinthe hachée et un verre de cendres tamisées sont versés avec un seau d'eau chaude, insisté pendant 2 heures, filtré.
Une humidité de l'air adéquate agit comme une mesure préventive contre les tétranyques. Il est utile de pulvériser périodiquement les semis et les jeunes poivrons avec une solution d'"Epin" ou de "Zircon". En cas de lésion grave, Fitoverm est utilisé.
Les plantes à fleurs peuvent être affectées par la verticillose, le moyen le plus simple de la prévenir est de surveiller attentivement l'arrosage. Le sol doit toujours être à 80% humide.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques sont positives, sans exception. La variété est appréciée des jardiniers russes. Les poivrons sont juteux et délicats au goût, avec des parois épaisses impressionnantes. La plante est sans prétention, accepte volontiers différents schémas de culture, se sent étonnamment bien même dans les régions froides de la Fédération de Russie, où les poivrons sont difficiles à cultiver. Le poivre Belozerka devrait être considéré par tous ceux qui recherchent une variété savoureuse, productive, robuste et voyante.