- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2012
- Hauteur du buisson, cm: 90-110
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 260-280
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement: haute
Pepper Big Boy est une variété cultivée aussi bien en plein champ qu'en serre. Dans cet article, vous apprendrez comment faire pousser ce poivre pour qu'il soit vraiment gros, comment le protéger et obtenir une bonne récolte savoureuse.
Histoire de l'élevage
La variété est apparue en 2011 et l'année suivante, elle était déjà inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. Nous devons sa création à une galaxie d'éleveurs, dont Nastenko N. V., Kachainik V. G., Gulkin M. N. Fait intéressant, en plus de cette variété, la société "Aelita" possède également Big Mama, Papa et Girl.
Description de la variété
Big Boy est destiné à la culture en plein champ et dans les conditions d'un film étiré. Le poivre est doux. La plante est semi- tentaculaire, de taille moyenne.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété atteint 90-110 cm.Les feuilles de la plante sont vert foncé, de petite taille. Le nombre de fruits sur un buisson atteint en moyenne 6 à 8 morceaux.
Les gros fruits ont une forme cylindrique, en mûrissant, ils changent de couleur du vert foncé au rouge foncé. La masse d'un poivron est de 260-280 g.
But et goût
La pulpe du fruit est charnue et juteuse. Ils ont un arôme agréable et, selon les dégustateurs expérimentés, ont un excellent goût sucré. La variété est universelle pour son usage prévu.
Termes de maturation
En termes de maturation, Big Boy est une variété précoce. Le nombre de jours entre la germination et le moment de la formation de la culture est d'environ 105 à 115. Mois d'affinage - de juillet à septembre inclus.
Rendement
Big Boy est un poivre à haut rendement. 7-7,5 kg de récolte sont récoltés sur un mètre carré.
Régions en croissance
La plante peut être cultivée dans les régions suivantes :
- Nord;
- Nord Ouest;
- Central;
- Volgo-Vyatsky;
- TsCHO ;
- Caucase du Nord ;
- Moyen Volga ;
- Nijnevolzhsky;
- Ouralsk;
- Sibérie occidentale ;
- Sibérie orientale ;
- Extrême Orient.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Si vous plantez des graines en pleine terre, cela doit être préparé à l'avance. Les démarches débutent à l'automne : le site est déterré, des engrais organiques et minéraux sont appliqués. Au printemps, le sol est ameubli et toutes les mauvaises herbes sont enlevées.
Idéalement, si le sol est limoneux, avec un niveau d'acidité neutre. Le niveau de pH est de 6 à 6,7. Le site doit être au soleil, protégé des vents. Parmi les cultures précédentes de Big Boy, il aime les oignons, les herbes, les légumineuses et les concombres.
Big Boy est une variété thermophile, et c'est aussi un "pain d'eau". Un arrosage insuffisant provoque un ralentissement de la croissance de la plante, il est également important de ne pas oublier son système racinaire : l'eau n'est prise que légèrement tiède ou à température ambiante, préalablement décantée.
Pour obtenir une récolte plus précoce (environ un mois ou un peu plus), les graines sont semées selon la méthode des semis. Cela se fait souvent dans les régions du nord. Le semis dans ce cas tombe dans l'intervalle du 10 février au 10 mars.
Les jardiniers expérimentés recommandent de sélectionner et de désinfecter les semences avant de semer. Il est laissé dans la solution de permanganate de potassium ou de fongicide.Les graines peuvent ensuite être germées dans un chiffon humide. Les graines sont réparties uniformément et laissées dans un endroit sombre et chaud. Le chiffon est périodiquement humidifié, les premières pousses apparaissent dans 10-15 jours.
Le mélange de sol préparé par vous-même n'est pas pire qu'un substrat de magasin. Le poivre absorbe bien la tourbe dans un mélange avec du compost pourri (ou de l'humus) et du sable (proportion 2: 1: 1). La terre peut également être désinfectée avec une solution légèrement rosée de permanganate de potassium, chauffée à une température de 30 à 50 degrés.
Les pots en tourbe et les bouteilles ou gobelets en plastique conviennent comme récipients. De plus, si quelque chose a déjà été cultivé dans le verre, ils peuvent être désinfectés avec la solution susmentionnée. Si vous plantez dans un grand récipient, gardez une distance de 2-3 cm entre les trous, la profondeur de l'un ne dépassant pas 2 cm.
Les graines plantées (ou germes) s'endorment, arrosées abondamment et laissées dans une pièce avec une température de + 20-25 degrés Celsius pendant la journée et d'au moins +18 la nuit. Lorsque les semis apparaissent, la température est abaissée à + 15-17 degrés. Les semis sont arrosés 2 fois par semaine.
Pour empêcher les plantes de pousser dans un sens, le récipient est périodiquement tourné de l'autre côté vers le soleil. Lorsque les deuxièmes feuilles à part entière apparaissent dans les plantes, une cueillette est faite aux buissons.
Les plantes sont transférées en pleine terre à une température stable de + 15-17 degrés. Jusqu'à ce point, en deux semaines, les plantes sont exposées à la rue pour durcir pendant 20 à 30 minutes, augmentant progressivement le temps de "marche". Lors de la plantation, respectez le schéma de 50x60 cm.Le collet n'est pas particulièrement approfondi. Les plantes sont bien arrosées et paillées.
Big Boy est sans prétention dans les soins ultérieurs. Arrosez les buissons une fois par semaine. De temps en temps, le sol doit être ameubli pour saturer le sol en oxygène et le fonctionnement normal du système racinaire et de la plante entière dans son ensemble. Si vous cultivez une variété dans une serre, c'est une bonne idée de l'attacher. La pièce est périodiquement ventilée.
La formation du buisson n'est pas difficile. Il est recommandé d'enlever les beaux-fils, ainsi que les branches et les fruits poussant vers l'intérieur. Lorsque des pousses secondaires apparaissent, les ovaires les plus faibles sont retirés.
Avant les premiers ovaires, les infusions d'herbes sont utilisées comme engrais. Lorsque les fruits apparaissent et prennent du poids, des engrais potasse-phosphore sont appliqués. Tous les engrais sont placés dans un sol pré-humidifié. Le poivre peut être difficile à nouer sous le film, vous pouvez donc utiliser une simple brosse et saupoudrer les fleurs de pollen.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il y a peu de maladies affectant Big Boy. Cependant, ils sont tous intraitables ou pas guéris du tout.
- Verticillose. La maladie tire sa force de la brousse et n'est pas détectée visuellement. Les plantes dans ce cas ne survivent pas jusqu'à la fin de la période de floraison.
- Jambe noire. Elle affecte les plantes faibles et jeunes. La maladie attaque les racines à travers le sol. Pour prévenir la maladie, le sol est ameubli, des serres ou des abris cinématographiques sont aérés.
- Phytoplasmose. Il se manifeste sous la forme d'un jaunissement de diverses parties de la plante et d'un enroulement des feuilles. D'autres fleurs et fruits tombent.
Dans de tels cas, les buissons sont complètement enlevés, ainsi que les racines, et brûlés. A titre préventif, les outils, les sols et les locaux sont désinfectés.
Parmi les maladies qui peuvent être guéries, notons les suivantes.
- Pourriture supérieure. Des taches humides apparaissent sur le buisson, qui deviennent sombres. Cela se produit lorsqu'il y a un excès d'azote dans le sol et un manque de calcium. Il est traité avec l'introduction de nitrate de calcium.
- Moule à feuilles caduques. Se produit en raison d'un niveau d'humidité accru. Les taches sont brunes sur le dessus de la feuille et grises sur le dessous. Il est traité en désinfectant le sol à l'automne avec une solution de sulfate de cuivre. Dans d'autres cas, les buissons sont traités avec des fongicides.
- Le mildiou. Les taches brunes augmentent dans leur superficie et provoquent la mort des feuilles et des fruits du poivre. Il est traité avec de la "Fitosporine" ou des préparations contenant du cuivre.
Les maladies négligées peuvent emporter une bonne partie de votre récolte, les plantes doivent donc être traitées et traitées à temps.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.