- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2012
- Hauteur du buisson, cm: 50-60
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 150-200
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, orange en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement: haute
Les poivrons sont mon légume préféré. Chaque jardinier l'a cultivé au moins une fois sur son site. La variété Big Girl est appréciée non seulement pour son rendement et son goût élevés, mais aussi pour sa maturité précoce et sa facilité d'entretien.
Histoire de l'élevage
Pepper Big Girl a été élevée par une équipe d'auteurs : N.V. Nastenko, V.G. Kachainik, M.N.Gulkin. La culture a été approuvée pour utilisation en 2012 et inscrite au registre d'État. C'est un membre de la famille des poivrons appelés Big. Il s'agit notamment de variétés telles que:
Gros combat ;
Grosse maman ;
Grand papa.
Description de la variété
La culture peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre intérieure.
Parmi les aspects positifs de la variété, on note le plus souvent les gros fruits et la maturité précoce. Et les résidents d'été soulignent également que les poivrons Big Girl ont un bon goût, une excellente durée de conservation et la capacité de transport. Dans le même temps, la variété est sans prétention et son entretien ne réside que dans les aspects fondamentaux de la technologie agricole.
Le poivre Big Girl est résistant à de nombreuses maladies fongiques.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Par type, le buisson est de taille moyenne. La hauteur est de 50-60 cm, ce qui rend la couronne très compacte et semi-étalée. La particularité de la variété est qu'elle jette très activement les feuilles et qu'il est donc nécessaire de les retirer rapidement. Sinon, le buisson va simplement proliférer et les minéraux utiles ne suffiront pas à la formation de fruits.
Les feuilles elles-mêmes sont de taille moyenne, vertes. La surface est brillante et légèrement ridée.
Le nombre de bourgeons sur un buisson est de 8 à 10.
Les fruits sont gros, pesant 150-200 grammes. Certains poivrons peuvent s'étirer jusqu'à 300 grammes. Le légume est de forme prismatique. A maturité technique, les fruits sont verts, et à maturité biologique, orange. La peau est dense, très brillante.
La pulpe est juteuse et ferme. 3-4 chambres avec de petites graines blanches sont formées à l'intérieur. L'épaisseur de la paroi est de 6,5 à 7 mm.
But et goût
Big Girl Pepper a un goût très sucré et sucré et un arôme agréable. Le plus souvent, les légumes sont utilisés pour préparer des salades ou pour composer des collations. Et aussi les fruits peuvent être farcis et congelés. Plus rarement, cette variété est choisie pour la mise en conserve.
Termes de maturation
La culture est précoce. La période végétative dure 105-110 jours. La fructification dans différentes régions s'étend de juillet à septembre. Cela dépend beaucoup du moment de la plantation des graines et des conditions météorologiques.
Rendement
Le poivre Big Girl a des taux de rendement élevés. Une moyenne de 6,5 à 7 kg peut être prélevée sur 1 m2.
Régions en croissance
Les créateurs ont déclaré que la culture se développe mieux dans les régions suivantes :
Extrême-Orient ;
Sibérie occidentale ;
nord;
TsCHO ;
Moyen Volga ;
Nijnevolzhsky;
Central;
Ouralski.
Schéma d'atterrissage
Le poivre Big Girl est mieux planté avec 3-4 plants par 1 m2.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Pour qu'une culture plaise avec une bonne récolte, elle doit avoir germé correctement.
Auparavant, les graines doivent être trempées dans une solution faible de permanganate de potassium ou de jus d'aloès. Vaporisez ensuite des stimulants de croissance.Les conteneurs ne sont remplis qu'à moitié de terre, car les semis, de par leur nature, ne s'enfoncent pas profondément dans le sol. Le sol est mieux mélangé avec de la sciure de bois et de la cendre de bois et très bien ameubli.
Cela vaut la peine d'approfondir de 1-2 cm, la distance entre les trous est de 2-3 cm.
Après la plantation, les conteneurs sont recouverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit chaud. Il est nécessaire d'observer non seulement la température, mais aussi l'humidité de l'air à l'intérieur du conteneur, elle doit être d'au moins 70%. Les premiers semis germeront dans 10-12 jours. Après l'apparition des premières feuilles, une cueillette doit être faite.
Avant le repiquage en pleine terre, les semis doivent être sortis pour s'acclimater. Cela aidera les semis à ne pas subir de stress dans le nouvel endroit.
Le jardin mérite d'être creusé. Les jardiniers expérimentés recommandent de le faire à l'automne, en ajoutant des minéraux utiles au sol. Avant de planter, des trous se forment et vous pouvez y verser des granules d'un stimulateur de croissance ou simplement renverser le tout avec une solution.
Prendre soin des jeunes plants ne diffère pas de prendre soin d'eux au moment de la germination.
L'arrosage est également effectué avec de l'eau tiède et sous la racine. La plante ne doit pas être arrosée trop abondamment, car le système racinaire ne s'enfonce pas profondément dans le sol, mais pousse sous la surface à une profondeur de 10-15 cm.Par conséquent, un arrosage fréquent, mais pas trop abondant, est recommandé.
Après cette procédure, vous pouvez ameublir le sol en cassant des morceaux de sol denses et en le retournant légèrement. Dans ce cas, il convient de se souvenir du système racine afin d'éviter de l'endommager.
Le top dressing est effectué pendant la saison de croissance et au moment de la croissance des fruits.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les parasites les plus courants du poivre Big Girl sont les aleurodes et les pucerons. Les petits insectes se rassemblent en petits groupes et aspirent tout le jus de la plante. Ils vivent sous les feuilles.Par conséquent, lors de l'exécution des procédures de soins, il convient de soulever les feuilles de la plante pour s'assurer qu'il n'y a pas de parasites. Pour la prévention, les buissons peuvent être pulvérisés avec une solution de cendre ou de lactosérum.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.