- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2010
- Hauteur du buisson, cm: 70-80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 90
- Couleur des fruits: à maturité technique violet foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet-septembre
- Rendement: haute
Une variété spectaculaire de poivrons doux appelée Big Papa ravit au premier coup d'œil avec sa couleur inhabituelle. La variété multi-fruits vous permet d'obtenir des récoltes abondantes sans effort inutile à la fois en plein champ et dans des serres à film ou à capital. Les résidents d'été le distinguent comme l'une des rares variétés décoratives cultivées en Russie.
Histoire de l'élevage
Pepper Big Papa a été approuvé pour une utilisation en 2010. Il a été élevé par les spécialistes d'Agrofirma Aelita LLC.
Description de la variété
Big Daddy est une variété polyvalente. Il fleurit abondamment, magnifiquement, avec la formation de boutons bleus. Les plantes ne prennent pas beaucoup de place, elles peuvent être utilisées dans les plantations de bordure dans l'aménagement paysager. Lors de la transplantation, son développement peut s'arrêter pendant un certain temps.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de ces poivrons sont de taille moyenne, atteignant 70 à 80 cm de haut, étalés et volumineux, avec une couronne luxuriante. Les feuilles sont légèrement ridées, pas trop grandes, de couleur verte. Chaque buisson a jusqu'à 30 fruits. La tige est flexible, tombant à mesure que les poivrons mûrissent, les dirigeant vers le bas.
Les poivrons Big Papa sont de taille moyenne, pesant en moyenne environ 90 g. La forme du fruit est en forme de cône, traditionnelle, la surface de la peau a un fort éclat brillant. La couleur évolue, au stade de maturité technique, les piments sont violet foncé, au stade biologique ils sont rouge bordeaux, plus proche de la cerise. Il y a 3-4 chambres avec des graines à l'intérieur du fruit.
But et goût
Les fruits aux parois épaisses et à la peau lisse ont un bon goût sucré. La pulpe juteuse convient à la préparation de salades. Les poivrons se sont bien montrés en conservation, conférant un caractère inhabituel et une variété de couleurs aux cornichons et marinades habituels.
Termes de maturation
Variété précoce, la période de maturation dure de juillet à septembre. La période allant de la germination à la fructification dure de 110 à 120 jours.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement. A partir de 1 m2, une moyenne de 5 à 5,4 kg est récoltée.
Régions en croissance
Le poivre Big Papa est cultivé dans la plupart des régions de la Fédération de Russie - de l'Extrême-Orient au Caucase du Nord, l'Oural et la Sibérie. Cette variété est cultivée avec succès dans la région de Moscou et les régions voisines.
Schéma d'atterrissage
Les buissons ont une densité de 3-4 plantes par 1 m2. Le motif de plantation optimal est de 50 × 70 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les poivrons de cette variété sont cultivés selon un cycle d'un an, avec des graines semées en janvier-février. Les buissons mènent à 2 tiges, au fur et à mesure qu'ils prennent de la hauteur, les attachant à un treillis, un seul support. Le pincement n'est pas nécessaire pour réguler la croissance.
Les plantes ont besoin d'un arrosage et d'une alimentation réguliers. Ils sont sensibles à l'influence des facteurs de stress et ont besoin de s'en protéger. Il sera utile de pulvériser les buissons lors du repiquage, en abaissant les températures avec la solution Epin. Le top dressing est effectué à des intervalles de 14 jours à partir du début de la floraison, en essayant d'éviter un apport excessif de minéraux aux racines. Avec un excès d'entre eux, les fruits deviendront liquides.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes.Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le meilleur sol pour cette variété est la terre noire, nutritive, suffisamment fertile. Avec un excès d'argile, le sol est préalablement ameubli, saturé de substances minérales et organiques. Un mélange de gazon et d'humus de feuilles brunes convient.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Il est recommandé de cultiver les poivrons de cette variété dans des zones ensoleillées sans courants d'air. Les plantes résistent à une baisse des températures, même pendant les étés froids, elles portent bien leurs fruits. Le manque de lumière peut affecter le taux de fructification. Dans les régions méridionales, la plantation est recommandée à l'ombre partielle pour éviter les brûlures du feuillage.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante aux maladies les plus courantes des cultures. Avec les limaces, les escargots, les souris, ils se battent en buttant la base du buisson dans la zone racinaire.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été laissent de nombreuses critiques positives sur la variété Big Papa. Les fruits d'une riche teinte d'aubergine pourpre sont particulièrement admirables, qu'il est recommandé de retirer des branches avant le début de la pleine maturité. Le taux de germination du matériel semencier est proche de 100%, il n'y a pas non plus de problèmes d'obtention de plants, mais les maraîchers conseillent de ne pas transférer les plants dans un lieu permanent jusqu'à la fin de la période de retour des gelées.
L'appétence du fruit est également très appréciée. Les poivrons sont doux, sans amertume. Ils tolèrent bien la congélation, conviennent à la farce, donnant de nouvelles couleurs au plat habituel.Beaucoup de gens cultivent cette variété sur un rebord de fenêtre, un balcon. Il est vraiment résistant aux maladies, les lésions par champignons ou virus sont très rares, vous pouvez même vous passer de pulvérisations préventives.
Les inconvénients de la variété incluent des difficultés à déterminer la maturité des fruits, ainsi que des tailles pas très grandes. Big papa fait plutôt référence aux poivrons décoratifs, les plus grandes tailles ne peuvent être obtenues que dans une serre, avec une sélection correcte des modes de chaleur et d'humidité. Le rendement, malgré le grand nombre de fruits, n'est pas non plus très élevé.