- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2012
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 50
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 62-300
- Couleur des fruits: blanc verdâtre à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: longueur jusqu'à 25
- Rendement: fructueux
Pepper Tusk est une variété fructueuse et résistante à la température qui attire les jardiniers avec son excellent goût et sa facilité de culture.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par des éleveurs nationaux de Novossibirsk. Pepper est assez jeune, pour la première fois il est entré au registre d'État en 2012 après avoir passé avec succès les tests nécessaires.
Description de la variété
Tusk est une variété autonome, pas un hybride, avec les caractéristiques suivantes :
les buissons sont compacts;
les tiges sont puissantes, jusqu'à 50-60 cm de haut;
les plaques foliaires sont de taille moyenne, de couleur vert foncé.
Les feuilles de poivre sont légèrement rugueuses au toucher, la surface est couverte de rides.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La défense pousse dans des arbustes compacts, sur lesquels un grand nombre de fruits poussent vers la fin de la saison de jardinage. Caractéristiques du poivre :
forme - cône incurvé;
la peau est côtelée, vert pâle;
longueur - 25 cm;
épaisseur de la peau - jusqu'à 8 mm;
poids - 62-300 g.
La surface des poivrons dégage un léger brillant et scintille au soleil.
But et goût
Les dégustateurs notent un goût équilibré et sucré. Le poivre est idéal aussi bien pour la consommation fraîche que pour l'ajout aux salades, cornichons et autres préparations.
Termes de maturation
La variété appartient à un groupe de plantes à maturation précoce. En moyenne, les fruits commencent à se former au bout de 95 à 100 jours à partir du moment où la culture est plantée en terre ou en serre.
Rendement
L'indicateur de rendement atteint 4-4,5 kg pour 1 m2 lorsqu'il est cultivé en serre. En plein champ, le rendement chutera à 2,6 kg à partir de 1 m2 en moyenne.
Schéma d'atterrissage
Les graines de poivre sont préparées à l'avance pour la plantation.
Sélection. Les graines défectueuses sont immédiatement éliminées afin d'obtenir une survie élevée des plantes. Tremper les graines dans de l'eau tiède aidera à accélérer le processus - les graines vides flotteront immédiatement à la surface.
Désinfection. Après sélection, les graines sont placées dans du peroxyde pour le traitement et le renforcement du système immunitaire. Et aussi utiliser des solutions d'un stimulateur de croissance.
La plantation de graines pour les semis a lieu 2 à 2,5 mois avant la plantation prévue en serre ou en pleine terre.
Le mélange de sol fertile est versé dans des récipients préparés.
Les graines sont enterrées à 1 à 2 cm, il est préférable de planter chaque graine dans un verre séparé.
Après la plantation, les graines sont recouvertes de résidus de terre et arrosées abondamment avec de l'eau tiède.
Recouvrir d'un matériau transparent et placer dans un endroit chaud et ensoleillé pendant 8 à 12 jours pour obtenir les premières pousses.
La transplantation de semis dans une serre ou en pleine terre a lieu après que le sol se soit réchauffé et que la température de l'air ait atteint 15-17 degrés Celsius. Fondamentalement, la procédure est réalisée à la mi-mai, lorsque le risque de retour de gel est très faible. Schéma d'atterrissage.
Il devrait y avoir 5-6 buissons de semis par 1m2.
La distance entre les trous doit être de 40 cm.
La distance entre les rangées est de 60-70 cm.
La profondeur de plantation doit être telle que le pot de tourbe s'adapte. Avant de planter, il est nécessaire de verser une couche de compost ou d'humus au fond du trou, et également de fertiliser le sol avec un mélange phosphore-potassium à raison de 1 cuillère à café par puits.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Des soins bien organisés aideront à obtenir des rendements élevés. Tout d'abord, vous devez prendre soin d'arroser la plante. Au cours de la première semaine après la plantation des semis dans le sol, les buissons n'ont pas besoin d'être arrosés, puis l'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine, en faisant attention à l'état du sol. Par temps sec, l'arrosage peut être augmenté, par temps de pluie - pendant un certain temps, oubliez d'ajouter de l'eau au sol. Après chaque arrosage, il est recommandé de procéder au désherbage et à l'ameublissement du sol. Cela évitera les risques de développement de maladies et d'attaques de ravageurs, et assurera la circulation de l'oxygène vers les racines du piment.
Et aussi le poivre doit être nourri pour que les fruits reçoivent la quantité requise de composants nutritionnels. En moyenne, les engrais sont appliqués 4 fois par saison, en accordant une attention particulière à la période de croissance, de floraison et de fructification. Types de pansements.
Composés organiques. Dans ce cas, des solutions de molène ou des tisanes sont utilisées. Et vous pouvez également fertiliser le sol avec des excréments.
Minéraux. Les poivrons aiment les mélanges de potasse et les superphosphates.
Engrais complexes. Une excellente solution serait "Surprise", "Agricola", "Fertika" ou "Profi". De tels engrais organisent l'afflux de la quantité maximale de composants utiles.
Enfin, les buissons doivent être façonnés. Pour cela, une taille est effectuée, ce qui signifie l'élimination des tiges latérales pour éviter la ramification. Et aussi, il vaut la peine de tailler périodiquement les feuilles séchées ou les brosses improductives de la variété.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Il est recommandé de planter des poivrons par temps chaud, lorsque la température de l'air atteint 15-17 degrés.Et aussi il vaut la peine de prévoir l'absence de risque de retour de gel, afin que la culture ne meure pas.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pepper Tusk se distingue par une immunité assez forte, par conséquent, la plante montre une résistance élevée aux attaques de la plupart des parasites, ne permet pas aux maladies de se développer.
Les jardiniers recommandent de pulvériser les buissons avec "Hom" ou "Maxim" à titre préventif. Avant d'utiliser des médicaments, vous devez étudier attentivement les instructions. Si les feuilles commencent à brunir pendant la croissance de la culture, vous devez utiliser du liquide bordelais ou des remèdes populaires.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.