- Hauteur du buisson, cm: 100
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: trompe
- Poids des fruits, g: 200
- Couleur des fruits: rouge en maturité biologique, vert en maturité technique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: dans la troisième décade de juin
- Taille des fruits, cm: longueur jusqu'à 27
- Rendement: haute
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve, pour la congélation
Poivrons Les défenses de mammouth attirent les jardiniers avec leurs gros fruits allongés. Et aussi les avantages de la variété incluent un bon taux de survie et une forte immunité. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques et les conditions de culture d'une culture.
Description de la variété
Les défenses de mammouth sont une variété à maturation précoce qui forme des fruits jusqu'à l'automne. Parmi les caractéristiques de l'hybride populaire:
buissons - jusqu'à 100 cm;
pousses - puissantes, longues;
les feuilles sont vert foncé, de petite taille.
Les buissons peuvent pousser à la fois à l'extérieur et dans une serre. Dans ce dernier cas, la hauteur de la plante peut atteindre 1,2 mètre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'hybride aux défenses de mammouth ne peut pas se vanter d'avoir des buissons compacts. Mais les jardiniers émettent de gros fruits, que la plante commence à former assez tôt. Caractéristiques principales:
poids - jusqu'à 200 grammes;
longueur - jusqu'à 27 cm;
diamètre - 5 cm;
mur - 7 mm d'épaisseur, charnu et dense;
la peau est de couleur rubis à maturité.
Les poivrons dégagent un arôme agréable et riche.
But et goût
Les gros fruits de la variété hybride Mammoth Tusks sont utilisés pour la consommation fraîche, ainsi que pour la préparation de diverses salades et collations. Les poivrons sont parfaits pour le marinage et la mise en conserve, la congélation. Le goût juteux et agréable n'a pas laissé les dégustateurs indifférents, qui ont noté le goût élevé du fruit.
Termes de maturation
Les premiers fruits du poivron commencent à se former 120 jours après la plantation en serre. Dans le cas de la plantation de poivrons en pleine terre, le timing augmente légèrement.
Rendement
Le rendement moyen atteint 4 kg de poivrons d'un buisson. Un mètre carré est capable de produire jusqu'à 11 kg dans des conditions de croissance optimales.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les défenses de mammouth sont une variété hybride d'un groupe de plantes à maturité précoce. Pour obtenir des rendements élevés, vous devez prendre soin de le planter. Tout d'abord, la préparation des semences est effectuée.
À la mi-février, ils sont achetés dans des pots avec un mélange de tourbe et de terre noire. Un sol fertile assurera un établissement rapide de la culture.
Une semaine avant de planter la graine, elle est enlevée. La préférence est donnée aux graines grosses et non déformées, qui peuvent être isolées en plaçant les graines dans un verre d'eau tiède pendant une journée.
La troisième étape est le trempage des graines dans des solutions désinfectantes et stimulant la croissance. Vous pouvez les acheter dans les magasins spécialisés.
Après cela, les graines sont enterrées dans des pots préparés avec de la terre de 1-2 cm, saupoudrées des restes de la terre, recouvertes d'un matériau transparent et placées dans un endroit chaud.
Les pousses de poivre sont transférées en pleine terre vers la fin mai, début juin, selon les conditions de croissance. En cours de plantation, ils adhèrent à un schéma où il y a jusqu'à 5 à 6 buissons pour 1 m2 de lits.
Ensuite, vous devez suivre les recommandations agrotechniques.
Arrosage.Il est déconseillé d'arroser les pousses plantées la première semaine afin de leur permettre de s'habituer aux nouvelles conditions. De plus, l'arrosage doit être effectué 1 à 3 fois par semaine. Pendant la saison sèche, l'arrosage est réduit, pendant la saison des pluies, il est augmenté. Lorsque vous cultivez des poivrons en serre, rien ne change. L'eau chauffée au soleil est utilisée comme base.
Desserrage. Une procédure obligatoire qui est effectuée après chaque arrosage. Les avantages incluent la saturation de la terre en oxygène, qui va immédiatement aux racines de la plante.
Désherbage. Il est également recommandé de l'effectuer après l'arrosage pour éviter le développement de maladies et d'attaques d'insectes.
Top dressing. Comme base, des engrais organiques sont utilisés, qui sont appliqués pendant la période de croissance active, de floraison et de fructification du poivre. Et vous pouvez également utiliser des formulations complexes, après avoir préalablement étudié les instructions.
Pendant la période de croissance des poivrons de défenses de mammouth dans des conditions de serre, il vaut la peine de prévoir la possibilité d'une ventilation régulière de la pièce afin que la plante ne commence pas à se dessécher ou à pourrir.
Le respect des recommandations agrotechniques vous permettra d'atteindre des indicateurs de rendement maximum, ainsi que d'obtenir des fruits savoureux et juteux. La récolte s'effectue généralement à l'automne, lorsque la culture cesse de porter ses fruits et que survient le premier gel. Il est recommandé de transférer les poivrons collectés dans un endroit chaud et sec.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pepper Mammoth Tusks - une variété à forte immunité, qui a été testée plusieurs fois. La plante n'est pas affectée par la plupart des maladies et n'attire pas les parasites. Cependant, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas mourir dans de mauvaises conditions de croissance.
Pour renforcer l'immunité de la culture, les jardiniers recommandent d'effectuer des traitements préventifs avec des composés de faible concentration.Ces produits peuvent être achetés dans un magasin de jardinage. Au préalable, vous devriez étudier attentivement les instructions.
Commentaires
Les principaux avantages du poivre Mammoth Tusks incluent la formation de gros fruits juteux qui conviennent au transport sur de longues distances. Et aussi dans les critiques, ils notent une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.