- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Verba V.M.
- Année d'approbation: 2017
- Hauteur du buisson, cm: 90
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 150-190
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Taille des fruits, cm: longueur jusqu'à 25
Pepper Bison red se démarque nettement des autres variétés de poivrons doux tant par la taille du fruit que par sa forme. Cependant, les principaux sont le goût, la chair et l'épaisseur de la paroi du fruit. A cela s'ajoutent la simplicité de la culture dans les soins, son haut potentiel immunitaire contre les maladies typiques, ainsi que la polyvalence des piments utilisés.
Histoire de l'élevage
Les auteurs de la variété sont Gavrish S.F., Kapustina R.N. et Verba V.M. La culture a été introduite dans le registre d'État en 2017 avec une recommandation pour sa culture dans la plupart des régions de Russie.
Description de la variété
La culture est précoce, avec des plantes vigoureuses et des fruits de taille considérable. Le bison rouge est une variété rustique et très productive, caractérisée comme une plante sans prétention et plastique.
La fructification est amicale, quelque peu allongée dans le temps (de juillet à fin septembre). Pendant toute la période de fructification, on peut voir sur les plantes des fleurs, des ovaires et des poivrons en train de mûrir.
La culture est cultivée dans des sols ouverts et dans des serres. Le rendez-vous est universel.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les plantes sont semi-étalées, vigoureuses (environ 90 cm), à tiges robustes (jusqu'à 90-100 cm de longueur). Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé, légèrement ridées. Le niveau de feuillage et de ramification est élevé.
Les fruits sont allongés (20-25 cm), 14-15 cm de diamètre, pesant 150-190 g, sont tombants. La configuration est conique étroite. Les parois sont épaissies (5-6 mm), charnues. La surface des poivrons est légèrement ridée, légèrement côtelée, brillante. Le nombre de chambres à graines est de 3-4. La consistance de la pulpe est largement juteuse et croquante.
Les poivrons ont une bonne transportabilité et une bonne durée de conservation (jusqu'à 6 semaines à 5-6 ° C). Pour une conservation plus longue, ils sont congelés ou conservés.
But et goût
Les fruits de la culture ont un goût et un arôme agréables et bien équilibrés typiques des poivrons. En raison du degré élevé de jutosité et de viande, ils sont merveilleux dans les salades de légumes, ils sont très pratiques pour farcir, frire, bouillir, mariner, et aussi préparer des adjika, des sauces, des ketchups et du lecho.
Termes de maturation
En termes de maturation, la culture est précoce : 95 à 105 jours de la levée à la fructification. La période de maturation est de juillet à septembre.
Rendement
La culture est à haut rendement : en moyenne jusqu'à 7,5 kg / m². m.
Schéma d'atterrissage
Le plan d'atterrissage standard est de 40X80 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le semis des graines pour les semis se fait généralement à la fin du mois de février. Les semis sont plantés en pleine terre vers la fin mai. Dans le même temps, il est planté dans des serres et des foyers. La culture préfère les endroits ensoleillés.
Sous les latitudes méridionales, la culture est plantée en pleine terre et sous les latitudes septentrionales, la culture est effectuée dans des endroits fermés. Les plantules sont repiquées 60 à 70 jours après leur croissance. Dans ce cas, il est recommandé de respecter un certain nombre de règles.
- L'irrigation doit être effectuée régulièrement, 1 à 1,5 litre pour les jeunes pousses, 4 à 5 litres pour les plantes en phase de maturation. En même temps, ils sont guidés par l'intensité des précipitations.
- Sur les plantes, il est important d'éliminer les feuilles inférieures et les pousses latérales, et de former en 2 troncs, en partant de l'emplacement de la fourche.
- La culture doit être liée à des supports.
- La surface du sol doit être ameublie, les parties inférieures des tiges doivent être mises à la terre.
- Des composés organiques et minéraux doivent être ajoutés. Les suppléments d'azote et de phosphore-potassium sont obligatoires. Au cours de la floraison et de la fructification actives, il est recommandé d'utiliser "Lifdrip", "Humisol", "Ideal".
Parmi les particularités du soin des cultures, nous notons le fait que le processus de cueillette des semis doit être effectué au stade des cotylédons et non au stade de l'émergence de la première ou de la deuxième paire de vraies feuilles.
La plantation des cultures dans les sols ouverts est généralement effectuée du 20 au 30 mai. L'heure plus précise est déterminée par l'état du temps. Le meilleur moment pour effectuer cette procédure est un temps nuageux avec une température de + 18 ° C.
Avant la plantation, les plates-bandes sont préparées avec des recoins de plantation d'environ 45 cm.Les germes sont plantés selon le schéma de plantation, tout en économisant les mottes de terre sur les racines. Les engrais sont placés au fond des recoins de plantation et partiellement recouverts de terre. Les trous sont complètement recouverts de terre après que les germes y sont placés. Les semis ne doivent pas être trop enterrés, car ils s'enracineront mieux.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En général, la culture est suffisamment résistante aux maladies typiques des morelles. Certains d'entre eux peuvent survenir lorsque les règles de soins agricoles sont violées.Par exemple, avec une irrigation excessive, le processus de pourriture des racines se produit. Il est préférable d'éliminer et de brûler ces plantes et de traiter l'emplacement avec des fongicides. Il y a un certain nombre de problèmes typiques à prendre en compte lors de la croissance d'une culture.
- Maladie des semis à pattes noires, qui peut être causée par des sols de mauvaise qualité, une humidité excessive, des courants d'air. Avec des sols contaminés, ils sont généralement éliminés. Si cela se produit dans une serre, les couches supérieures du sol sont retirées jusqu'à 7 cm de profondeur, puis le processus de désinfection est effectué à l'aide d'un vérificateur de soufre ou d'un agent de blanchiment. Dans un sens préventif, une irrigation modérée avec de l'eau chaude et l'évitement des courants d'air seront bénéfiques.
- La maladie du mildiou est très probablement dans la seconde moitié de la saison estivale, elle se manifeste par le noircissement des poivrons. La désinfection des graines au manganèse est une bonne défense. Lors de l'activation de la maladie, il est recommandé de recouvrir les lits d'un film ou d'un autre matériau résistant à l'humidité. La pulvérisation est également utilisée. De plus, il est utile d'utiliser des infusions faites sur des pelures d'oignon, ainsi que des préparations chimiques.
- La tache noire bactérienne se développe dans les zones non récoltées depuis l'année dernière. Par conséquent, nettoyer et brûler les résidus végétaux est la meilleure mesure préventive contre les maladies.
- Les tomates et les poivrons ont des maladies communes, et donc ces cultures doivent être plantées loin les unes des autres.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.