- Année d'approbation: 1996
- Hauteur du buisson, cm: 55-70
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: conique-prismatique, nivelé
- Poids des fruits, g: 75-100
- Couleur des fruits: vert clair (en maturité technique), rouge (en biologique)
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement: stable
- Rendement moyen: 135-400 c / ha
À gros fruits, mais en même temps sans prétention, les poivrons Bogatyr ne sont pas en vain qu'ils sont à juste titre populaires parmi les jardiniers domestiques. Ils ont un excellent goût et sont extrêmement utiles pour le corps. De plus, ils n'ont pas peur du traitement thermique, tout en conservant leurs meilleures qualités.
Histoire de l'élevage
La culture a été obtenue par des scientifiques moldaves à la fin du XXe siècle. Le paprika amer est devenu la base de la nouvelle variété. Elle a été inscrite au registre d'État en 1996. Les scientifiques de la société moscovite "Agro" ont réussi à améliorer considérablement les caractéristiques de qualité de la variété. Grâce aux qualités nouvellement acquises, la culture a été zonée pour la culture sur les terres du Caucase du Nord et de la région de la Basse Volga. Il se développe de manière assez productive à la fois en Ukraine et aux latitudes moyennes de la Russie.
Description de la variété
La culture est destinée à la culture aussi bien en serre qu'en pleine terre.
Les principaux avantages de la culture sont :
germination active et synchrone des graines;
haut niveau de productivité;
goût merveilleux et aspect spectaculaire du fruit;
un haut degré de qualité de conservation et de transportabilité des poivrons;
soins sans prétention;
conservation des qualités utiles lors de leur traitement thermique ;
haut niveau de résistance aux maladies connues des fœtus;
niveau fiable de résistance aux fluctuations de température.
Inconvénients :
une certaine susceptibilité aux attaques malveillantes ;
la nécessité d'une irrigation soignée et une relative intolérance aux sécheresses ;
la présence d'un certain temps de pause entre la maturation biologique et technique des fruits.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La culture forme des buissons assez puissants et étalés avec des tiges compactées de 50-70 cm de hauteur. Les grandes feuilles poussent séparément, ont des nuances verdâtres foncées. Les racines de la plante sont bien développées.
Les fruits (pesant 75-100 g) sont en forme de cône avec des côtes implicites et des parois de 4,9 à 5,8 mm d'épaisseur. L'espace intérieur est divisé en 2 à 4 chambres, qui contiennent une petite quantité de graines. Les poivrons mûrissent un à un sur d'épaisses tiges vertes, le sommet du cône vers le bas. Pendant la maturation, les fruits sont verdâtres, mais au moment où ils mûrissent, ils acquièrent une couleur rouge. La croûte est toujours épaisse et lisse.
But et goût
Ces poivrons à parois épaisses, à la chair charnue et juteuse, ont un excellent goût (doux et aromatique), parfaits pour la consommation fraîche et traitée thermiquement, la congélation et la conservation.
Les fruits contiennent une quantité importante de vitamine C (environ 130 mg pour 100 g).
Termes de maturation
La culture est de mi-saison - 115-131 jours s'écoulent de la germination au moment de la fructification. Période de maturation - juillet-août.
Rendement
Le rendement moyen est de 135-400 c/ha.
Schéma d'atterrissage
Le plan d'atterrissage standard est de 30x50 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Une particularité des graines de Bogatyr est leur taux de germination effectif (jusqu'à 100%), qui est synchrone. Ils sont généralement semés en mars, et la plantation des plants sous film, en serre ou en serre est réalisée en mai-juin.
Fondamentalement, la méthode des semis est utilisée pour la culture des cultures. Afin d'obtenir des plants de bonne qualité avec de bonnes racines, d'ici mai, les graines doivent être germées fin février.
Les graines sont sélectionnées par la méthode de trempage pendant 30 minutes dans une solution saline à 5%, en rejetant les graines flottantes. Puis ils sont désinfectés dans une solution de manganèse (1 g pour 100 ml d'eau) pendant 20 minutes.
L'augmentation de la productivité du matériel de semence est réalisée avec le stimulateur "Epin" (0,05 ml du stimulateur pour 100 ml d'eau).
La germination des graines est effectuée dans les 7 jours par une méthode typique - sur de la gaze humide.
La plantation se fait dans des bacs remplis d'un substrat composé de tourbe, terre de jardin, sable et cendre de bois. Un tel substrat, contrairement à celui du magasin, nécessite une désinfection.
Les graines germées sont placées dans des dépressions de 1,5 cm par incréments de 2 cm et recouvertes d'un mélange de terre. Dans la zone d'atterrissage, le sol est humidifié. D'en haut, les conteneurs sont recouverts de papier d'aluminium.
La température requise avant l'émergence des germes dans 6-7 jours devrait atteindre 26 degrés le jour et 12-14 degrés Celsius la nuit.
Avant de planter dans des sols ouverts, les plantes sont nourries 2 à 3 fois avec de l'urée ou du nitrate d'ammonium. À l'approche de la période de plantation, il est nécessaire de durcir les plants à l'air frais.
Vous devez pincer les plantules après l'apparition de la première paire de feuilles. Après avoir pincé, les buissons ont besoin d'une température d'au moins 16 degrés.
La plantation d'arbustes sur les plates-bandes est effectuée lorsque les plants atteignent une hauteur de 20-25 cm, ainsi qu'avec l'apparition de 7-8 vraies feuilles. Dans ce cas, la température ne doit pas être inférieure à +14 degrés.
Les semis avec motte sont déplacés dans les niches de plantation, qui sont initialement remplies à 30%. Les plantes sont ensuite légèrement arrosées, remplies dans le reste du sillon et légèrement tassées.
Procédures de base pour l'entretien des cultures :
arrosage régulier;
tenir des amorces;
élagage et ligature des buissons;
mise en œuvre de mesures de protection contre les maladies et les attentats à la démolition.
Le poivre n'est pas une culture qui aime l'humidité et nécessite une irrigation modérée, sauf pendant les périodes sèches. L'irrigation initiale est effectuée lors de la plantation de semis dans le sol, puis respecte le calendrier d'irrigation - une fois tous les 5 à 7 jours. Pendant la floraison - deux fois tous les 7 jours (10 litres par 1 m2). Pour l'irrigation, on utilise exclusivement de l'eau chaude (au moins 25 degrés), en la versant d'un côté du buisson et en la desserrant de l'autre côté. La prochaine fois, les côtés changent.
Une alimentation supplémentaire des buissons sous la forme d'une composition de superphosphate et d'urée est effectuée 14 jours après la plantation dans le sol. Pendant la période de bourgeonnement, les buissons sont nourris avec une composition de:
eau chaude (10 l);
potassium - 1 cuillère à café;
urée - 1 cuillère à café;
superphosphate - 2 c. l.
Le top dressing ne doit pas tomber sur les feuilles.
Les procédures d'élagage ou de pincement sont effectuées lorsque les conditions météorologiques sont caractérisées par un degré d'humidité accru et que la croissance des buissons atteint 30 cm.Dans le même temps, les branches inférieures sous la fourche principale du buisson, les bourgeons apicaux sur le côté les branches sont éliminées et les pousses supplémentaires sont également pincées des tiges principales. Il est recommandé d'effectuer l'événement 1 fois en 14 jours.
Lorsque les buissons atteignent une hauteur de 70 cm, des supports sont installés pour les branches multi-fruitées et fragiles, il est conseillé de les attacher aux piquets.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Les sols pour les poivrons sont choisis limoneux ou limoneux sableux.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En général, la culture est assez résistante aux maladies et aux attaques de ravageurs. Elle résiste avec succès à la maladie du TMV, tombe rarement malade avec un flétrissement verticillaire et une pourriture apicale.
Parmi les parasites, les attaques d'un tétranyque sont dangereuses pour elle, dont ils se débarrassent au moyen d'une composition de savon avec des oignons et de l'ail.
Pour prévenir les maladies fongiques, les buissons doivent être renforcés et les carences nutritionnelles doivent être évitées.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.