- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 60‒70
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 160-170
- Couleur des fruits: vert clair en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: 20 juillet-30 août
- Rendement moyen: 3,4 kg/m2
Pour les amateurs de variétés de poivrons charnues et savoureuses, la variété bulgare de mi-saison deviendra une aubaine et une culture légumière préférée dans le jardin à l'avenir. Cela est dû aux caractéristiques que possède cette variété - rendement élevé, technologie agricole simple et résistance à la plupart des infections.
Histoire de l'élevage
Le bulgare est une création de scientifiques nationaux du Centre fédéral de recherche sur la culture maraîchère, créé en 2006. La paternité appartient à Kostenko A.N., Maksimov S.V. et Klimenko N.N. Le légume est cultivé dans toutes les régions de la Russie. La variété est productive à la fois en pleine terre, sous abris filmés et dans divers types de serres.
Description de la variété
C'est une plante de taille moyenne qui pousse généralement jusqu'à 60-70 cm de hauteur. Les buissons ont un épaississement abondant avec des feuilles vert clair légèrement ridées, des branches semi-étalées, une tige centrale forte, un type de floraison femelle et un système racinaire superficiel. Les fruits sur les buissons sont situés "le nez" vers le bas (chute). En moyenne, jusqu'à 5-6 gros poivrons mûrs mûrissent en même temps.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le bulgare appartient à la classe des gros fruits. Le poids des fruits varie de 160-170 à 200 grammes (longueur jusqu'à 12 cm). Les légumes sont tous de la même taille, donc la variété est massivement cultivée commercialement. La forme des poivrons est conique. Les spécimens non mûrs ont une couleur vert pâle et les poivrons bien mûrs sont uniformément recouverts d'une riche couleur rouge. À l'intérieur du légume, il y a 2-3 chambres avec une petite quantité de petites graines. La variété appartient à paroi épaisse (épaisseur 5-7 mm). La surface du légume est lisse, avec une brillance prononcée et des nervures à peine perceptibles.
Les poivrons mûrs sont transportables et ont également une sécurité et une qualité de conservation accrues. En moyenne, les légumes peuvent être conservés sans perte de valeur marchande et de goût pendant plus de 5 à 6 semaines. Les spécimens collectés au stade de maturité technique peuvent être conservés encore plus longtemps s'ils sont placés dans un endroit froid et sombre.
But et goût
Le poivron bulgare se caractérise par un goût excellent. La chair rouge clair est très ferme, charnue, croquante et très juteuse. Le goût est dominé par la douceur et le sucre subtil, combinés à un arôme poivré prononcé.
La récolte récoltée sera largement utilisée en cuisine - elle est consommée fraîche, marinée, congelée, en conserve en tranches, ajoutée aux plats chauds et aux collations froides, et également transformée en sauces, ketchups et autres vinaigrettes.
Termes de maturation
Le bulgare est un brillant représentant des variétés de mi-saison. La saison de croissance dure plus de 4 mois - 130 jours. La germination, la formation des ovaires et la maturation de la variété sont favorables. Vous pouvez évaluer le goût du poivre dès la première quinzaine de juillet. Le remboursement massif a lieu la 5-6ème semaine - du 20 juillet au 30 août.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont bons. Dans une serre, une moyenne de 3,4 kilogrammes de poivrons charnus sont prélevés sur 1 m2, et un peu moins sur le lit de jardin - jusqu'à 3 kilogrammes. L'indicateur maximum a été enregistré en plein champ à environ 6,2-7 kg/m2.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de poivriers dans un parterre de jardin ou dans une serre, il convient de respecter la densité de plantation, ainsi que la distance correcte entre les plantes afin qu'elles ne se fassent pas d'ombre et qu'il ne se forme pas d'épaississement. Lors de la plantation en pleine terre, il y a 4 à 5 buissons par m2 et dans une serre - 3 à 4 buissons. L'atterrissage est effectué selon le schéma standard 60x40 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les légumes sont cultivés principalement par semis. Pour la plantation, des arbustes renforcés d'une hauteur de 20 à 25 cm et d'un âge de 65 à 70 jours sont sélectionnés, qui ont un système racinaire formé et il y a 3 à 5 vraies feuilles. Les semis sont plantés dans une serre à la mi-mai - de 10 à 20. La plantation sur le lit de jardin est effectuée une fois que le régime de température s'est stabilisé et que le sol s'est suffisamment réchauffé. C'est souvent la deuxième quinzaine de mai - début juin.
Les mesures agrotechniques comprennent : un arrosage régulier à l'eau tiède (tous les 3-4 jours), un engraissage hebdomadaire, un ameublissement et un désherbage du sol, formation d'un buisson en 2 tiges, jarretière obligatoire sur un support ou un treillis, élimination des pousses en excès avant le premier branche, prévention des maladies et infestations d'insectes...
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Cette variété pousse de manière productive sur des sols légers, meubles, respirants, fertiles et humides avec un niveau d'acidité neutre.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le bulgare est assez résistant au stress, il est donc capable de résister aux fluctuations de température, à la chaleur prolongée et à l'ombre à court terme. Pour planter une plante, un endroit avec une quantité suffisante de lumière et de chaleur, ainsi qu'une protection contre les courants d'air, est choisi.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante a une résistance génétique à de nombreuses maladies. Haute résistance de la culture au virus de la mosaïque du tabac et à la fusariose.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux.Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.